nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 professionnalisme ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:44

hello, aujourd'hui j'aimerais parler de ma perle:ma fille de 3 ans. elle n 'a pas d'handicap à proprement parler mais bouge bien.

po9ur moi quand je vais chercher ma fille à la garderie, c est pour la chercher et non jouer. j'ai pas le temps malheureusement.

faut savoir que c est presque l heure de manger, j'ai ma petite famille en général qui rentre manger. du coup bah oué je ne veux pas m attarder pour ne pas laisser mon enfant seul devant la porte d'entrée(il est trop petit pour avoir une clef et d'ailleurs expérience faite il n'arrive pas à ouvrir). du coup bah oui je viens la chercher et pour moi je dois partir direct.

et quand je viens la chercher, elle commence toujours un puzzle en compagnie des gardiennes. mais biensur quand elle me voit elle est déconcentrée. et pour moi si je suis la bah le jeu s'arrête. on s en va. bah non les gardiennes me disent de m asseoir le temps que ma fille finissent le jeu. et attendez, c'est à moi de rester assise et de finir le jeu avec ma fille et les gardiennes s en vont vers d autres enfants. mais c est pas mon travail!!!!????moi je vais pas à la garderie pour passer du temps à jouer avec ma fille.j'y vais pour la chercher. pour moi cela est inadmissible de me faire rester pour jouer à un puzzle sachant que ma fille met du temps pour trouver les bonnes parties du puzzle.

mais je vai la chercher à 11h30 à 50 je suis à la maison et je fais la table. bah non je suis à 12h10 à la maison car je perds le temps à jouer à la garderie!! car en plus ma fille chouine, pleure s arrête en plein trajet car elel veut plus marcher.

aujourd'hui , je suis aller la chercher à 11h30, ma fille ne jouait pas. mais allait commencer un puzzle, j'ai dit non. mais temps qu elle accepte le non, elle a toucher aux pièces et les a presque tous enlever. mais elle s est levée pour partir . une gardienne, a dit à ma fille, non non, tu ranges ton puzzle, comme ma fille était entrain de rechercher son doudou dans la corbeille. pour faire vite et partir( j'ai pas le temps un de mes enfants rentre)bah, je suis allée rangée les pièces. la gardienne est allée vers ma fille et a dit non c est pas à ta maman de faire c est à toi, va faire. biensur j'ai écarquillée les yeux!! What a Face j'ai rien dit je suis restée bouche bée!!! résultat ma fille a fait ses pièces tant bien que mal et moi je voyait le temps défilé!! on a finit par parti mais en retard!! j'en reviens toujours pas!! de ce coup!!

quand c est papa, ils font pas cela, ils lui disent même de partir. mais moi c est souvent qu on me fait le coup!!!

de plus il faut vous imaginez que la ramener, je la porte un bout bout de chemin car madame s'arrête en plein trajet et vous sort: je veux plus marcher) et même si je m éloigne , ça va pas la déranger au contraire elle s'assoit et attend.

est ce que vous trouvez cela normal ou c est moi qui suis bizzare?? et puis pour moi ce genre de coup c est un manque de professionalisme. c est même les gardiennes qui m ont dit de venir la chercher à 11h30 et non 12h00 car pour ma fille dès 11h15-30 ça devient compliqué elle n a plus vraiment d attention. et après on me fait rester plus tard??? pour moi quand c est presque 11h30, ils doivent penser que ça vaut pas la peine de donner un jeu ou autre. je comprend réellement pas. et une gardienne m a sorti pour moi mais à ma fille: avec un peu de patience on arrive à tout hin???

j'ai pas la patience d 'attendre oui, car j'ai un autre enfant qui m'attend!!! et résultat, mon enfant m attendais dvant la porte en pleurs!! super!! en plus celui qui a l handicap!! merci!! heureusement le chauffeur de taxi était la, mais il était tout appeuré de pas me retrouvé la. il panique très vite.

qu en pensez vous ? et que puis-je faire? surtout que j ai dit je suis pressée, mon enfant va arriver!!

ça m a vraiment énervé!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:09

bon y'a rien de super grave à tout cela. L'attitude des éducs me parait tout ce qu'il y a de plus normal

....moi je pense que les éduc pensaient bien faire en t'invitant à rester un moment....elles ont pas pensé que tu es pressée....

tu leur a dit ???

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:35

non y a rien de grave. mais excuse moi je leur avait dit que j étais pressée. et je leur est déjà expliqué à plusieurs reprises, que quand je viens chercher ma fille, j'ai pas le temps de jouer. et à chaque fois on me fait le coup!!!

de plus aujourd'hui j ai dit que j étais pressée!! et nan!! pfff!! franchement c est n importe quoi!!

mais ce qui m'inquiète c est que cela va devenir un problème. mon fils dès la rentrée rentreras manger tous les jours à la maison. et il arrive à 11h50 au plus tard 12h00mais c est très rare.

désolé mais ça va pas le faire. et je fais quoi ? je joue et je le laisse attendre!! pour le plaisir des éducateurs!! la c est vraiment je la prend, on marche . faut savoir la garderie est à 10 min à pied de la maison. mais biensur ma fille marche et elle met 20 min. en partant à l'heure je suis la pour réceptionner. sinon c est peine perdue!!

donc la oui ça va devenir un réel problème!! et je ne peux pas venir la chercher avant. car c est seulement à partir de 11h30!!. je fais comment? je dois donc laisser mon enfant seul? devant l immeuble!! et oubliez les voisins!! chez nous les voisins je ne les connais absolument pas!!!.

donc la c est clair que le coup d'aujourd'hui m a rendu vraiment énervé car je sais qu à la rentrée, ça sera pas possible.

et puis pour moi c est grave de laisser un enfant seul attendre. la ok , y avait le chauffeur mais à la rentrée c est le gd qui rentre. la c était exceptionnel le 2 eme. et le gd y aura personne avec lui. il sort de son bus et il vient seul.

donc désolé mais ça je peux pas me permettre. donc oui ce petit moment qu on me dit tant que ma fille peine que je dois venir vraiment à 11h30 et on môblge à rester plus longtemps 20min. désolé mais impossible. donc bien faire sans m écouter non, j ai bien dit je suis pressée et j ai expliqué- à plusieurs reprises que j ai pas le temps de rester. non on m écoute pas.

je sais pas c est que 20 min de plus mais en 20 min bcp de choses peut se passer. mon fils qui attends!! non merci!!! je sais très bien qu il va se poser des tas de questions( pourquoi maman est pas la, je dois faire quoi?, je sais pas ou aller pour retrouver ma mamanect...) et il me semble que c est important que les parents soient à la maison pour recptionner l enfant et non le laisser seul!! on a déjà pas le droit de l aisser un enfant seul dans un appartement même 5 min. alors dehors???? et la je pense pas que la garderie va m'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:47

Je pense que si tu leur as expliqué et elles ont apparemment pas capté le message, il va peut être falloir prendre un moment pour discuter avec l ensemble des éducatrices et leur dire d'une manière très simple et directe que tu NE PEUX TOUT SIMPLEMENT PAS RESTER (enfants à réceptionner etc, sans t étaler) et que dorénavant tu leur seras TRES reconnaissante de juste prévoir ton arrivée (puisque l'heure est précise) afin d'embarquer ta fille et partir. Et que s'il y a des communications à te faire ou autre que tu réserveras un autre moment.
Tu restes ainsi une maman disponible mais juste pas à l'heure du repas de midi Very Happy non?
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:01

Franchement ça ne vaut pas la peine de s'énerver. Tu leur as déjà dit donc tu le fais, tu ne joues pas, tu ranges avec ta fille pour aller vite mais qu'elle apprenne quand même à ranger. Tu n'obéis pas aux autres en t'énervant de te laisser faire mais tu fais calmement ce que tu as envie de faire
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:10

doro a écrit:
Franchement ça ne vaut pas la peine de s'énerver. Tu leur as déjà dit donc tu le fais, tu ne joues pas, tu ranges avec ta fille pour aller vite mais qu'elle apprenne quand même à ranger. Tu n'obéis pas aux autres en t'énervant de te laisser faire mais tu fais calmement ce que tu as envie de faire

lol! le papa m a dit pareil. oui je suis daccord de pas jouer. mais quand je range avec ma fille, les éducateurs sortent: "c est pas à ta maman de ranger c est à toi toute seule"oui le toute seule j'avais oublié de mettre.oui tu as raison. je vous tiendrais au courant.

merci les filles. ça vaut pasla peine de s'énerver. effectivement oui.

merci les filles. comme je disais ici dans ce forum toujours qq un qui aide, qui écoutent et conseillent.

merci Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMer 12 Oct - 6:57

oui comme l'on dit les filles...il faut reprendre un moment pour dire au éduc que tu dois partir à l'heure....ensuite si les choses ont été dites....moi dans pareille situation je fais comme comme Doro....je dis que dois y aller et calmement mais sûrement j'y vais .

Faut vraiment que tu apprennes à t'imposer... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:59

Faut vraiment que tu apprennes à t'imposer... Wink

[/quote]

oué alors la tu l'as dit!!toi qui commence à me connaître!! oué t as raison.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeMer 12 Oct - 22:35

Wink
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:06

Cette histoire de rangement.... elle a 3 ans ta fille, non ?
La mienne, qui va avoir 4 ans, elle sort TOUT dans sa chambre. Pour lui faire ranger, je m'assied sur son lit et je dis : ramasse cette poupée, range-là sur cette étagère, ramasse ce livre, donne-le moi etc" et bien la pédo-psy qui suit Garance n'était pas d'accord avec cette méthode, elle trouve qu'elle est trop petite et qu'il faut ranger avec elle. (Perso je ne suis pas d'accord et je continuerai à faire comme je le veux tu vois). Alors la prochaine fois que la gardienne te dit ça, tu lui fais un grand sourire amical et tu lui dit: "Personnellement je pense qu'elle est encore trop petite pour ranger seule, je préfère lui montrer comment on fait". Et voilà, on n'en parle plus. Et SI vraiment elles insistent en disant qu'elles savent ce qu'elle disent alors, toujours avec un sourire, tu leur dit que tu n'es pas d'accord et qu'en tant que Maman, tu as le droit de décider
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:56

hello, oui avec ma fille je range avec elle aussi. mais seule elle demande toujours de l'aide mais attention. on fait tout le boulot et elle range que 1 ou 2 jouet et te donne les jouets. ou alors ce qu elle fait et faut que je change mais quand elle le fait elle me fait trop rire.

elle nous dit à nous y si encore ou ça et ça va dans la boite!! mais elle ne le fait pas!! mais à chque fois ça me surprend et me fait rire. car elle range 1 ou 2 jouet et elle fait cela.

mais c est arrangé. ce matin une gardienne m a dit qu'ils on vu que c était pas facile pour moi quand je viensla chercher car ma fille ne veut pas et moi je dois y aller. donc elles ont décidé de ne plus lui donner de jouets quand je viens!! cool nan?? bon je pense qu elles ont bien vu ma tête la dernière fois!!

mdr lol!! on verra bien aujourd'hui.

mais cet idée de rangemetn me parait génial je vais même la mettre en pratique ce soir.

et puis Doro tu es la maman si tu trouve qu 'avec ta fille une méthode fonctionne mieux tu as raison de le faire. moi je dosi encore apprendre à m imposer car je dis souvent rien!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:55

tu vois en parlant avec les éducatrices ( c'est pas des gardiennes...ça fait un peu prison Wink ) les choses sont plus claires.

faire ranger les mômes c'est pas simple....mais bon faut qu'ils apprennent à le faire...moi des fois avec Chloé je cherche à le faire de manière ludique....on fait un jeux autour du rangement....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:40

chloémama a écrit:
tu vois en parlant avec les éducatrices ( c'est pas des gardiennes...ça fait un peu prison Wink ) les choses sont plus claires.

faire ranger les mômes c'est pas simple....mais bon faut qu'ils apprennent à le faire...moi des fois avec Chloé je cherche à le faire de manière ludique....on fait un jeux autour du rangement....

mdr lol Laughing Laughing Laughing oué ça fait prison Laughing Laughing Laughing Laughing j'ai ris pdt 5 min avant d écrire!! mdr lol professionnalisme ???? 996127 professionnalisme ???? 996127 professionnalisme ???? 996127

oui mais j avais déjà parlé mais la c est clair. oué faut qu'ils aprennetn à ranger. on va donc apprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





professionnalisme ???? Empty
MessageSujet: Re: professionnalisme ????   professionnalisme ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
professionnalisme ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: