nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 au bout du bout...

Aller en bas 
+7
robindesbois
Thena
talitha
chloémama
chrynisah
doro
licaon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:56

en fait,ce qui me mine le moral,c'est qu'il veut jamais rien faire,ducoup si je veux faire une sortie ou un week end,je dois tout organiser,à la maison,c'est pareil;il est serviable mais prend aucune initiative,ducoup,j'endosse tout et c'est usant!
en fait c'est depuis l'annonce de la grossesse,je sais pas ce qui c'est passé dans sa tete mais il était complètement absent et sans émotion.
depuis j'ai l'impression de vivre seule,il est là mais,on cohabite mais rien de +.
je lui en veut terriblement de m'avoir laissée dans cette solitude,il repoussait toutes mes tentatives de réconfort
ça me derrange pas qu'on continue à cohabiter meme si on s'aime plus trop mais le voire s'interresser à rien,ça me fout le caffard et j'ai pas besoin de ça!

je lui est mis un ultimatum:aller chez un psy d'ici noel ,sinon il passe les fetes tout seul
j'attend pas un miracle et je sais que si ça le fait réagir,ce sera d'ici 1 an mini mais au moins qu'il essaie,j'ai pas envie de le laisser partir dans cet état,sinon il fera rien de sa vie!
je pensais pas qu'avoir un enfant ça pouvait etre ça!
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:01

courage ma belle
moi il me reproche, surtout les été de trop prévoir de sorti, mais moi resté enfermé à la maison pas trop

donc ca clash

j'espère que ton mari va se bouger et aller voir se psy ca va lui faire du bien de se confier, tant il sait pas gerer l'handicape de manon
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:23

Il y a des hommes ( et des femmes) dont le fait d'être parent bouleverse : vont ils être à la hauteur?
Puis le quotidien, c'est chiant !!! faut le dire et avec le temps la passion s'émousse.

C'est vrai que chez nous le fait d'être père n'a pas été simple pour mon mari dont le sien était parti pour vivre à 20 000 kms alors qu'il avait 3 ans et qu'il n'a quasi jamais revu... Et moi avec ma culpabilité à la con !!!!
Pour ce qui est de la routine...pfff aucune solution, d'autant qu'avec les années et les kilos en plus, les cheveux qui tombent et la bedaine qui apparait ... difficile d'être toujours au top de la séduction.

Malgré tout je n'échangerai pas mon presque 50 ans contre 2 de 25... quoi que....

Allez courage,
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 23:54

Et oui c'est difficile tout ça.... Moi ça fait 17 ans que je me pose la question.... alors périodiquement je fais une liste du pour et du contre et c'est souvent le pour qui gagne parce même s'il y a ça et ça et ça qui m'exaspère beh au moins il n'y a pas ça et ça et ça qui existerait avec quelqu'un d'autre ou seule....

Disons qu'il faut positiver, faire tout ce qui est possible pour avoir ce qu'on aimerait avoir. Des fleurs? Et si au lieu de te dire qu'il aurait pu les offrir au lieu d'en parler tu lui disais que tu est super heureuse qu'il ait pensé à toi, qu'il est vraiment extraordinaire d'avoir deviné ce que tu aimerais etc.... la prochaine fois il trouvera le temps...... J'ai passé dernièrement le week-end chez une amie, c'est le mari qui a cuisiné et quand je lui ai dis qu'elle avait de la chance, elle m'a répondu qu'elle y avait bien travaillé en s'extasiant sur sa délicieuse cuisine la première fois qu'il avait essayé...

Quant au fait qu'il soit serviable mais que si on le lui dit.... ça je crois que c'est le lot de toutes les femmes.... on est responsable de la maison, des enfants et du foyer et oui ça nous épuise et oui ça nous gonfle mais toutes les nanas que je connais s'en plaignent... malheureusement ! Bon dis-toi qu'au moins il aide quand tu demandes, c'est pas le cas de tous.... Et s'il avait des tâches bien définies ? Comme ça il ne serait pas nécessaire d'être en position de demander. depuis deux ans mon mari fait les machines et les courses, je sais que le samedi je n'ai rien à organiser pour les courses, elles seront faites. Ouf c'est déjà ça de pris Smile

En même temps quand tu parles d'absence d'émotion et de réaction c'est vrai que ça fait penser à de la dépression... Mais c'est presque mission impossible de pousser quelqu'un à aller consulter s'il n'en ressent pas le besoin... Peut-être que tu pourrais tourner ça autrement, proposer une thérapie de couple en disant que c'est toi qui en a besoin. Le psy, lui, s'il voit que ton mari en a besoin lui conseillera sûrement d'aller voir quelqu'un.

j'espère que tout ça s'arrangera au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 8:26

oui comme doro moi ça me fait aussi penser à de la dépression ce que tu décris......et si c'est le cas et bien il faut qu'il se soigne...avant le psy il peut déjà peut être aller en parler avec son médecin traitant....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:27

effectivement c est dur de lui dire d aller voir psy si lui ne veux pas. mais par contre tourner autrement ... oui pourquoi pas. et thérapie de couple oué aussi médecin traitant c est pas mal non plus. pas mal de chose s offre.

par contre en ce qui concerne la maison, ou il ne fait pas grand chose si j ai bien compris. bah c est pas facile pour les hommes. le mien j'ai de la chance, il fait tout. chez moi c'est plutot moi qui "ne fait rien" il fait les courses, c est lui qui fait la liste et moi qui va acheter. il est super serviable, il m a appris à cuisiner ect..

par contre oui faudrait trouver une jolie remarque à faire comme dit Doro ça marche. et il se sentira attentionné.

par contre toi aussi tu peux lui offrir des choses, peut être que ça va l inciter.

mais c est vrai que ça fait penser à la dépression aussi ce que tu décris.

par contre comment se sent il face à l handicap? se sent il coupable? as-t-il peur de l avenir? je sais que vous avez parler, mais peut ête as-t-il besoin d accepter l handicap. car ça demande bcp d accepter tu sais.

chez nous, mon mari l'a accepter de suite, moi pas du tout, je commence en fait. car je pensais que dans les qq mois ou 2-3 ans c est bon. quelle idée d imaginer cela, me dis-je maintenant! je me suis même dis quelle folle j étais!! bah voila en fait.

donc oui ça serait bien qu il parle mais au début il peut pas se confier à toi ou un ami?

courage, j espère vraiment qu il va se bouger , qu il va faire qq chose. faut aller par étape.

biz tiens nous au courant. et puis tkt pas, tu arriveris très bien avec ta fille même si ça finit mal. tu es une mère formidable.

biz à bientot
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:00

désolée,encore une fois je viens crier au secours!
mon conjoint avec qui j'envisage de me séparer est désormais devenu furieux,je l'évite,je dors avec manon,j'ai peur de lui
j'ai tenté de lui expliquer ma maladie d'asperger et que c'était pas pour me chercher des excuses mais moi meme je ne comprenais pas ce déni de sentiment que j'ai face à son égard.
c'est vrai qu'il a essayé de faire des efforts,y fesait plein de truc à la maison,m'offrait des fleurs,me laissait vaquer à mes occupations...
seulement voilà,moi ça ne m'émeut pas,je me suis mise en "mode protection"pour ne pas souffrir et j'attendais des efforts +profonds!
en fait ,je souhaitai qu'il s'interresse à cette maladie,qu'il sache décripter mes pertes de controle sociales et me ramener à la réalité.
seulement voilà,ce genre d'effort,ne l'interresse pas,pourquoi?je sais pas
il est furieux de voire que je ne suis pas triste et lui si
pourtant si il m'aime comme il le dit,je comprends pas qu'il veuilles pas connaitre ma maladie,c'est pas une grippe ou un truc qui guérit,c'est en moi!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:57

je comprends...nous avons tous besoin de nous sentir compris....

cependant moi je constate souvent dans le couple que je ne dois pas être dans l'attente...et commencer par faire des efforts par moi même....Pendant longtemps j'en ai voulu à mon mari de ne pas être plus attentif...attentionné etc...mais finalement je tournais en rond avec ce mode de faire....si on veut que l'autre change en face il faut commencer par se changer soi même.....
alors on peut voir cela comme une injustice..mais dans la réalité c'est ainsi.

Je vais beaucoup mieux et mon couple aussi..depuis que j'ai pardonné à mon mari de ne pas être parfait...et que je peux l'aimer pour tous ses bons côtés...et non pas le détester pour ses manques....

et je bosse dur sur moi même pour me changer moi même...ce qui finit par porter ses fruits et aide aussi mon mari à pouvoir être autrement avec moi.

Alors bon...je n'ai pas un asperger....mais je crois que rien n'est complétement une fatalité dans la vie....nous avons quelque soit la situation la capacité de changer d'état d'esprit dans notre relation à l'autre....et il faut vraiment le faire pour que la vie soit agréable....

je sais que ma réponse ne va peut être pas dans le sens que tu souhaitais....mais je ne peux pas honnêtement te répondre autre chose.....car je crois sincèrement maintenant que c'est souvent le seul chemin qui mène vraiment à quelque chose.....

il faut sortir de nos schémas quand ceux si nous mènent vers du négatif......

