nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 organisation et rebelotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeVen 14 Oct - 0:02

j'en ai ras la patate, car mon plus gros problème est l'organisation. mon gd va allé à l école et aura une enseignante que pour lui seul. c est super. tout roule. mon 2 eme ça va super à l école et ma perle tout beigne. mais le hic,

voila en fait il y a un nouveau dirlo pour mon gd. et il veut que j'amène recherche mon fils de l école. depuis 1 an il va en bus scolaire. et il souhaite cela afin que mon enfant ne soit plus en contact avec les camarades qui l'insultent et sont méchants avec lui. c'est génial je le conçoit tout à fait. du coup il me dit que c est à moi de faire les trajets. mais cela est pas possible.à cause des horaires. car rein que l'après-midi mon gd finit à l 'heure ou mon autre enfant rentre à la maison. donc je peux pas à être à 2 endroits en même temps. de plus les trajets maison-école sont de 30 min. et le matin, du coup je ne peux pas rechercher ma fille de la garderie. car l'heure ou elle finit mon fils sort 10 min après du coup je devrais enlever la garderie. car la bas, on vient pas chercher l enfant avant sauf urgence. et l urgence sera tout les jours!!.

et franchement je vois pas comment faire. j'en ai parlé au dirlo et besoins spéciaux petite enfance. bah y a pas de solution. et le nouveau dirlo ne connait pas la situation familiale. déjà l'ancien a mis 6 mois à comprendre le bric à brac. donc la je dois recommencer encore . j en ai marre de me répéter du pourquoi du comment.pfff.

et je sens gros comme une maison, que pour finir mon fils fera l écoleà la maison ça sent à plein nez. car on a beau retourné dans tout les sens l organisation. à un momnet donné la garderie doit sauter pour que je puisse tout faire. pfff!! c est injuste!!! cet année c est à ma fille que suis obligée de sucrée ou ça va finir pour le gd école à la maison.

j'en ai ras le bonbon de ces organisatons. vraiment. ça pompe l énergie!! en plus l'après-midi faut oublier de rentrer à la maison. on a exactemetn 30 min pour manger et on repart. donc l'après -midi pareil. on rentre 30 min et on repart le chercher. donc ça sert à rien. on doit rester en ville attendre l heure. mais moi j'ai des choses à faire!!

vraiment, j en ai assez, c est le plus gros problème en fait car chacun veut ses exigences. de plus j ai beau retourné les heurs pour l après-midi l après mid je serais en retard pour mon enfant numéro 2. eh oui 30 min de trajet. du coup faut partir à 15h00!! mais ça c est pas possible et du coup moi de l après-midi rien avance et j'aurais mes 3 en même temps.

c est vraiment chiant!! j'en ai ras le bol . chez vous aussi c est comme ça? ou je suis la seule sur terre à vivre cela?commetn faire? surtout que le responsable du bus était daccord. de toutes façon il passe devant la nouvelle école y a pas le choix c est sur le trajet.

pfff!! ils peuvent pas se passer le dossier à la fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:56

Ecoute, explique encore une fois au directeur que tu ne peux pas et mets en avant qu'avoir un enfant différent c'est une richesse pour les autres enfants et que c'est à LUI d'expliquer aux autres enfants pourquoi leur comportement est scandaleux. Il peut se servir de livres-support. Ma fille de 5 ans (la grande soeur de Garance donc) adore le livre "Mina la fourmi" chez Flammarion.
S'il ne le fait pas, tu peux toujours prendre contact avec les parents des fortes-têtes...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:51

oué exact!! avoir un enfant différents c est une richesse. enfin on verra bien tout ça car je vais pas me laisser faire. j'ai d'ailleurs pris rdv pour parler. mais il sait très bien que je suis pas contente et je lui est demandé de lire le dossier avant de me voir!! pfff!! franchement, avoir des enfants à besoins spéciaux , c est pas facile déjà, mais ce qui est très dur et qui pompe l énergie ce sont les gens aux alentours!!

enfin c est la vie!! today ça va mieux car je me dis c est comme ça, les gens ne peuvent pas tout comprendre ce que c est d avoir des enfants comme les miens. donc on va pas s'énerver. ma foie, il devra bien comprendre de toute façon!!

merci doro, ici dans le forum vous comprenez mes petis riens de la vie quotidienne. ça fait vraiment un bien fou de pouvoir en parler et qu on est compris.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:12

ici le règlement du bus scolaire est clair....: si des enfants ont des comportement problématique dans ces transport et bien ils sont privés de ces transports.

alors je ne comprends pas que ce soit à ton fils d'être privé de transport scolaire...si c'est les autres qui embête ????

tu vas dire au dirlo que ce n'est pas possible pour toi ! que ton fils doit prendre ce bus...et qu'il faut régler le problème autrement.

Il faut arrêter de tout te laisser faire ! si ton fils n'a pas posé problème dans ce bus ils ne peuvent pas l'en privé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:03

Ce nouveau directeur a tout fait raison de penser que ce serait bien pour ton fils de pouvoir aller à l'école sans se faire embêter ni insulter, mais je trouve vraiment choquant qu'il te propose de faire "disparaître" ton fils alors qu'il faudrait plutôt éduquer les autres enfants. Je sais bien que c'est encore de l’énergie à mettre, mais à ta place je ferai un courrier pour les parents des autres enfants afin de leur expliquer la situation, je ferai même quelques trajets afin de parler avec les autres enfants, bref j'essaierai de trouver un moyen pour que ton fils soit vraiment le plus et le mieux intégré possible.
Courage courage!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:05

eh oui c est un problème mais j'ai encore eu qq échos, qu'ils devront trouvé une autre solution. mais voila laquelle? mais au moins je vois qu ils ont commencé à comprendre.

enfin on verra. mais c est vrai il a raison le dirlo mais bon. et puis en plus c est surtout 1 enfant qui fait cela. mais j'ai pas compris pourquoi il est toujours dans le bus. en plus cet enfant doit rester toute la journéeà l école et rentre le soir. je sais pas.comme dit chloémama c est lui qui devrait être exclut mais bon.

c est les vacances, donc je vais pas me stresser avec ça. même si c est problématique. on va réfléchir à une solution pdt les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:41

Citation :
je ferai un courrier pour les parents des autres enfants afin de leur expliquer la situation, je ferai même quelques trajets afin de parler avec les autres enfants

alors selon les expériences que j'ai faite à une époque où Théo avait été pris en grippe à cause de son nez de travers....je ne ferais pas cela.

les parents des enfants qui embêtent vont souvent de pair avec leurs enfants. Les chiens ne font pas des chats. Et ils sont intraitables....on ne peut bien souvent pas parler avec ces gens là. Et si on arrive à leurs parler c'est pas pour autant que le message est passé et qu'ils sauront le passer à leur enfant....Et puis les fois où j'ai tenté cette manière de faire j'ai bien senti que j'agressais les parents à leurs dire que leur enfant embêtait le mien..et du moment qu'un parent se sent agressé ben on résout pas le problème. Au final je me faisais aussi agressé par ces parents.....donc j'ai vite eu fait de piger que ce n'était pas une solution...

aller parler aux enfants...alors ça c'est le début de la fin !!! car pour les enfants qui embêtent si les parents s'en mêlent c'est que l'enfant ne peut se défendre seul...et du coup il devient encore plus le souffre douleur.

ce que je dis là peut vous paraitre étonnant...mais je vous assure que c'est vrai. J'avais lu quelque part à l'époque qu'aller défendre son enfant sur le chemin de l'école n'était pas une bonne solution. Et j'ai mis du temps à y croire...mais c'est vrai.

C'est pour cela que je trouve que c'est mieux quand le message est donné d'ordre général (que ce soit en classe ou dans un bus) sans qu'il soit fait pour un enfant en particulier au risque de le stigmatiser encore plus.

j'ai sans doute pas de solution idéale à proposer non plus....pour Théo ça s'est calmé quand il a commencé à se défendre ou à ignorer ..selon les situations.
Y'a juste un enfant qui a continué et l'a tapé au visage peu de temps après une opération du nez...j'étais vraiment fâchée....et finalement j'ai menacé cet enfant ( qui était un emmerdeur notoire) de porter plainte à la police s'il touchait encore un cheveux de Théo. J'étais prête à mettre ma menace à exécution...il a du le sentir...car depuis il a arrêté. Bon il faut dire qu'ils ne sont plus retrouvé à l'école ensemble...ça aide. C'est le seul pour qui j'ai du intervenir vraiment. Avec les autres enfants c'est rentré dans l'ordre car Théo a arrêté de se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:22

oui ton expérience ne me donne pas envie d'aller causer. car je sais que si on m agresse je vais agresser clair. mais Théo a été exemplaire vraiment.

mon fils lui justement ne se défend pas trop. bien au contraire, il fait ce que les autres lui disent de faire.

mais tou les matins ils prennent pour le moment le bus ensemble et mon fils est placé à coté du chauffeur et non derrière. et la personne ne l embête apparemment d'après le chauffeur. donc voila. affaire à suivre car c est vraiment bizzare!!

mais il est temps de profitez des vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:10

c'est une bonne idée d'essayer de mettre ton fils près du chauffeur

Citation :
il fait ce que les autres lui disent de faire.

