nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie

Aller en bas 
+11
talitha
isabelle BB
chloémama
Mamaine
doro
ptinous
chrynisah
Thena
licaon
audrey59151
audrey83220
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:21

Ca y est on arrive le dernier week end de septembre, et nolhan est déjà malade

il a une laryngite, pfff, j'avais pris le rendez vous pour 18h15, je l'ai avancé car il allait pas bien, en plus il a de la fievre, donc faut faire attention avec son souffle au coeur.


là il a ventoline, lavage du nez, dose homeopatie .....


je suis enchantée de le voir comme ca, blaser la audrey
Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:16

il fallait qu'on en parle audrey !!william me fait aussi une super otite a l'oreille droite !!sous antibio c'est la 3eme du mois CA VA ,il repose ses drins le 11 octobre ,on ne fait que ca des qu'il les perd on est obligé de lui remettre apparemment c'est du a ses reflux importants c'est pas gai tout ca surtout les nuits pffffffffffffffffffffffffffff
bon courage aussi pour ton petit coeur !et a toi bien sur !!!audrey
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:23

bon courage toi aussi audrey un gros bisous à William

bein pour l'instant pas d'otite, car nolhan est sujet, dès qu'il est enrhumé c'est otite

Bon là il pete la forme plus de fievre, j'espère qu'il passera une bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
audrey59151

audrey59151


Messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 45
Localisation : nord

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:38

alors je te souhaite une bonne nuit !!merci
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeVen 30 Sep - 21:51

salut,

ici aussi,pas de repis,il a fallu la nuit dernière aller chercher de l'advil,manon avait 40,4 de fièvre,et c'est reparti pour les refus alimentaires et la perte de poids.

un petit entrainement avant cet hivers quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:58

hello,

oh mince pour vos malades!! purée mais la fièvre est énorme!! courage car les nuits et les journées sont pas drôle.

par contre Audrey , pourquoi faire attention à son souffle coeur? ça fait rein un souffle au coeur si?

moi j en ai un et pas de soucis. mon Loïck 6 ans en a au aussi.

mais pourquoi faire attentio?

courages aux malades j espère vite une guérision

courages aussi aux mamans et au papa!!

j'espère que ça va vite allez mieux.

j espère que vous allez passez bientot de meilleurs nuits
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeSam 1 Oct - 0:14

ah mince j'espère que manon ca va mieux

pour te répondre

Nolhan à une sténose pulmonaire, alors pour t'expliquer

c'est une valve qui est atrofier et qui laisse passer du sang dans l'artère pulmonaire

D'après le cardiologue, nolhan faut pas qu'il est trop de fièvre car c'est pas bon ca peut lui provoquer un truc, mais je l'ai au bout de la langue lol!

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:01

aï aï je comprend mieux, ah oui alors la fièvre je comprend c est pas bien, faut vite la faire descendre!!

mais comment il va? que t as donné le pédiatre? ça va mieux?

et pour les autres ça va comment? ici pas de malades mais ça y est c est parti pour mon gd il dort encore à 10h00 et il va dormir tout le week end!! àa chaque changement de saison il est une vrai marmotte!! il est très fatiguée à chaque changement de saison.

pfff!! et mon pédiatre ne dis rien. mon fils est thalassémique. peut être c est la cause de ces gd moments de fatigue j en sais rien.

en tout j espère lire bientot que vos enfants sont guéris!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:11

là il va un peu mieux, il tousse moi

il est sous ventoline, flexotide, coquelucédal, dose homéopathiques,bronkokod rhinospray

Bon là je vais rajouter l'ultra levure, car il fait des selles pas jolies

sinon il pete la forme donc ca fait plaisir de le voir

c'est quoi thalassémique
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:28

wahou génial il commence à aller mieux et il pète la forme c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie 299277 c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie 299277 c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie 299277

heureusement que tu l as bien soignée Wink et les autres comment vont vos enfants?

Thalassémie : c’est quoi ? La thalassémie se manifeste par un défaut de production de l'hémoglobine.

