nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Malade

Aller en bas 
+4
chloémama
licaon
talitha
Thena
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Malade   Malade Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:18

Ma fille est pas bien depuis décembre, elle ne tousse plus mais elle vomiit , mal de tête ect... Pff! Je l amenée soir chez le pédiatre, mais le hic c est qu elle ne s laisse pas osculter! Et elle pleure! Et pédiatre ne fait rien!

Je pense qu ele a une sinusite! On verra.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:30

pfffffff la pauvre, bon rétablissement pour elle et bon courage pour toi, ici aussi ça a traîné près d'un mois pour les enfants et moi ça fait bien 3 semaines que je suis pas bien, je trouve que les maladies durent plus longtemps que les autres années

pour toi Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:25

oui décembre aussi c'était bof,avec un mélange de diarhée,de glaires ,de vomissement et de beaucoup de fatigue.mais pas de grippes,ni de gastro chez nous,juste des trucs qui trainent a ralonge et fatiguent...

bon retablissement aux petits et grands
! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:02

bon les petits ne font pas de sinusite jusqu'à un certain âge....ça peut être un rhume infecté....mais bon faudrait quand même qu'elle se laisse ausculter c'est important...
les glaires sont de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMar 10 Jan - 22:55

Alors déjà une simple radio des poumons pourrait éliminer une pneumopathie, c'est hyper important.
Je ne sais pas comment cela fonctionne en Suisse mais chez nous c'est Urgences à l'hôpital et on fait prise de sang pour voir le taux de CRP et puis en effet qu'elle veuille ou non, il faut que les médecins la mettent en confiance et arrivent à l'ausculter. Sarah ne se laisse pas faire mais lorsqu'on lui parle calmement, ça la met en confiance et si le médecin lui plait elle se laisse faire lol!

Courage pour toi car on sait que nous les mamans sommes très vite dépassées et en panique lorsque nos enfants ne vont pas bien. J'espère que ça va vite s'arranger.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:02

Alors elle a été exemplaire. Mais elle est sous antibiotique Pendant 5 jours et on verra. Elle a coqueluche. Et en lisant sur net je me suis fait peur, ils disent que c est grave. Mais ça n empêche pas mon ange de jouer, elle mange a peine! Mais bois beaucoup trop.

J espère que ça va passer!

Merci de vos soutiens, mais je sais que c est contagieux, je m inquiète qu on l attrape tous. Surtout moi qui passe mes journées a ces cotes!

Voila. Quelqu un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:04

Les glaires sont couleur jaunes! Et il faut lui faire l eau sale mais après elle crache et vomit.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:34

La coqueluche Crying or Very sad elle n'est pas vaccinée ? Je sais que c'est un sujet polémique mais on se retrouve avec trop de maladies qui n'existaient plus et qui reviennent en force. Ma fille est immuno déprimée et ce genre de maladie pourrait être catastrophique pour elle donc c'est à elle que je pense et je ne comprend pas cette prise de risque.

J'espère que les antibios seront efficaces. Attention à tes autres enfants et évite les lieux publics avec elle.

Ne m'en veux pas d'être si dure mais je pense à la fragilité de ma fille et ça me fait flipper.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:50

Elle fait ses examens médicaux a l âge ouu elle faux et elle a reçu tous les vaccins obligatoires et complémentaires. En fait je m explique mieux. On sait pas vraiment ce qu elle a. Elle n a rien dans poumons, rien dans oreilles, et elle va bien, peut jouer. La seule chose c est qu elle a le nez encombrer et on la traite a l eau saler. Et elle peut tousser un petit peu et vomit après et le soir elle est cassée, la pédiatre l'en se a un virus, pas mechannt mais elle pense aussi a sinusite ou coqueluche. Mais elle a bien dit autrement ça va car le este du temps elle va bien. Donc elle prend anntibio qui va pour sinusite et coqueluche et on voit après. Mais a pédiatre ne s en inquiète pas plus. Et mes autres efannts ne sont pas malades. C est moi quiets demander uun certificat Medical qu. Elle reste a casa. Tkt pas je suis pas tarer! Je vais pas la sortir mais il le faut quand meme un peu d après la pédiatre pour l air frais et se sentir mieux.

Et elle aussi dit ça peut être un autre virus! Mais pas bie méchant. Mais moi je préfère qu elle reste a la maison si c est contagieux. De toute façon on sait ouu elles chopper! Donc voila.

