nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 angoisse qui revient

Aller en bas 
+6
Thena
doro
audrey83220
licaon
Auréline
audrey59151
10 participants
AuteurMessage
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:49

voila c'est reparti ,je me sens vraiment pas bien ,boule dans la gorge ,angoisse ,envie de vomir ,.....
l'hiver arrive avec ses maladies et c'est reparti ,je deviens folle certainement ,il faudrait que j'arrive a en parler mais j'ai toujours peur que william soit malade ,peur de ce qu'il va arriver et les proportions que ca engendrent....
ne parlons pas des gastros c'est pire il ne s'arrete pas de vomir ,tombe en hypo et pour couronner le tout crise d'acétone et on se retrouve a l'hopital pour une perfusion pour le retaper !!!j'ai peur de ne plus assumer parfois .....
peur ,peur ,peur !!!!!je ne sais plus quoi faire ,je le vis mal car de ce fait je n'ose plus rien faire de peur qu'il se passe quelquechose et ca je pense que c'est le fait qu'il ne parle pas et qu'il ne sait pas me montrer ou il a mal !car avec anthony je n'ai pas ses angoisses du moins pas aussi grossierement !!vous trouvez ca idiot non ?j'ai meme refuseé de partir pour la toussaint en voyage, car le fait d'etre au loin ,pas possible .ca me"bouffe " la vie !comment vous gerez car franchement j'ai l'impression de perdre la raison des qu'il se mets a pleurer j'angoisse ....
meme quand je pars en vacances en france a peine arriver je me tape une diahrée ou je vomis de peur !apres ca passe !!je me renseigne toujours ou sont les medecins ,ca devient plus vivable !
et mon mari qui veut nous emmener en corse en juin prochain pff moi qui aimait voyager ,maintenant avec william ca me freine :mon medecin me dit pourtant qu'il ne faut pas au contraire ca lui fait du bien .je le sais bien mais ....
il faut vraiment que je trouve une solution ou je vais devenir folle vraiment je deviens psychopathe !vous connaissez ca ou pas ?aidez moi!
pour vous dire meme la vérité j'en suis a dormir avec lui pour etre sure que tout va bien ,pourquoi je n'arrive pas a passer ce cap?j'ai tellement eu peur au début avec tous les examens que nous passons ,que je n'arrive pas a oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:02

Tu n'es pas folle où alors je l'ai été aussi Wink

C'est normal de s'inquiéter, c'est même bon signe : tu es une bonne maman Wink

Par contre, il faut absolument que tu te rappelles que tu as une vie, que tu existes TOI, et qu'en prime tu n'as pas fait médecine...

Donc, souffle et "force" toi à aller passer 2-3 jours loin de ton fiston, je t'assure que ça te fera grand bien ! Et ne t'inquiète pas, il survivra. Il faut à tout pris que tu prennes du recul où ça va te bouffer la vie. Et dis toi que le temps que tu prends pour toi te permets d'être plus disponible après.

Pour ce qui est d'angoisser des maladies à venir, j'ai connu aussi (et je connais toujours). Mais voilà, on a pas fait médecine, et même si trop souvent à mon goût on ne se trompe pas et qu'on voit quand ça ne va pas... personne ne te fera le moindre procès si tu passais à côté de quelque chose. Donc, on respire. J'ai même appris (même si c'est "ignoble") à lâcher prise et à me dire : on verra bien demain matin... et pourtant à cette époque là, j'avais peur qu'il meurt dans la nuit parce qu'il faisait des apnées du sommeil... mais on ne peut pas humainement rester 24h/24 en alerte 365j/an...

