Oh que oui les places sont rares. Nous sommes tombés au bon moment. 1 structure de 8 places dont 5 déjà pris en charge à domicile donc prioritaires et 3 nouveaux dont Léa.
Courant mai il n'y avait pas trop d'espoir nous étions sur liste d'attente et début juillet liste principale mais une lettre de motivation pour appuyer le choix de la MDPH.
Je peux vous dire que ce courrier de 3 pages a été bichonné, argumenté, et envoyé avec pleins d'espoir.
La commission est passée le 30 août A.M et le 31 août au matin je télèphonais à la MDPH pour connaitre le verdict, donc nous sommes partis en vacances avec cette superbe nouvelle.
Le trajet peu importe, nous attendions depuis si longtemps avec un moindre coût, c'est que du bonheur.
Léa accroche bien, pour le moment les intervenantes sont dans l'évaluation et l'observation des intérets de Léa afin de s'en servir comme renforçateur lors d'activités nouvelles.
Elle a 18h ABA par semaine, des séances de 2 ou 3h par des psychologues formées en ABA et supervisées par la psychologue référente.
Un très gros travail d'analyse, d'observation, d'ajustement. Elles sont vraiment très patientes, disponibles. Elles adorent leur travail, cela se ressent. Je suis ainsi que mon mari enthousiamé par le travail qui se met en place pour Léa et le bien fondé de celui-ci pour aider Léa à devenir le plus autonome possible.
Je vous mettrais des petits conseils ABA car nous avons 2h de guidance parentale par semaine et mon mari assiste à une formation de 2 j sur l'apprentissages propreté, habillage, alimentation, sommeil, jeu les 7 et 8/10 à Nyons en Suisse.