nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mon rayon de soleil du jour

+2
doro
Mamaine
6 participants
AuteurMessage
Mamaine

Mamaine

Mon rayon de soleil du jour Empty
MessageSujet: Mon rayon de soleil du jour   Mon rayon de soleil du jour Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:20

Nathanaël a maintenant 3 ans et 3 mois. Il ne dit que quelques mots. Il a une mauvaise coordination oeil - main ce qui "bloque" un peu la méthode avec les PECS.
Nous avions aussi commencé le langage des signes avec l'orthophoniste pour donner à Nathanaël des moyens de s'exprimer. Il avait tout de suite inventer un signe pour 'donne" et c'est tout.

Depuis quelques jours il signe "encore" en prononçant le mot. Ce matin, pour la première fois il a accepté de faire un parcours chez la psychomotricienne en lui donnant broyant la main. Il était très content et a demandé (en signant et en parlant du coup) à recommencer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro

MessageSujet: Re: Mon rayon de soleil du jour   Mon rayon de soleil du jour Icon_minitimeSam 12 Oct - 17:09

cheers Mon rayon de soleil du jour 708958 
Elise88

Elise88

MessageSujet: Re: Mon rayon de soleil du jour   Mon rayon de soleil du jour Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:59

Bravo!!!
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Mon rayon de soleil du jour   Mon rayon de soleil du jour Icon_minitimeDim 13 Oct - 21:01

Notre fils est très malentendant et c'est l'introduction de la langue des signes qui a aidé à l'élaboration du langage oral. A maintenant 22 ans il reste dans un centre pour sourds dans lequel il pratique la langue des signes avec les copains, mais avec nous il parle. Il part même l'été avec des colos pour entendant et quand il en revient il articule super bien....forcément il ne peut plus signer faut donc articuler.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Mon rayon de soleil du jour   Mon rayon de soleil du jour Icon_minitimeLun 14 Oct - 6:50

super ! ça va l'encourage à poursuivre avec les signes...
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Mon rayon de soleil du jour   Mon rayon de soleil du jour Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:21

Wahou! quelle belle nouvelle! magnifique! Comme souvent, le premier signe reproduit par l'enfant est le "encore"... ensuite d'autres vont venir, ce n'est que le début ! BRAVOOOO:°##: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon rayon de soleil du jour   Mon rayon de soleil du jour Icon_minitime

Mon rayon de soleil du jour
Page 1 sur 1