Voilà, c'est une "angoissée chronique" qui te parle Razz mais il faut absolument que tu prennes du temps pour toi et que tu te vides la tête de temps en temps. Nous avons de lourdes responsabilités mais ce n'est pas en pétant un câble qu'on les assume le mieux. Alors tu vas partir en vacances, et si ça tourne mal, et bien tu auras bien le temps de t'en occuper sur place Wink à toujours redouter le pire, tu t'infliges une double peine... la vie nous en fait voir bien assez, pas la peine de s'en rajouter une couche nous-même.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:41

oh oui!notre premier hivers a été un cauchemar!
notre puce aussi est fragile et au moindre ptit rhume,elle vomit et ne veut rien avaler pendant plusieurs jours!
tout devient disproportionné!
on a échapper à la gastro et aux infections pulmonaires l'hivers dernier,mais avec la crèche,j'angoisse aussi!

j'essaie de ne pas y penser,de me dire qu'on a l'habitude mais a chaque fois qu'elle perd trop de poids,cette terrible angoisse qui revient:
à quel moment il faut aller à l'hopital?
et bien sur c'est toujours le week end que c'est le pire et on ne peut pas joindre sa pédiatre!

c'est terrible mais après ce qu'on a vécu je crois savoir quand il faut s'inquiéter ,je dis ça mais je suis sure que le canapé va encore nous supporter cet hivers!
manon et moi y trouvont refuge quand elle est malade,
c'est pas génial mais je peints à coté d'elle et ça ma detend la nuit.
c'est pas une solution mais c'est + fort que moi ,je n'arrive pas à dormir alors autant se détendre!

on a prévu des sorties de balades cet hivers mais je reserve plus à l'avance ,j'ai trop angoissé qu'elle soit malade à ce moment là l'hivers dernier!
on profitera au jour le jour,je sais qu'on fera de la luge et peut etre du traineau mais on verra quand...

c'est vrai ce que tu dis aureline,il faut exister,c'est pas facile,c'est un vrai travail sur soi de se "détacher"de la maladie,parceque ça gache de bons moments
pas facile nos petits.............




Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:56

Tu sais, je ne me suis pas "détachée" du jour au lendemain Wink mais quand j'ai commencé à ne plus dormir, à ne plus pouvoir m'éloigner de lui, à toujours passer mon temps à le regarder, chercher ce qu'il peut bien avoir... j'ai dit "va voir un psy"... J'ai donc accepté les consultations avec la psychologue de la maternité, puis après en PMI. Il m'a fallu des mois pour "oser" prendre du temps pour moi, d'autant plus que j'ai allaité Anaël pendant 24 mois... donc autant dire que l'interdépendance était très forte et "vitale". Mais les messages répétés de "prenez soin de vous", "il faut que vous existiez" et surtout "ne culpabilisez pas, une bonne mère est avant tout une FEMME"... ben ça a fait son petit chemin.

Aujourd'hui j'ai pris un recul obligatoire, mon état de santé m'a rappelé que j'avais aussi un corps et une intégrité et qu'il devenait urgent que j'en prenne conscience (un peu tard peut-être). J'ai donc appris à me détacher, à laisser couler, et surtout, à déléguer (au papa, à la crèche, aux grands-parents). Anaël ne s'en porte que mieux. Même si son caractère le rend un peu réfractaire au changement, c'est en changeant de référent qu'il apprend aussi que maman n'est pas une déesse toute puissante et que chaque adulte a un comportement différent, après, ça passe ou pas, mais au moins il a de la diversité sous les yeux. Bon, de toute façon c'est toujours vers moi qu'il finit, mais il arrive à survivre sans moi.

Voilà, il me pompe déjà une énergie phénoménale... j'ai appris à la préserver tant bien que mal avant de péter sérieusement un câble (je vous rassure, j'ai pété quelques fusibles en 24 mois... avant d'apprendre à décrocher un peu). Aujourd'hui encore, tout gravite autour de lui, MAIS, je m'octroie des sorties, des soirées entre filles, et même des vacances chez mes parents sans le mini-loustic car le voyage est trop long et surtout sans culpabiliser le moins du monde (j'ai appris à être certaine d'une seule chose dans ma vie : "je suis une bonne maman").
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:02

moi ce que je peux te dire ma belle

c'est que tu es une bonne maman

écoute les filles qui te donne des bons conseils Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:23

Je vous conseille "un heureux événement". Ce n'est pas du tout sur le handicap mais sur l'ambiguïté que peut représenter le fait de devenir Maman en raison des transformations irrémédiables de sa vie, de son corps et de son couple. Ce film a le mérite de démythifier la "bonne mère".
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:05

je te comprend que tu es peur de cet hiver, des différentes maladies, c est normal surtout avec des enfants différents comme les notres.