Désoler que ça te fasse flipper mais j y peux rien.meme la pédiatre n en ai pas sure. On sait pas vraiment en fait.

Désoler nevs inquiéter pas je la sortirai pas. Mais sachez que si ma fille eut a voir y en a d autres ki l ont chopper et sortent

Biz
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:08

Si elle est vaccinée je ne vois pas comment elle pourrait l'avoir et puis la coqueluche se reconnait à une toux qui fait penser au coq d'où ce nom. Désolée si je t'ai vexée mais je dis ce que je ressent et ça c'est depuis que j'ai failli perdre ma fille.

Un virus en effet il y en a plein qui traine en ce moment. Courage
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:21

mais je vois pas pourquoi tu te fais du souci..c'est un bon rhume infecté ....

l'enfant vomit parce que les sécrétions descendent derrière c'est tout....

ça parait assez basique comme truc...si en plus elle est sous antibio le médecin a fait ce qu'il fallait ...ça va désinfecter le rhume et diminuer les sécrétions....

si c'était la coqueluche elle tousserait toute la nuit en force......et pas seulement un petit peu....

je vois pas pourquoi tu flippes scratch

tu dis que le pédiatre fait rien..mais il a quand même donné des antibios...que voudrait il qu'il fasse de plus pour un rhume infecté...???

je comprends pas...désolée
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:31

Lol mdr... Chloemama, je disais la pédiatre fait rien quand au cabinet ma fille pleure et ne se laisse pas faire, la pédiatre ne m aide pas et nous regarde en faisant rien.

La pédiatre l a entendu tousser et vu vomir après! Et voila. Mais elle tousse pas toute la nuit c est sur! Mais tousse quand meme. Enfin on verra le résultat après antibiotique.

Je me fais soucis car ça fait un moment qu elle est malade et j ai flipper toute seule comme je te l ai dit en lisant coqueluche! Mais ça va maintenant. Par contre j ai fait flipper chrynisah.

Mais la pédiatre n est pas folle si elle parle coqueluche c est possible mais aussi de sinusite.

Mais je flippe Pas maintenant!


En plus elle vomis avec l eau saler! A chaque fois!.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:41

si ça dure trop longtemps,ça peut venir des végétations,c'est ce qui se passe chez manon,
elle fait des épisodes répértitifs de toux tantot sèche,tantot grasse,son nez est tout le temps bouché mais rien ne remonte!elle a souvent des glaires qui restent dans la gorge et qui la font vomir.
j'ai pris directement rdv avec un orl,on verra bien son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:43

Desole Chrynisah, tkt je suis pas vexée.

Je ne sais pas vraiment ce qu elle a. Donc a la fin des 5 jours on verra. Mais c est pas évident de la voir dans cet etat! Toute a journée et aussi la nuit elle a le n nez qui coule! Et jje passe le clair de mon temps a l esssuyer. Mais elle. Mange pas gd chose mais boit sans cesse.

Enfin on verra. Mais la elle reste a la maison vaut mieux. Mais c est depuis decembre qu elle est pas tres bien! Ça fait long quand meme!

Et toutes maladies n est pas toujours facile a reconnaitre! Chez mes enfants! Pff! Viveennt a guérison!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:49

Licaon, t as raison de voir l orl. T as bientôt rdv?

J ai une question.comment savoir si un enfant entend bien?

Oui un examen chez pédiatre suffit?et toit les combie de temps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:24

les symptomes ça ressemble aussi a une rhino,essaie le spray"actisoufre"c'est à base de plante,il y a un embout pour la george et un pour le nez dès 6 mois
je l'utilise pour toute la famille et c'est un peu + agréable que l'eau salée!
pour fluidifier les glaires,il existe "coquelusédal"c'est en suppositoire mais sur la boite c'est réservé aux nourrissons et bébé jusqu'a 30 mois.
je peux plus en donner à manon à cause de ses fissures anales,et c 'est bete parcque ça marchait bien!

si il ya pas de fièvre au dessus de 39 pendant + de 3 jours(ex pour l'otite)alors ça ressemble bien a une bonne rhinopharingite!
en ce qui concerne la pédiatre,j'ai un avis très négatif envers cette profession je n'y vais que pour les vaccins!
c'est le médecin de le PMI qui a vu que manon fesait une candidose à 3 mois!la pédiatre a rien vu!sinon mon généraliste est bien aussi mais bon,ç dépend surtout de la personne!

une rhino chronique,ça peux durer 2 mois,alors ne t'affole pas trop!,quand manon fait des épisodes comme ça,y'a que la vache qui rit qui passe!
vomir,ça irrite encore +,la george alors si elle mange pas bien mais qu'elle boit c'est deja pas mal!

Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:27

coquelusédal existe même pour les adultes. Chez nous aussi ça marche du tonnerre avec les enfants (par contre la version adulte ne m'a rien fait)
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:28

doro a écrit:
coquelusédal existe même pour les adultes. Chez nous aussi ça marche du tonnerre avec les enfants (par contre la version adulte ne m'a rien fait)
et avec actisouffre = duo gagnant
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:55

oui un bon rhume infecté ça peut durer ! et les glaires ...plus le passage du sérum derrière ça fait facilement vomir les petits....

actisouffre j'avais essayé de trouver en Suisse mais j'avais pas trouvé......je suis pas sûr que ça se fasse ici....

du coup il est sans doute de même pour les suppo...mais il y a peut être un équivalant...

moi je tartine bcp mes enfants avec des mélanges d'huile essentielle rediluée dans de l'huile d'olive ou autre , on trouve un bon mélange chez sun store c'est hiverneol....il m'avait été recommandé par l'homéopathe pour les enfants...

et puis en homéo je donne hépar sulfur calcareum en 9ch...ça désinfecte....et c'est ciblé pour les bronches aussi....

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:46

Merci pour vs réponses.
Oui un bon rhume infecter surement. Mais depuis hier je me demande si j ai pas a faire a une petite fille angoisser enfin de compte. Oui car quand elle stresse, elle tousse tousse et tousse et c est la "pizza" elle stresse vite! Genre les gouttes elle n aime pas et pleure avant meme qu on lui mette et on lui met et c est la pizza. Et hier on lui donne ses antibio, elle etait pas pour du tout! Disant qu elle est bienet pas malade. On a donne, et elle a tout vomit. Donner une deuxième fois, elle a tout ressortit! Elle etait en stresse. Elle m a eu fait des coups ou elle est pas d'accord genre a sieste et pleure jusq a vomir. Mais c etait pas souvent!. Si je lui fait pas ses gouttes dans le nez, elle ne tousse pas errait pas de pizza!

Jje sais pas on verra ce soir. La Pédiatre a aussi dit dans le stress, elle tousseet vomit. Effectivement oui c est ça.

Que peut on faire? Jje peux as dire oui pour tout! Et faut bien nettoyer le nez.

Et ma question sur la surdité?

Jje vais voir a la pharmacie pour médoc si jje trouve.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:05

Thena a écrit:


Que peut on faire?

Que la maman arrête de stresser, c'est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:40



oui je suis assez d'accord avec Doro...il faut calmer le jeux...à tous les niveaux.....

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:46

Euh.. Bon. Ça c est pas toujours le cas que je stress. C est ma fille qui stresse pour gouttes dans nez et qui est pas d'accord pour la sieste. Je mets les gouttes chez lmes autres enfants et ils ne font aucune pizza, y a qu ellequi fait pizza!.

Et l antibio est un médoc! Je stresse pas pour lui donner. Tous les jours je donne des médocs a mon fils et donner un medoce fait pas peur!.

Ce soir je donnerai l antibio a la cuillère je verrai bien. Ce matin re nettoyage de nez! Évidement elle pleurait avant que je fasse quoi que ce soit! Mais après discussion j ai mis les gouttes meme si elle s'est un peu débattu! Mais elle a pas vomit! Oui j ai donner son dej. Après les gouttes!

Enfin j ai trouver quelques cas similaires au mien sur net et je vais essayer la méthode. On verra si ça marche! J ai lu que ça les stoppent net quand on leur présente une cuvette et on leur dit qu ils peuvent vomir dedans. Je vais essayer!

Par contre votre médoc y a pas ici non plus!

Bon je vous laisse le ménage n attentat que moi! Merci biz


Dernière édition par Thena le Jeu 12 Jan - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:50

Citation :
J ai lu que ça les stoppent net quand on leur présente une cuvette et on leur dit qu ils peuvent vomir dedans. Je vais essayer!

Laughing oui c'est à essayer.....pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:52

Oui je vous redirait! Bis merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade Empty
MessageSujet: Re: Malade   Malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma fille malade!!!
» Ma poulette est malade
» Je suis malade grrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: