19 novembre 2003....il y a dix ans déjà....tu naissais. Mon p'tit loulou comme je t'appelais, surnom que je te donne toujours
aujourd'hui car au fond, tu es resté mon p'tit loulou.
Des débuts difficiles...l'attente d'un verdict qu'on craignait plus que tout, des examens angoissants, comme ta première IRM
pour tes un an, toi, ton si petit corps partir dans cette si grande machine avec le risque à la clé de déceler une maladie grave.
Nos doutes, nos angoisses, nos pleurs...ton sourire, ta joie de vivre qui nous ont permis de surmonter toutes les épreuves.
A 2 ans un diagnostic dont on ne voulait pas nous tombe dessus et nous fait l'effet d'une bombe.
L'angoisse, la tristesse, le rejet....pourquoi nous? Pourquoi toi mon amour? Si petit, si fragile, tu auras toute ta vie besoin
d'être accompagné, soutenu, aidé. La joie de t'imaginer adulte et les questions de tout parent: quel métier vas-tu faire? Te
marieras-tu? Auras-tu des enfants? Serons nous grands-parents?...se transforment en de nouveaux termes peu connus pour nous jusque là: handicap, retard mental, maladie génétique, autisme, institution, atelier protégé, dépendance, troubles du comportement,
....
Aujourd'hui tout cela me semble si loin...et en même temps terriblement présent dans mes souvenirs. Tu es devenu un beau et grand garçon, tu fais notre fierté et malgré les moments difficiles, on t'aime très fort.
Je te souhaite de pouvoir t'adapter à notre monde, que tu puisses y vivre heureux et serein, que tu y trouves une place de choix, que tu sois entouré et aimé, même lorsque nous ne serons plus là.
JOYEUX ANNIVERSAIRE mon amour, mon crapouillaud, mon ptit loulou, mon loustic,
mon Robinou