Mais tu as le droit d'exister, oui on peut toujours se culpabiliser en prenant du temps pour nous mais on en est que mieux après.

tu es une bonne maman qui s inquiète et toutes ici sommes pareils. moi j'ai aussi peur de l hiver car avec mon petit asmatique ça va être infernal! il va chopper froid et va tousser et voila qu il faut médocs puis biensur et toujours ce médicament pour asmatique!! grr!! rien que d y penser c est énervant.

moi aussi je me lève pleins de fois par nuit pour ête sure qu il respire bien surtout en hiver!!

mais prend du temps pour toi. car une maman qui est bien dans sa tête et dans son corps ne sera que bien avec ses enfants. ressource toi.

mais être maman d'enfants différents, demande bcp d énergie, parfois on s'oublie , mais pour aider nos enfants, pour que se battent pour eux, il faut aussi qu on puisse se ressourcer , se détendre.

courage et tu sais ta peur est tout à fait normal après tout ce que tu as vécu, courage, j'espère que cet hiver ne sera pas trop difficile.

Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:16

merci merci beaucoup !vos messages m'ont fait chaud au coeur ,je sais bien ne pas etre seule dans cette situation bien sur ,c'est juste que parfois on se demande si on fait bien .......
eh oui je ne prends jamais de temps pour moi ,c'est peut etre le probleme en meme temps faudrait pouvoir ,pour moi c'est impossible mon mari travaille tot le matin et rentre a 20 h le soir donc difficile de ce cote la ,apres le dimanche je prefere rester en famille !!
et ma mere tient un commerce et malheureusement je ne peux pas compter sur elle !je n'ai personne pour m'épauler alors je me debrouille ,je profite des quelques matinées pour souffler quand willliam est a l'ecole donc en gros 3ou 4h le matin alors pas facile de faire autre chose que le menage et les courses !!!
pour l'instant j'ai trop peur de partir loin donc je n'ira pas a la toussaint !pas prete !!on verra l'année prochaine !

je vais tout de meme essayer de suivre vos conseils et decoler un peu de ses "basques" !!!!pas facile
merci les filles et courage a vous aussi;
quant aux maladies ,je sais bien que je suis ridicule ,vous etes toutes dans ma situation et on ne peut pas passer un hiver sans etre malade c'est juste a moi de controler ses angoisses qui me bouffent la vie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:58

non c est normal que tu es dans angoisses pour l'hiver!! je te comprend. la mon fils commence à tousser, et je me pose déjà des questions si c est pas son astme ou juste une simple toux. ce soir je vais pas bcp dormir car je vais l écouter tousser si c est trop bah c est parti avec "ventolin" pfff!!

et puis si tu n es pas prête je te comprend. il faut du temps pour qu on soit daccord de les laisser. moi je n'aime pas laisser mon 2 eme dans les mains des autres car j'ai toujours peur qu on le laisse seul et qu il soit déboussolé. avec son trouble visuel on peut pas le lacher!!

je te comprend que tu ne veuille pas partir. moi si je le laisse à garder c est vraiment car j'ai pas le choix. je dois me rendre aux rdv des profs ou des médecins pour mes enfants. sinon je ne le laisse pas.

mais je me prend du temps car mon mari est la. même si il travaille à horaire irriguliers et à congés irriéguliers. j'en profite juste pour sortir, me faire belle ect... et aussi j'en profite pour voir ce que je pourrais acheter pour aider mon fils dans son développement.

tkt pas on est tous comme toi, on a nos angoisses, nos peurs, et aussi nos espoirs , nos craintes.

c'est normal que tu ne veuilles pas partir peut être une prochaine fois.

courage à toi. et j'espère que tu auras pas trop de soucis cet hiver.

et que tu te sentes mieux avec ses angoisses. et pour décoller de ses basques, si tu y arrives préviens moi car moi mon fils je le colle aux basques du matin au soir. vraiment!!