alors ça évidemment ça amuse bcp les autres enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:51

salut

franchement c'est trop facile de l'accuser de tous les tors,ce n'est pas un monstre,
je suis pas sur que le problème se règle avec les parents de l'autre petit,c'est la parole de ton fils contre celle de l'autre et avec les soucis de comportement qu'il a...enfin tu voie....
le soucis c'est que si ton fils pète un cable contre l'autre,ce sera foutu!
il faut absolument les séparer ces deux là!
quoique tu dises,si ils ont ton fils dans le collimateur,ils vont tout faire pour qu'a la moindre erreur il dégage
c'est une très bonne idée qu'il passe devant et dit au chauffeur que malgrés les soucis de ton fils,il faut juste qu'on lui foute la paix sinon il part en sucette!
devant le chauffeur pourra ghetter un peu!
je te fais un mp sur l'abandon de certains enfants fasse aux difficulté,tu as des droits!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:37

hello,

oui effectivement ça amuse bcp les enfants!! mais le chauffeur du bus fait déjà bcp le gendarme. et oui les séparer. d'ailleurs quand mon fils allait aussi en classe avec cet enfant, je l'avais formellement interdit de jouer avec cet enfant. et il a pas joué un temps seulement. mais après voila ce sont des enfants.

mais à la rentrée on verra. car apparement je suis pas la seule qui m en plains de cet enfant.

mais bon aussi comme on m a déjà dit mon fils n a qu'à se défendre!! et le pire c est que dans la rue quand on se promène et le croise c est le 1 er à saluer mon fils!! moi j'ai juste envie de lui en coller une!! mais bon, attention c est un petit garçon de 9 ans et mon fils en a 7.

mais merci de votre soutien. je vous tiendrait au courant.mais je ne vais pas gacher mon énergie pour rien. je serais plus maligne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:58

Thena a écrit:


mais bon aussi comme on m a déjà dit mon fils n a qu'à se défendre!!

Ca m'énerve mais ça m'énerve les gens qui tiennent ce genre de discours !!! Oui bien sûr on risque de davantage souffrir si on ne sait pas se défendre mais on ne peut pas repprocher aux gens d'être trop gentils avec les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:40

oh oui je le sais , c est un discours de m****. mais voila les parents le disent!! donc à quoi bon s énerver avec eux!! pfff!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeMar 18 Oct - 1:32

oui c'est dingue de dire des trucs pareils.....
malheureusement à l'aire des hommes de cro magnon que nous sommes encore, l'agressivité est encore souvent de mise pour prendre sa place en société....enfin ... dans la tribu.... devrais-je dire.....et en particulier entre les petits mecs.
mon fils est un non violent...qui ne pige pas qu'on ne puisse pas l'aimer....alors le choc avec la tribu a été sportif. Je ne l'ai jamais encouragé à se battre...ni même à se défendre...en fait j'étais assez mal prise et ne savait même pas trop que lui conseiller....
finalement c'est lui qui a pris cette option un jour. Il est revenu tétanisé à la maison ...car il avait riposté...et comme il est costaud ça avait porté ses fruits. Mais du coup il était mal...d'avoir fait mal à l'autre. Bon heureusement cela ne s'est pas produit souvent...et depuis il a acquis une confiance intérieure qui fait que les autres lui fiche la paix.

cela me fait penser à l'histoire des cours d'auto défense pour femme auxquels ma mère m'avait inscrite quand j'étais jeune car je parcourais la ville de lausanne de nuit bien souvent...et je voyageais à travers le monde. Le profs de ce cours nous expliquais qu'on ne s'attaquerait pas à n'importe qui dans la rue....quel que soit le gabarit de la personne. On sent la fragilité de l'autre. Et que les femmes qui suivent un cour d'auto défense ne se font plus agressé. Car la confiance intérieure acquise par ce cours émane...et les autres la perçoive...

ben entre les enfants y'a un truc qui est pareil. Et d'ailleurs quand je bossais en institution avec des enfants qui vivaient des problèmes familiaux....on pouvait être sûr que les enfants battus se faisaient taper dessus par les autres. Car quand on est victime...on a l'air d'une victime...on dégage tout de la victime...au risque de devenir un souffre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:03

oué très bonne réponse. mais mon fils ne veut pas se défendre, et moi je lui disait de dire à la maitresse etil m'a dit qu il voulait pas être un rapporteur. ah oui c est vrai!! c est pas cool à l école d être traité de rapporteur.

par contre oui on est toujours avec l'agressivité. il serait bien que les gens changent.

mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitimeMer 19 Oct - 8:46

Citation :
voulait pas être un rapporteur. ah oui c est vrai!! c est pas cool à l école d être traité de rapporteur.

non en effet....les rapporteurs sont très mal vu des copains....Théo m'a eu souvent raconter ses misères...mais ne voulait surtout pas que j'intervienne de peur que ça soit encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organisation et rebelotte Empty
MessageSujet: Re: organisation et rebelotte   organisation et rebelotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation et rebelotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: