nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Dix ans... déjà!

+3
chloémama
isabelle BB
robindesbois
7 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:41

19 novembre 2003....il y a dix ans déjà....tu naissais. Mon p'tit loulou comme je t'appelais, surnom que je te donne toujours
aujourd'hui car au fond, tu es resté mon p'tit loulou.

Des débuts difficiles...l'attente d'un verdict qu'on craignait plus que tout, des examens angoissants, comme ta première IRM
pour tes un an, toi, ton si petit corps partir dans cette si grande machine avec le risque à la clé de déceler une maladie grave.
Nos doutes, nos angoisses, nos pleurs...ton sourire, ta joie de vivre qui nous ont permis de surmonter toutes les épreuves.
A 2 ans un diagnostic dont on ne voulait pas nous tombe dessus et nous fait l'effet d'une bombe.  

L'angoisse, la tristesse, le rejet....pourquoi nous? Pourquoi toi mon amour? Si petit, si fragile, tu auras toute ta vie besoin
d'être accompagné, soutenu, aidé. La joie de t'imaginer adulte et les questions de tout parent: quel métier vas-tu faire? Te
marieras-tu? Auras-tu des enfants? Serons nous grands-parents?...se transforment en de nouveaux termes peu connus pour nous jusque là: handicap, retard mental, maladie génétique, autisme, institution, atelier protégé, dépendance, troubles du comportement,
....

Aujourd'hui tout cela me semble si loin...et en même temps terriblement présent dans mes souvenirs. Tu es devenu un beau et grand garçon, tu fais notre fierté et malgré les moments difficiles, on t'aime très fort.

Je te souhaite de pouvoir t'adapter à notre monde, que tu puisses y vivre heureux et serein, que tu y trouves une place de choix, que tu sois entouré et aimé, même lorsque nous ne serons plus là.

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon amour, mon crapouillaud, mon ptit loulou, mon loustic, I love you mon Robinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMar 19 Nov - 21:59

Belle déclaration.... 10 ans un premier cap...
Joyeux anniversaire à ton fils.
chloémama
Admin
chloémama

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMer 20 Nov - 7:32

oui moi c'est le genre de cap qui me filent le bourdon...mais bon...là n'est pas le sujet...

Joyeux anniversaire Robin ... !!!!Fête 1 Fête 1 Fête 1  Et bravo à tes parents pour t'avoir si bien porté, soutenu, enrichi durant toutes ces années...
robindesbois

robindesbois

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:45

Merci Mon coeur 

Tu sais moi aussi ça me file le bourdon... c'est pour ça que j'ai écrit ce texte hier sur Facebook.... les réponses de chacun m'ont fait tellement de bien que du coup c'est passé comme une lettre à la poste...
donc si jamais isa, au prochain anniversaire, fais comme moi Very Happy  rien de tel que le soutien des amis pour se sentir mieux... et ce partage m'a vraiment aidée hier!
doro

doro

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:26

Je trouve ton texte très beau, tellement beau qu'hier en le lisant je suis restée sans voix Very Happy 

Nous aussi on passe un cap aujourd'hui, celui des 6 ans et du cortège de "menaces" que j'y ai accrochées : à 6 ans tu t'habilles toute seule, tu t'essuies toute seule, tu manges toute seule etc. et la certitude que tout cela n'est que voeux pieux. Rolling Eyes 

Bon courage à toi et très bon anniversaire à Robin !Fête 1 
chloémama
Admin
chloémama

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:41

oui moi je m'applique à organiser une fête avec du monde pour ne pas déprimer... la stratégie est déjà bien rôdée lol! 
mairym69

mairym69

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:50

Très joli texte.
Joyeux anniversaire Robin.anni 2 Fête 1 
Elise88

Elise88

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:05

Joyeux anniversaire à toi Robin!
Un beau texte, plein d'espoir, merci du partage!
nath

nath

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:47

Joyeux anniversaire Robin!!!!
Tu es magnifique!cheers 
nath

nath

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitimeMar 26 Nov - 19:47

Joyeux anniversaire Robin!!!!
Tu es magnifique!cheers 
Contenu sponsorisé

Dix ans... déjà! Empty
MessageSujet: Re: Dix ans... déjà!   Dix ans... déjà! Icon_minitime

Dix ans... déjà!
Page 1 sur 1