nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Idées de livres ou DVD....

AuteurMessage
robindesbois

robindesbois

Idées de livres ou DVD.... Empty
MessageSujet: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:09

A l'occasion de la mise sur pied d'une valise par Insiemevaud qui va circuler dans les écoles pour expliquer le handicap (entre autres, mental) aux élèves, je cherche des idées de DVD et livres:

2 idées de livres pour les élèves de 4 à 10 ans
2 idées de livres pour les élèves de 11 à 16 ans
DVD handicap mental (dans la région par exemple)

Pour les livres des petits je pensais au petit frère différent que j'avais trouvé bien, sur le handicap mental et à max et lili pour le handicap moteur... pour les grands je ne sais pas?
pour les dvd je pensais au dvd de l'anniversaire de l'assoc autisme suisse romande par exemple...

toute proposition est bienvenue Very Happy

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:33

J'ai un bouquin sur unes fourmi à qui il manque un bras que ma fille de 6 ans aime beaucoup mais je ne peux pas te donner les références je ne suis pas chez moi. Sorry
doro

doro

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:42

Mina la fourmi de chapoutou chez père castor
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:33

Merci beaucoup pour cette référence!

Je suis vraiment preneuse, ensuite je ferai un tri parmi toutes vos propositions Very Happy

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
flafla1971

flafla1971

MessageSujet: Livres...   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:21

Bonjour!!!

Alors...
Grégoire Solotareff, Le lapin à roulettes, Ed Lutin poche de l'école des loisirs... qui traite de manière très délicate de l'handicap physique.... avec non seulement du texte mais aussi des images.

Ensuite, Mon petit frère de la lune... . Une vidéo très touchante en "dessin" dans laquelle une petite fille parle de l'autisme de son petit frère..... http://www.kewego.fr/video/iLyROoafY3J4.html

Voilàè..... j'ai d'autres choses mais sont sur la maladie grave.. donc pas vraiment handicap...

Salutations à tous
mairym69

mairym69

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:33

Elle est bien la video.
talitha

talitha

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:07

pour les petits il y a "Lolo", l'autisme qui est pas mal du tout

et pour les plus grands:

"le liseron de Jules"
"Soirée pyjama"
"Paul la Toupie"

j'ai lu les 3 derniers, sont bien faits, je les ai, si tu veux je peux te les prêter (sont à ma puce)
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:59

wahou super merci mille fois! la vidéo est chouette, et je prends note des idées livres que je transmettrai à insieme! merci merci
si vous avez encore d'autres idées, n'hésitez pas....

manella1

manella1

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:05

Génial que ça arrive sur Vaud!
j ai trouvé que la présentation (Valais) qui nous a été faite lors de la journée PRORARIS était vraiment très pertinente... et lorsqu on sait que "l intégration" chauffe ses moteurs eh bien c est un moyen judicieux pour introduire nos enfants différents...

cool!

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:02

oui c'est vraiment bien d'aller donner des explications dans les classes...

mon petit frère de la lune explique bien des choses je trouve....je l'avais montrée à Théo il y a quelques années....et il s'y retrouvait.....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:20

oui je l'aime bien aussi cette petite vidéo... j'ai transmis toutes vos propositions à Insieme
merci!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées de livres ou DVD....   Idées de livres ou DVD.... Icon_minitime

Idées de livres ou DVD....
Page 1 sur 1