Et même remercier l'autre pour sa patience à notre égard ...et s'excuser de nos attitudes désagréables....cela a beaucoup plus d'effet que de vouloir à tout prix être reconnu pour ce que l'on est...et puis on se fait aussi du bien à soi même en pensant comme cela..

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:39

arf .... les histoires de couple !!!!!

nous en ce moment c est le néant TO.TAL !! alors je sais pas quoi te dire ....


je comprends tellement que tu aimerais qu'il te comprenne ....

moi je suis pas du genre a m'obstiner sur les choses que je n'ai pas .. je vais plutôt me ressourcer ailleurs quand je vois que l autre peut pas me le donner ...

je m'occupe, je fais des activités etc....

je pense que vous avez chacun une part ... bon si il a décider de fermer les portes à ton asperger (ce que je comprends mais qui doit être terriblement dur a accepter) quoi faire ??? ce sentiment d'injustice est normal ...

ce qu'il ressent aussi ....

c est compliqué .....

Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:10

Je partage un peu l'idée de Chloémama.... Oui c'est dur qu'il ne veuille pas te comprendre mais dans le fonds toi aussi tu dis que tu ne comprends pas qu'il ne veuille pas s'intéresser à ta maladie... Donc aucun des deux ne comprend l'autre et c'est normal ! Le tout c'est juste d'arriver à faire avec et d'accepter que l'autre ne peut pas nous donner ce qu'on aimerait qu'il nous donne, d'autant qu'en général on fait ce qu'on peut et donc on donne à l'autre ce qu'on aimerait recevoir alors que l'autre a d'autres besoins
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:06

oui c'est pour cela qu'à un moment donné il faut qu'il y en ai un qui fasse le premier pas....

et puis je crois aussi que parfois l'autre fait des choses pour nous..et pense à nous...mais il le montre ou ne le fait pas comme nous l'attendrions....c'est pourquoi il faut apprendre à tourner son regard vers ce que l'autre sait faire pour nous...le reconnaitre...et l'apprécier pour ce que c'est. Et pas tout le temps regarder ce que l'autre ne fait pas comme nous le voudrions...

je dis pas que c'est simple...c'est même une sacrée gymnastique avec son égo...mais c'est nécessaire je pense si on veut avancer dans ce genre d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:52

Et si Chloémama et moi on arrive à penser comme ça c'est sûrement parce qu'on est plus âgées.
Mais à 32 je pensais comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:11

je traverse une drole de période,mon dossier pour le diag asperger est parti à lyon au ceda mais j'aurais les résultats que dans 6 mois
ils n'ont personne à me conseiller pour etre suivi,il y a que des psy pour les enfants et une unité d'urgence pour adulte!
je viens de lire que les thérapies comportementales ont un effet catastrophique sur les as et j'en fais depuis 10 ans!
je vais devoir seule faire machine arrière et gérer tout ça,si seulement mon compagnon pouvait me comprendre... au bout du bout... - Page 2 689792
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:32

Citation :
Et si Chloémama et moi on arrive à penser comme ça c'est sûrement parce qu'on est plus âgées

oui je pense aussi...

Citation :
je vais devoir seule faire machine arrière et gérer tout ça,si seulement mon compagnon pouvait me comprendre...

il ne faut pas attendre que ton compagnon te comprenne pour t'aider toi même...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:42

licaon a écrit:
je traverse une drole de période,mon dossier pour le diag asperger est parti à lyon au ceda mais j'aurais les résultats que dans 6 mois
ils n'ont personne à me conseiller pour etre suivi,il y a que des psy pour les enfants et une unité d'urgence pour adulte!
je viens de lire que les thérapies comportementales ont un effet catastrophique sur les as et j'en fais depuis 10 ans!
je vais devoir seule faire machine arrière et gérer tout ça,si seulement mon compagnon pouvait me comprendre... au bout du bout... - Page 2 689792

ho bichette !

Mon coeur


respire un bon coup ! ensuite fait ce qui te semble le mieux pour TOI en fonction de tes envies !!!

je passé par le mode séparation aussi et je comprends pleinement t'as façon de penser mais si tu veux survivre il faut avancer avec ou sans lui !

Ca va te pousser a faire des choses que tu ne voudra peut-être pas mais après tu te diras que tu a eu raison !!!!

Il comprendra peut-être plus tard... mais pour le moment il reste toi et ta puce alors fonce !!!

t'as été forte jusqu'à présent alors donne encore un peut et tu te " reposera" plus tard !!!! tu verra le vent va tourner !

Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au bout du bout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au bout du bout...   au bout du bout... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au bout du bout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on voit le bout du tunnel ?
» Livre "Voyage au bout de l'autisme" à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: le couple-
Sauter vers: