nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

FAut que je m'améliore

AuteurMessage
Lhassa

Lhassa

FAut que je m'améliore Empty
MessageSujet: FAut que je m'améliore   FAut que je m'améliore Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:33

Aujourd'hui Alma a beaucoup joué avec son frère. Elle est en plein dans les jeux symboliques et elle a joué à s'occuper de Yanko. Par exemple cet après-midi il était sur la balançoire et elle le poussait, ensuite elle s'est mise en tête de lui mettre sa casquette. Au début c'était mignon rigolo et puis peu à peu elle a commencé à hausser le ton et à se fâcher avec lui, et être assez dure je trouve. Et plus le jeux avançait et moins elle était sympa. Et puis je me suis rendue compte qu'en fait elle m'imitait (jeux symbolique comme je vous disais).
Pas facile pour moi de voir ça Sad C'est vrai que ces temps Yanko est difficile et que moi je suis crevée et ai peu de patience. Il y a des hauts et des bas et là c'est un peu le creux de la vague pour moi.
J'ai l'impression que ça fait 8 ans qu'il a six mois. Vous voyez ce que je veux dire? Alors oui il progresse, mais en ce moment ses progrès font qu'il est capable de tout démonter dans notre appartement. Par exemple il adore regarder des livres, mais au lieu d'en prendre un, il va vider la bibliothèque par terre, tous les mettre à la bouche et les mâcher consciencieusement et ensuite en feuilleter un. Il vide les placards, jette tout par terre, met tout à la bouche et mord et mord pendant des heures. On aménage peu à peu l’appartement en fonction, mais Yanko devient grand et les solutions commencent à manquer.
Et puis lorsqu'il est frustré il pique de sacré colère et s'en prend à moi (morsure et griffure). L'autre jour on a dû attendre que le feu passe au vert pour traverser la route et ça n'a pas manquer il m'a attraper la main et me la bien marquée! Alors il y a des jours je l'engueule très fort c'est vrai Embarassed

Faut que je m'améliore...

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: FAut que je m'améliore   FAut que je m'améliore Icon_minitimeDim 6 Mai - 7:08

oui bien tu peux te joindre au club des mères dont les enfants grandissent et qui sont fatiguées de gérer des "petits"....

parce que je suis dans la même passe que toi....et crois moi ...on est pas seule.....

finalement je crois que nous n'allons pas échapper à la formule populaire qui dit : petits enfants= petits soucis....grands enfants= grands soucis.....

et quand je vois ce que j'ai vécu avec eux petits.....j'angoisse à l'idée de ce qui m'attends... pale

mais bon...voilà...nous on vieillit....et puis ça fait des années et des années qu'on fait pareil avec eux....tant les choses n'avancent guère.......

alors vu comme ça....moi aussi faut que je m'améliore.....mais bon cette amélioration tient à me réencourager chaque jour que Dieu fait, pour pouvoir donner à Chloé ce dont elle a besoin....et je dois dire que bien souvent le courage , l'énergie, la motivation, la patience....me manquent.

c'est pô facile...... cry3

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
irada

irada

MessageSujet: Re: FAut que je m'améliore   FAut que je m'améliore Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:35

Que dire, c'est très dur !!!!

C'est normal d'être fatiguée, vu ce que ça demande en énergie.

Ana, tu pourrais lui proposer des anneaux de dentitions, vu que Yanko aime morde, tu peux en mettre à côté des livres ?

Isa, que dire ??? Vous êtes courageuses franchement, personne peut dire que l'on peut faire mieux.

Des Fleurs
talitha

talitha

MessageSujet: Re: FAut que je m'améliore   FAut que je m'améliore Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:25

je ne peux que compatire et te comprendre à 100%, ici aussi c'est très souvent difficile, je ressens comme toi, l'impression que ça fait 7,5 ans que je m'occupe d'un tout petit, mais un tout petit qui grandit et qui fait des "bêtises" et tape avec une force qui va croissant. Et souvent aussi ma patience est à rude, très rude épreuve, dois aussi m'améliorer.

Courage pour toi Mon coeur Des Fleurs
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: FAut que je m'améliore   FAut que je m'améliore Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:38

Comme on te comprend.... Bon courage. Je ne fais pas mieux, et je m'en veux aussi Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAut que je m'améliore   FAut que je m'améliore Icon_minitime

FAut que je m'améliore
Page 1 sur 1