nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J ai toujours raison

AuteurMessage
Thena

J ai toujours raison  Empty
MessageSujet: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:23

Voila depuis fin d'année passée la maitresse du gd me dit qui il est dyslexique. Il confond certaines lettres. Et c est vrai il confond. Moi j ai remarque que mon fils porte les livre proche de ses yeux. Et il n aime plus lire. Les lettres bougent et se plaint de mots de tete . Il me demande de lire pour lui. Car y a des lettres qui bougent.

Et on voit de plus en plus k il voit pas de loin, il ne reconnait pas les lettres et les confond.
J ai bientôt rdv avec l ophtamo. Mais il m a deja dit k il aurait besoin de lunettes en grandissant.

LA maitresse ne me parle que de dyslexie et me dit que mon fils ne garde pas l attention pour lire, écrire. Il en a vite marre. Et pour elle le fait k il dise ke les lettres bougent c est juste pour pas lire!. Elle dit k il peut pas se concentrer longtemps et si il a mal a tete c est de la comédie. Comme elle m a dit : elle a de l'expérience, elle sait!

Moi je sais bien k il peine a voir de loin. J en ai marre ke mon fils sois considérer.
comme ça! J ai mal pour lui! Et a maitresse a l intime conviction d avoir raison. Hors quue ça devient flagrant qu il voit pas de loin!en rapprochant le livre il ne confond pas les lettres

Comment alors puis je faire confiance a cette maitresse si deja elle le traite de ce k il n'est pas?

J en ai marrer avoir toujours raison avec les professionnels. Ils pensent. Loin mais oublie le beaba! J aimerai avoir tord! J ai toujours raison avec les professionnels et c est chiant, de devoir entendre des choses que votre efant n est pas.

J ai l. Impression d être un peu le docteur de mes enfants! MonDieu si j écoutait.
et croirait ce que cette maitresse dit, mon fils serait très mal...je ferais des tas de séances de logopédie ect... Hors que le problèmes est ailleurs.

Oui il pourrait être dyslexique mais en premier le beaba entend il?, parle t il, voit
il? Ect... Non non on cherche plus loin..

Revenir en haut Aller en bas
doro

doro

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:57

En fait l'un n'empêche pas l'autre.... C'est sûr qu'il faut d'abord regarder les yeux surtout qu'il y a des problèmes dans la famille ! Maintenant je n'y connais rien mais je peux imaginer que voir les lettres bouger peut être un symptôme de dyslexie.

Tu sais la dyslexie est hyper fréquente et même de plus en plus fréquente (je cite mon orthophoniste : avec les jeux vidéo, les enfants petits entendent de moins en moins parler et de nouvelles maladies vont apparaître).

L'important c'est d'être ouvert et à l'écoute. C'est important que la maîtresse t'écoute et qu'elle n'écarte pas la possibilité des problèmes de visison, c'est important que tu l'écoutes et que tu n'écartes pas la possibilité de la dyslexie.

"Y a plus qu'à"..... ophtalmo et bilan logo...
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:07

oui peut être que l'un n'empêche pas l'autre...

et montre ton fils à un ophtalmo

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Thena

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:23

Sincèrement il faisait de la logo! Le bilan a été fait a ces 5 ans!. Il a retard langage ça c est clair et net! La logo est suspendue par ecole.avant la rentrée prochaine y a plus de logo.

Mais oui je n écarte pas la dyslexie, mais quand on lui met des luunettes de sa soeur pour lire, il ne confonds pas les lettres et avant de parler dyslexie verifios la vue.

Et pour les lettres ki bougent la maitresse n y croit pas. Mais moi je préfère voir ophtalmo, de toute façon la y a pas de surprise, c est sur k il en aura. Et après on observe si il confond toujours!

Mais la maitresse a écarte la vue! Et ça je comprend pas! J ai pris rdv on verra bien.

Doro, les lettres ki bougent c est vrai signe de dyslexie? J en avait parle a sa logo qui elle m a dit que c est normal k on confond les lettres en apprentissage lecture ça arrive. Mais bon il ne la voit plus , et c était y a longtemps.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:39

Citation :
Mais la maitresse a écarte la vue!

mais enfin Théna...avec tout ce qui est arrivé pour ton deuxième t'as pas retenu la leçon Wink

pour être sûr qu'un enfant voit bien il faut aller voir un ophtalmo...au lieu d'imaginer qu'il voit ou ne voit pas....

nos photos
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:30

Aller, ne perd pas de l'énergie à discuter avec cette maîtresse. Fais contrôler la vue de ton fils pour commencer. C'est franchement pas important de savoir qui a raison entre elle et toi. Ton fils a clairement exprimé qu'il ne voyait pas bien alors toutes les deux vous allez l'aider sunny
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:19

Isa et Ana ont raison, il faut dans un premier temps que tu fasses vérifier sa vue par un ophtalmologiste, lui seul est en mesure de faire un diagnostique correct.

Wink
doro

doro

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:59

Tous les professionnels s’accordent pour dire que le diagnostic de dyslexie ne
peut être posé qu’après avoir vérifié l’absence de trouble de la perception
visuelle : un examen ophtalmologique s’impose donc de façon à estimer
l’acuité de l’enfant et éliminer tout problème de type hypermétropie, myopie
ou astigmatisme. Il convient également d’interroger l’enfant quant aux sensations
éprouvées lors de la lecture. Certains enfants dyslexiques ont
l’impression que les lettres bougent et se chevauchent pendant la lecture.
Ceci traduirait une instabilité du contrôle binoculaire.
Tout témoignage de
ce type ainsi qu’un certain nombre de signes d’alerte (erreurs visuelles, difficultés
à suivre les lignes, problème de sauts de lignes) doivent conduire à
Synthèse
39
demander des examens complémentaires (examen orthoptique et évaluation
des capacités de convergence de l’enfant). L’examen clinique doit également
s’assurer de l’absence de troubles oculo-moteurs (type nystagmus ou exophorie
par exemple).
Thena

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:22

doro a écrit:
Tous les professionnels s’accordent pour dire que le diagnostic de dyslexie ne
peut être posé qu’après avoir vérifié l’absence de trouble de la perception
visuelle : un examen ophtalmologique s’impose donc de façon à estimer
l’acuité de l’enfant et éliminer tout problème de type hypermétropie, myopie
ou astigmatisme. Il convient également d’interroger l’enfant quant aux sensations
éprouvées lors de la lecture. Certains enfants dyslexiques ont
l’impression que les lettres bougent et se chevauchent pendant la lecture.
Ceci traduirait une instabilité du contrôle binoculaire.
Tout témoignage de
ce type ainsi qu’un certain nombre de signes d’alerte (erreurs visuelles, difficultés
à suivre les lignes, problème de sauts de lignes) doivent conduire à
Synthèse
39
demander des examens complémentaires (examen orthoptique et évaluation
des capacités de convergence de l’enfant). L’examen clinique doit également
s’assurer de l’absence de troubles oculo-moteurs (type nystagmus ou exophorie
par exemple).

Merci c est clair la! Oh oui y a des signes quand meme! Il suit pas les lignes! Ça je sais!et les lettres ki bougent oui oui il me le dit!

Vs avez raison, je perds de l énergie dans une semaine on a rdv, on sera fixe! Mais la a disexie me fait peur. On a cela a vie?

Merci Vd êtes super! Je me sens mieux
doro

doro

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:58

La dyslexie concerne entre 5 à15% d'enfants; donc beaucoup ! Oui c'est à vie mais la rééducation permet à l'enfant d'apprendre à gérer son handicap. Ma pharmacienne est dyslexique ! Donc tu vois on peut très bien vivre avec ! Surtout si c'est pris à temps !
Thena

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:34

Bon ça me rassure pas. Mais bon c'est pas une maitresse ki peux faire un diagnostic.

Et on verra.

Vivement rdv chez l ophtalmo. Il porta etre équiper.

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:26

non c'est pas une maitresse qui peut faire le diagnostic..mais quand elle te dit cela je pense qu'elle ne cherche pas à faire un diagnostic mais plutôt à partager ses questionnements.

nos photos
Thena

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:55

Oue si on veut....enfin on verra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J ai toujours raison    J ai toujours raison  Icon_minitime

J ai toujours raison
Page 1 sur 1