mais pour rester en famille je te comprend c est aussi important de vous retrouver la famille ensemble, pour ton enfant c est un équilibre. et puis vous êtes une famille, profitez des uns et des autres.

et puis tu sais je ne sais pas si chez vous vous avez un service de garde pour personnes avec handicap tu pourrais faire appel à eux.

ici en chez nous, y a ce service et ils viennent pour te soulager ou si tu as un rdv ils te gardent ton enfant, il te "remplace" à ses cotés. genre , il faut le promener, elles promènent, jouer avec lui ils le font, donner à manger, changer les couches ect... tout ce que tu fais ilsl e font. et ça aide bcp enfin dans mon cas.

courage et puis tu vas essayer de prendre sur toi mais pour les angoisses qu est qui pourrait aiderà ce que tu arrête d'angoisser? dormir avec ton enfant? si ton compagnon est ok pourquoi pas, mais fait attention à ne pas trop délaisser ton mari. mais si il comprend et est très compréhensif bah pourquoi pas. mais lui comment il prend tout cela?

biz
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:36

Bon courage et espérons que les microbes épargneront ton fils cet hiver. Si qqn a la recette pour arriver à prendre du temps pour soi, je suis preneuse aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:20

bah pour prendre du temps pour soi, je pense déjà faut arriver à laisser nos enfants avec d 'autres personnes, et arriver à "oublier"un moment l'enfant et ne pas culpabiliser. et après on pourra je pense prendre du temps pour soi en étant bien.

ça sert à rien de prendre du temps, culpabiliser et ne penser qu à l enfant comment ça se passe, as t-il besoin de moi, pleure-t-il? voila et je peux vous dire que je suis loin d y arriver.

j'arrive à apprécier mon temps seul quand c est mon mari qui est avec nos enfants. la je sais qu il sait y faire et mes enfants sont bien. mais les autres , je n y arrive pas du tout. c est vraiment une obligation pour moi de les faire garder. donc en gros prendre du temps pour moi, je n en vois même pas l'intérêt. car mes enfants je ne peux pas m en séparer, j'ai l impression d'etre la seule avec mon mari à savoir les gérer ce qui leur faut, et comment les prendre. et donc j'ai un long chemin à parcourir. mais je commence à ne plus angoisser quand ils sont gardé. mais rester longtemps à un endroit c est pas encore possible. car je me dis mes enfants ont besoin de moi, ect...

courage. si qq un aussi peut m aider pour que je prenne du temps pour moi sans culpabliser sans trop penser à mes enfants ça serait cool. car même quand je sort je regarde que des trucs pour eux, donc c est pas vraiment prendre le temps que pour moi.

courage à toutes pouer cet hiver et aussi pour qu on prenne soin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:01

merci les filles!!mon mari comprend bien les choses ;il voit bien la galere des nuits avec william ;soit je me leve 10 fois par nuit soit je dors avec quand je suis trop fatiguée mais j'avous que mon mari me manque et je dois lui manquer aussi ,c'est pas tout le monde qui vit comme ca !!!
on espere que le temps améliorera les choses car je ne pourrai pas faire ca tout le temps ,forcément !
pour l'instant on tient le coup ,il est tres papa poule meme s'il travaille beaucoup ,il adore ses enfants ,il est tres poche d'eux !maintenant on verra si on tiendra le coup car des fois on peut se perdre en route .....mais je l'adore mais je n'arrive pas a encore laisser des ailes a william pour m'occuper de mon mari ..je l'avoue ,d'autant plus que j'ai anthony 7 ans ,un an de moins seulement qui demande aussi encore beaucoup sa maman alors forcément mes forces sont puissées dans mes deux bout'chous alors apres HS ;
JE SAIS C'est pas bien du tout !il est patient mais faut pas que j'abuse ..
et vous les filles vous gérez ca ?la vie de femme et les enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:02

euh non je me suis trompée anthony ;un an de PLUS que william!!!!il a 7 ans et william 6 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:29

hello ici moi j'ai de la chance que j'ai un mari qui m'aide bcp et qui assume bcp aussi. et oui je vis ma vie de femme mais pas autant qu il le faudrait. mais avant tout je suis maman dabord et après femme.

j'ai de la chance de ne pas me lever chaque nuit et surtout pas dormir avec mes enfants. mais bon.

l important c est que la famille aille bien.et ça c est le plus important. si tu dors avec ton enfant et que ton mari le comprend, c est super et la pour moi tu es femme quand même car ton mari te soutien, vous êtes main dans la main.

après calins et caresses ma foi ça passera pour plus tard. l important est d'être une famille soudée.
Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:16

merci thena!!!!!tu as bien raison ...mais nous trouvons toujours des petits moments pas souvent mais tout de meme pour se blottir l'un contre l'autre et malgré tout ca je ne serai pas me passer de lui je l'aime trop et il est tellement adorable avec nous !!!c'est l'homme fort de la maison !!!bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:28

bah voila tu l a dis vous trouvez quand même des moments. et ça c est super!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
valoup

valoup


Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 48
Localisation : Ballaigues

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:35

audrey59151 a écrit:
voila c'est reparti ,je me sens vraiment pas bien ,boule dans la gorge ,angoisse ,envie de vomir ,.....
l'hiver arrive avec ses maladies et c'est reparti ,je deviens folle certainement ,il faudrait que j'arrive a en parler mais j'ai toujours peur que william soit malade ,peur de ce qu'il va arriver et les proportions que ca engendrent....
ne parlons pas des gastros c'est pire il ne s'arrete pas de vomir ,tombe en hypo et pour couronner le tout crise d'acétone et on se retrouve a l'hopital pour une perfusion pour le retaper !!!j'ai peur de ne plus assumer parfois .....
peur ,peur ,peur !!!!!je ne sais plus quoi faire ,je le vis mal car de ce fait je n'ose plus rien faire de peur qu'il se passe quelquechose et ca je pense que c'est le fait qu'il ne parle pas et qu'il ne sait pas me montrer ou il a mal !car avec anthony je n'ai pas ses angoisses du moins pas aussi grossierement !!vous trouvez ca idiot non ?j'ai meme refuseé de partir pour la toussaint en voyage, car le fait d'etre au loin ,pas possible .ca me"bouffe " la vie !comment vous gerez car franchement j'ai l'impression de perdre la raison des qu'il se mets a pleurer j'angoisse ....
meme quand je pars en vacances en france a peine arriver je me tape une diahrée ou je vomis de peur !apres ca passe !!je me renseigne toujours ou sont les medecins ,ca devient plus vivable !
et mon mari qui veut nous emmener en corse en juin prochain pff moi qui aimait voyager ,maintenant avec william ca me freine :mon medecin me dit pourtant qu'il ne faut pas au contraire ca lui fait du bien .je le sais bien mais ....
il faut vraiment que je trouve une solution ou je vais devenir folle vraiment je deviens psychopathe !vous connaissez ca ou pas ?aidez moi!
pour vous dire meme la vérité j'en suis a dormir avec lui pour etre sure que tout va bien ,pourquoi je n'arrive pas a passer ce cap?j'ai tellement eu peur au début avec tous les examens que nous passons ,que je n'arrive pas a oublier !


quand je te lis, je me dis que j'aurai pu écrire ces mots !!! en effet c'est la 1ere fois en 4ans que j'angoisse !!!! en janvier-fevrier mon fils bastian a été hospitalisé 3x, dont 2x pour le noro-virus (la pire gastro) et 1x pour une bronchite... et chaque fois il est tombé malade à la garderie.. donc je ne le mets plus !!! je le garde loin des virus, loin des maladies !!! chez moi on se désinfecte les mains pleins de fois par jour, et puis je psychotte tout le temps de croiser des malades, ou ke mon grand ramène des virus de l'école...bref c'est invivable dans mon coeur, j'en ai marre d'avoir ses angoisses !!! maintenant ca va un petit peu mieux mais il y a 2 semaines encore je pleurais tout le temps, j'étais trop fatiguée (mes 3 enfants ont été malades les uns après les autres pdt 1 mois dont les 3 hosptitalisations de bastian)...donc je ne dormais plus...ce ki n'aidait pas à aller mieux moralement... j'aspire les beaux jours, car moi à contrario de toi, j'aime partir au chaud car il me semble ke mon bébé est bien moins malade du coup !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:39

c'est si dur ces moments de vie..... angoisse qui revient  689792

ma fille a été malade continuellement durant les 6 premières années de sa vie....elle avait tout le temps des bronchites.....je suis même allée jusqu'en immunologie pour faire tester son système immunitaire....qui apparemment avait répondu aux vaccins et fonctionnait donc correctement.

j'étais attachée aux aérosols.......à peine on avait fini une bronchite qu'on recommençait la suivant...une horreur.....je ne pouvais rien faire....on partait toujours en vacances avec un gamin malade.....et j'étais sur les genoux des mauvaises nuits etc.....

et dès qu'on est fatigué on voit tout en noir !!! et comme tout n'est pas rose.....le noir devient vraiment noir!

comme je suis soulagée d'avoir quitté cette période......

Chloé est moins malade depuis que j'ai mis en place des traitements de fond en homéo.....elle se défend mieux....ça se complique moins......

comment tu vas faire avec l'école et le système immunitaire de ton fils valoup ? angoisse qui revient  960252

il fait des anticorps quand même quand il est vacciné ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:40

c'est pas évident avec nos loustics,manon pleurait devant la baie vitrée cet aprèm,elle voulaut sortir,mais il y avait un vent très froid alors,je l'ai pas sortie!
elle sort d'une rhino qui a duré 1 mois alors j'avais trop peur!
c'est tellement rare qu'elle ne soit pas malade!
et puis ils sont pénibles quand ça dure,ils sont fatigués et nous fatiguent aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:04

Alors moi aussi j'aurais pu écrire ces mots il y a un an car j'étais dans un état de stress extrême aussi face aux poussées de température de Sarah. La mienne est immuno-déprimmée à cause de sa greffe et de ses traitements anti-rejets. Plus la peur du rejet, bref, je n'étais plus que l'ombre de moi même. En ce moment et depuis plusieurs mois Sarah va super bien, ses anticorps se reforment petit à petit et elle est moins fragile, les pyélos la laissent tranquille aussi donc c'est une vraie renaissance pour toute la famille.

Je me suis mise aussi un peu sur OFF concernant les forums et ça aussi ça m'a fait du bien mais j'en avais besoin et là je re poste mais beaucoup plus sereinement et pour apporter mon aide désormais.

Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
valoup

valoup


Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 48
Localisation : Ballaigues

angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:16

chrynisah a écrit:
Alors moi aussi j'aurais pu écrire ces mots il y a un an car j'étais dans un état de stress extrême aussi face aux poussées de température de Sarah. La mienne est immuno-déprimmée à cause de sa greffe et de ses traitements anti-rejets. Plus la peur du rejet, bref, je n'étais plus que l'ombre de moi même. En ce moment et depuis plusieurs mois Sarah va super bien, ses anticorps se reforment petit à petit et elle est moins fragile, les pyélos la laissent tranquille aussi donc c'est une vraie renaissance pour toute la famille.

Je me suis mise aussi un peu sur OFF concernant les forums et ça aussi ça m'a fait du bien mais j'en avais besoin et là je re poste mais beaucoup plus sereinement et pour apporter mon aide désormais.

Courage à toutes

Super que toi et ta puce aille mieux !!! c'est encourageant de savoir k'un moment donné ça ira mieux... aussi pour le moral qui est en dent de scie parfois... j'ai commencé une cure de vitamines C+Calcium+magniésium et de repos...et je suis sure ke ca va m'aider !!! j'aspire aussi aux vacances d'été en attendant on part dans le sud (ou j'espère qu'il fera beau et chaud) fin avril...youpie !!!
Et puis l'été il y a moins de virus (il me semble) et du coup mon loulou est mieux, j'espère que le moral sera au beau fixe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





angoisse qui revient  Empty
MessageSujet: Re: angoisse qui revient    angoisse qui revient  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
angoisse qui revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je m'angoisse
» Angoisse a la separation
» angoisse, colère, frustration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: