nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ke penser vous?

AuteurMessage
Thena

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:23

Que penser si en allant reprendre votre enfant gd de sa séance psy votre autre petit de 2 a 4 ans joue calmement pendant ke vous discuter. Et la psy vous dit:
Votre petit de 2 a 4 ans a besoin de venir chez moi!

Ma réaction: affraid scratch pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad confused confused

Et vous? La suite après vos réponses! Vous aller pas en revenir!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:32

Histoire de ne pas me prendre le chou avec une abrutu, j'aurais dit : c'est possible mais comme vous le savez la règle d'or chez les psy c'est qu'ils ne voient pas plusieurs personnes qui se connaissent....
chloémama
Admin
chloémama

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:09

bon cela dit certains psy voient plusieurs enfant de la même fratrie...ça dépend tout de comment les psy fonctionnent...

ben je sais pas théna elle disait ça en voyant ta fille sur le moment ?

bon de toute manière elle est pas très futée cette psy

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74

Dernière édition par chloémama le Mar 24 Jan - 22:18, édité 1 fois
romkat

romkat

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:17

ma grande voyait la psy qui suivait sa soeur à une époque. C'est la psy qui avait proposé. Je trouvais ça bien aussi, pourtant elle n'a pas de soucis. Mais vu le quotidien je trouvais ça bien qu'elle puisse parler à une tierce personne, et qu'elle ai aussi un moment où on s'occupe d'elle comme sa soeur.

après faut voir ce qu'elle voulait la psy, qu'est ce qui l'amène à te dire ça.
licaon

licaon

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:39

je sais pas trop,normalement un psy ne voie pas plusieurs membres d'une meme famille
mais parfois,oui pour faire un peu de sociologie,mon psy aussi voudrait me confronter avec mon compagnon,mais je suis pas encore prete!
le mieux ce serait de lui dire que ça t'inquiète ,demande lui peut etre qu'elle est sa démarche?
chloémama
Admin
chloémama

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 8:25

Citation :
,oui pour faire un peu de sociologie

je ne pense pas qu'il s'agisse de sociologie....

certains thérapeute (tout comme des éduc spé et d'autres professionnel ) sont formés en systémique. La systémique est une approche qui permet de considéré l'individu dans un système (famille, famille élargie, croyance familiale, histoire familiale, règle implicite, non dit , société autour etc )

personnellement c'est mon approche préférée ....

dans ce cas les thérapeutes travaillent avec tous les membres de la famille....c'est d'ailleurs une technique très utilisée pour les thérapies de famille..mais ça peut être intéressant à bien d'autres niveaux...y compris pour régler le problème d'un seul membre de la famille..sur laquelle se cristalliserait le problème de l'ensemble d'une famille...ce que l'on appelle en systémique le patient désigné

Citation :
mon psy aussi voudrait me confronter avec mon compagnon,mais je suis pas encore prete!

ce qui est dommage c'est de voir cela comme une confrontation.... scratch il ne s'agit pas d'un procès quand même

nos photos
Thena

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:56

Merci de vos réponses! Vous avez compris comme moi!

Moi j ai dit non non mon enfant va pas aller voir psy non non et jetais affraid confused Evil or Very Mad

Et il a dit: non non je veux dire besoin de venir chez moi pour jouer pas seance psy, votre enfant aime jouer chez moi! C est dans ce sens!

Il a répéter ces phrases pleins de fois! Et a dit comme vous k il voit pas la fratrie ect...

Franchement j ai dit qu il faut apprendre le français!

Mon fils a le meme problème il utilise des mots a la place d autres! Comme par exemple pou dire j ai pris ma soeur pour jouer avec moi car je l aime trop. Il dira j ai besoin de ma soeur pour jouer avec moi car je l aime pas trop. Mais ca il faut savoir! Alors faut imaginer les confusions! Mais il y travaille ça va mieux,samaitresse m a dit qu il eut confondre les mots ou alors pas savoir! Mais ça va beaucoup mieux!
chloémama
Admin
chloémama

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:43

ben je sais pas ...je comprends pas exactement où est le problème...donc il disait ça pour plaisanter parce que ta fille jouait bien c'est ça ?

nos photos
Thena

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:02

Non pas pour plaisanter. Mais pour dire que mon enfant aime bien jouer la bas, pour les jeux. Mais la phrase utilise n est pas bonne, pas bien utiliser!

Votre enfant a besoin de venir chez moi

On comprends le besoin de venir chez psy!

Vs avez toutes compris comme moi!l
Le français est une langue difficile mais belle.

doro

doro

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:14

mouais... en même temps l'ambiguité là elle est peut-être voulue car que fait d'autre un enfant de l'âge de ta fille que de jouer chez un psy ?
chloémama
Admin
chloémama

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:35

oui je sais pas je comprends pas très bien...

nos photos
irada

irada

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:13

Et bien tu n'es pas la seule Isa, car moi non plus je n'ai rien compris .
Thena

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:24

Il. A dit comme ça sans crier gare et nnotre connversation finit en regardant monn enfant jouer avec nouunours(bisous) il dit : votre enfant a besoin de venir chez moi!

Moi meme je sais pas pourquoi il dit cela surtout k il a vu m fillt 2 fois et que 5 min

J ai it non non non

Et il s est expliquer: je veux dire besoin de venir chez moi jouer avec jeux pas séance psy. Les jeux du cabinet!

C est pas clair hein!!

Doro j ai pas penser a l ambiguité! Bon alors que Pensez de sa réponse?
chloémama
Admin
chloémama

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:33

je crois qu'il faudrait avoir le réflexe dans ce genre de situation de dire " pourquoi? " afin de s'assurer de l'intention de son interlocuteur...

nos photos
manella1

manella1

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:02

bon finalement c était tout à fait innocent de sa part...
pourrait ce être un malentendu comme on en a souvent Wink ?
Thena

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:29

Je sais pas comment le prendre! Vs savez c est psy ki rigole tout le temps la!
chloémama
Admin
chloémama

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:59

à mon avis c'était pas sérieux non plus....elle disait ça pour blaguer....

nos photos
irada

irada

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 9:10

Thena, tu devrais te laisser un temps de reflexion avant de réagir, et essayer de savoir pourquoi !

Trouver une réponse rationelle, tout le monde n'est pas contre toi, c'est ton ressentiment.
Thena

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:19

Blaguer? C est vraiment pas drôle!j aime rigoler mais la c était pas amusant du tout!

Bah personnellement, j estime que les psy n ont rien a dire sur monn dernier enfant! Les psy n en ont pas la charge. Les personnes s occupant de ma fille donc ki la voit souvent, oui euux ils peuvent me suggérer et biensur on m expliquera pourquoi. Et pour le. Moment on m a rien dit. Le psy doit se concentrer suur mon fils et c est tout.

Vous savez c est pour ce genre de réflexion que j ai horreur de prendre en consultation la fratrie! Ces psy ne réfléchissent pas toujours! La c est vrai ma fille n a pas voulu jouer avec son frère, elle jouait mais elle faisait 36000 demandes et changeait bcp d avis.
Mais elle avait pas fait de sieste! Et la séance était a son heure de sieste! Du coup quand ma fille est fatigue, elle est irritable, fait 36000 demandes, ne sait pas ce k elle se veut et pleure très facilement. Ne pas confondre avec un problème psy!

Contenu sponsorisé

Ke penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Ke penser vous?   Ke penser vous? Icon_minitime

Ke penser vous?
Page 1 sur 1