Hémoglobine : un rôle essentiel. L’hémoglobine est une molécule contenue dans les globules rouges qui permet de transporter l’oxygène des poumons vers les tissus. Elle est constituée de quatre chaînes protéiques : deux chaînes alpha et deux chaînes bêta. Chacune de ces chaînes est fabriquée par un gène différent. On parle de thalassémie lorsque l’un des gènes est porteur d’une anomalie. Selon la chaîne atteinte, on parle d'alpha-thalassémie ou de bêta-thalassémie.

Thalassémie : une maladie héréditaire. La gravité de ces différentes formes de thalassémie dépend du type d'anomalie génétique dont sont porteurs les parents.

La thalassémie mineure. Si l'un des deux parents est porteur d'une seule version du gène malade, les symptômes sont légers. La personne atteinte peut mener une vie normale. Il est alors porteur sain et victime d'une thalassémie mineure. Il risque toutefois de transmettre ce gène atteint à ses enfants, qui seront à leur tour porteurs sains.

La thalassémie majeure. Si les deux parents sont porteurs d'une version du gène, leur enfant risque dans un cas sur quatre de recevoir les deux versions du gène malade, ce qui se traduira par une thalassémie dite majeure.

Thalassémie majeure : les symptômes. Les malades souffrent d'une anémie profonde, car le nombre de leurs globules rouges dans le sang est insuffisant. Les globules rouges produits sont de plus petite taille et détruits en grande partie au niveau de la rate. La rate étant l’organe cimetière des globules rouges. D’ailleurs, l'un des signes de la maladie est le constat d’une rate hypertrophiée


Mon fils a la thalassémie légère, c est à dire thalassémie mineure.c'est moi le porteur de cette anémie. mais bon je suis aussi légère mais bon, je sens aussi des gd moment de fatigue plus de force. en fait c est une anémie légère , et la un petit coup de fer et c est reparti. chaque fin de règles est suivi de 1à 3 semaines de prise de fer.

donc léger c est bien gentil mais ça rend vraiment capout pendant un certain temps donc ceux qui sont grave j îmagine bien. et mon pédiatre ne donne rien à mon fils pour sa thalassémie. il dit y a rien à faire. mais merci il lui arrive même de pas aller à l école car il est très fatiguée!! il me fait des week end entier à rester au lit et n en bouge pas, il fait que dormir dormir dormir mais après c est bon c est reparti!!



Dernière édition par Thena le Sam 1 Oct - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:51

Et bien ils sont souvent malades vos loulous. Vous devriez leur faire faire des cures pour booster leurs défenses immunitaires. On le faisait pour notre fils ainé mais là je sais pas si c'est trop tard ou non. Il faudrait demander au pharmacien.

Sarah est immunodéprimée et pourtant jamais de soucis de rhum, otite, angine...etc. Le seul soucis et pas des moindres, les infections urinaires.

Pour la thalassémie, une amie et sa fille en sont atteinte et la puce progresse bien malgré tout ça (elle a le même syndrome que ma puce).

Courage avec vos petits malades.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:04

hello, oui effectivement la thalassémie n empêche pas de vivre, ni progresser. biensur, mais moi j'en ai marre des gds moments de fatigue de mon fils. c'est nul quand ils nous fait ces week end au lit en entier.

c est vraiment chiant!! mais voila si il ne fesait que ces moment dodo à la maison ça serati bien, mais parfois, il dort toute la journée à l école et du coup la maitresse me demande de venir le chercher car elle pense qu il est malade.

mais le pédiatre donne rien contre cette fatigue!! je vais le relancer de toute façon.

alors vos petits malades ils en sont ou? Pour Sarah c est génial qu elle n est pas malade c est vraiment cool.

moi fils à part sa thalassémie et son asme tout va bien.mais entre nous c est "chiant" quand même!!

j espère vraiment ne pas avoir de rhume ni quoi que ce soit cet hiver mais la je rêve pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeSam 1 Oct - 23:09

salut,

c'est fou,avec nos petits,tout peut prendre des proportions astronomiques!
et on s'étonne d'etre stressée!!!
chez nous la fièvre est passée mais elle ne peut rien avaler,ces mystérieuses fièvres m'inquiètent,je fais un sujet la dessus!

bon courages pour les petits et grands malades! Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:29

ah cool licacon!! ta fille va mieux!! super, oui j ai lu ton post!! courage et comme je te l ai dit n hésite pas à changer de chu si tu n est pas satisfaite, ne leur dit rien tant que t as pas été voir ailleurs, histoire de garder quand même qq un et dès que tu es prise et tu es allé à un rdv tu leur dira byby sayonara asta la vista baby!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:52

gros bisous à manon, comment elle va en ce dimanche

nono lui va un peu mieux, plus de fievre, et la toux ca va un peu mieux, on fait le maximum

Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:56

merci ça va mieux mais elle ne veut toujours pas manger,on fait des frites ce midi,peut etre que ça lui dira mieux!
c'est clair que c'est un abonnement chez le médecin!!!
on a dejà débordé jusqu'au 2 ans sur son carnet de santé,il va en falloir un deuxième!!!
pfffffffffffff,quel travail je vous jure ces petits!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:12

alors les frites ont passé?

effectivement c est du boulot!! mais bon heureusement que nous prenont les devants car sinon ......

courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:51

alors les frites,elle en a mangé 3 et un peu de foie de morue!
c'est déjà un bon début mais aujourd'hui pas top!
4 mois pour prendre 400 gr et elle a déjà tout perdu!
ça promet pour cet hivers!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:26

gros bisous aux malades !!!! j espère que l hiver sera pas trop dur pour eux !

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:53

licacon, si ça va vraimetn pas, appel le pédiatre, mais je pense que tu as déjà pensé, qu est qu il dit le ou la péditare?

comment vont vos malades? et du coup alors y a pas d école pour certains?

le mien oué ça va mieux, il peine à se réveiller mais bon, y a pas le choix. je vais relancer le pédiatre d ailleurs aujourd'hui.

courage et j espère lire vite de très bonnes nouvelles concernant vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeMar 4 Oct - 10:34

Pour nous aussi c'est parti... Je me suis fait engueuler par l'anésthésiste après la pause des drains qui m'a dit qu'elle avait un besoin urgent de khiné respiratoire si je ne voulais pas qu'elle étouffe, ce qui peut arriver en quelques heures... Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeMar 4 Oct - 17:29

Doro désolé de têtre fait engeuler, mais maintenant ça va mieux avec la kiné respiratoire?
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:26

Ptinous: j'aime bien la nouvelle photo de ton avatar.

Licaon: je te rejoins pour la non prise de poids. Mon fils n'a pas les soucis de ta fille et pourtant à peine 200g de pris en 3 mois. La barre des 9 kg nous paraît toujours loin et pas de 4 pattes ni de marche à 15 mois. Enfin si, bien maintenu sous les aisselles il commence à faire quelques pas... en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:34

Mamaine a écrit:
Ptinous: j'aime bien la nouvelle photo de ton avatar.

Licaon: je te rejoins pour la non prise de poids. Mon fils n'a pas les soucis de ta fille et pourtant à peine 200g de pris en 3 mois. La barre des 9 kg nous paraît toujours loin et pas de 4 pattes ni de marche à 15 mois. Enfin si, bien maintenu sous les aisselles il commence à faire quelques pas... en arrière.

lol! lol! si il se cache les yeux il est d accord de faire la photo alors bon ... on va pas dire non !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:22

9 kg,j'aimerais bien aussi ,a 16 mois maintenant elle fait 8 kg 100
ça fait pas une grosse bete!
mais ça va elle fait pas maigre.
les compléments évite les pertes de poids trop importantes(oufff)

le 4 patte nous a surpris parcequ'elle ne tient absolument pas debout,elle ne peut pas encore supporter son poids,alors c'est pas + mal des fois qu'elle fasse pas 12 kg!
seulement voilà,difficile d'apporter tous les apports avec ce qu'elle mange!
et ça va pas aider son système imunitaire,mais bon,je préfère ça que les gavages par sonde,c'est traumatisant pour eux quand ils sont petits

j'espère qu'on sera un peu épargné des microbes cet hivers,parcqu'une gastro ou une bronchite,avec elle c'est directo à l'hopital!

on croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie   c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti pour l'abonnement docteur et pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est parti pour la chirurgie cardiaque
» pharmacie ?!
» c'est parti .......
» Réseau suisse pour la dysphasie/ et l'adresse pour la France
» Bonne nouvelle pour Sarah, moins bonne pour Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: