nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Année scolaire de Léa

+2
robindesbois
isaléa
6 participants
AuteurMessage
isaléa

isaléa

Année scolaire de Léa Empty
MessageSujet: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:09

Bonjour à toutes,

Je viens enfin sur le forum.

La rentrée scolaire, nous a demandé beaucoup d'organisation.
Lundi, vendredi et mercredi A.M Léa est dans une classe expérimentale ABA qui vient d'ouvrir ( 8 enfants ). Nous étions en attente de cette réponse, cette classe est crée par l'association OVASSOCIATION franco-suisse.
Actuellement je fais les transports, aller retour à 1h de la maison.
Mardi, jeudi et mercredi matin Léa est à l'IME sa 1ère rentrée classe de 5 enfants, transport est organisé. Cette structure est plus proche de la maison, elle part à 7h45 et rentre à 17h.
Depuis notre retour de vacances, elle a fait 1 semaine 1/2, le rythme se met en place petit à petit pour tout le monde.
Nous sommes vraiment content pour Léa de cette prise en charge, ABA c'est depuis 2006 que nous l'envisagions mais le coût financié était malheureusement un frein. Cette structure est financée par l'Etat la MDPH ( maison du handicap ).

Donc forcément moin dispo pour vous transmettre des coucous, des échanges, des infos.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:00

Oh mais c'est super ce que tu as pu mettre en place pour ta puce, bravo à toi car tout ça c'est sûrement un peu grâce à toi!! je suis contente pour ta fille! très intéressante l'histoire de la classe ABA, je suis sûre que cela conviendrait sûrement très bien à Robin ce genre de prise en charge.... mais les places sont rares...
audrey83220

audrey83220

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:19

bravooooo Mon coeur
Thena

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:03

super!! c est génial tout ça!!! cheers et ton enfant s y plait!! mais point de vu du trajet que tu fais 1h de temps c est long quand même!!mais c est pour la bonne cause!! sunny cheers
isaléa

isaléa

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:54

Oh que oui les places sont rares. Nous sommes tombés au bon moment. 1 structure de 8 places dont 5 déjà pris en charge à domicile donc prioritaires et 3 nouveaux dont Léa.
Courant mai il n'y avait pas trop d'espoir nous étions sur liste d'attente et début juillet liste principale mais une lettre de motivation pour appuyer le choix de la MDPH.
Je peux vous dire que ce courrier de 3 pages a été bichonné, argumenté, et envoyé avec pleins d'espoir.
La commission est passée le 30 août A.M et le 31 août au matin je télèphonais à la MDPH pour connaitre le verdict, donc nous sommes partis en vacances avec cette superbe nouvelle.
Le trajet peu importe, nous attendions depuis si longtemps avec un moindre coût, c'est que du bonheur.
Léa accroche bien, pour le moment les intervenantes sont dans l'évaluation et l'observation des intérets de Léa afin de s'en servir comme renforçateur lors d'activités nouvelles.
Elle a 18h ABA par semaine, des séances de 2 ou 3h par des psychologues formées en ABA et supervisées par la psychologue référente.
Un très gros travail d'analyse, d'observation, d'ajustement. Elles sont vraiment très patientes, disponibles. Elles adorent leur travail, cela se ressent. Je suis ainsi que mon mari enthousiamé par le travail qui se met en place pour Léa et le bien fondé de celui-ci pour aider Léa à devenir le plus autonome possible.

Je vous mettrais des petits conseils ABA car nous avons 2h de guidance parentale par semaine et mon mari assiste à une formation de 2 j sur l'apprentissages propreté, habillage, alimentation, sommeil, jeu les 7 et 8/10 à Nyons en Suisse.

Thena

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeJeu 29 Sep - 22:22

bah super tout cela, je suis contente pour vous et pour Léa!! La c est vraiment top sunny cheers Année scolaire de Léa 708958 Année scolaire de Léa 299277 Année scolaire de Léa 299277 Année scolaire de Léa 476610
Auréline

Auréline

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeVen 30 Sep - 0:05

C'est vraiment super ! Année scolaire de Léa 708958

chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitimeVen 30 Sep - 9:59

Trop contente pour vous tous Isa et que de progrés en perspective pour Léa.

Sarah la réclame beaucoup. Elle lui téléphone souvent d'ailleurs lol!

Ça serait sympa de se voir.

Mon coeur à toute la famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Année scolaire de Léa   Année scolaire de Léa Icon_minitime

Année scolaire de Léa
Page 1 sur 1