nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tablettes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mumu25




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

tablettes Empty
MessageSujet: tablettes   tablettes Icon_minitimeMar 7 Jan - 1:26

bonjours a tous
Et me revoilà avec un pc tout neuf enfinnnnnnnn !!!!

Le sujet de la tablette est tres important car je compte l'utiliser comme outil complementaire pour aider mon petit loulou a communiquer et je cherche parmi vous des personnes qui l'utilise et se que vous en pensez

merci beaucoup par avance

biz

mumu
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:58

Chloé utilise l'Ipad depuis plusieurs années maintenant....

bon on ne lui a finalement pas tellement mis d'applications pour elle... elle en a ...mais elle préfère aller sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:19

Mon fils utilise aussi beaucoup l'Ipad. (il est autiste)
Au-début ça été difficile pour lui, mais maintenant il adore et quand je "travaille" avec lui, même si je ne continue à utiliser des jeux et des activités "normales" (lotos, jeux de cartes pour apprendre à pointer etc...) l'ipad a le gros avantage de ne pas permettre à mon loulou de rentrer dans son besoin de tout mettre à la bouche. Et il y a beaucoup d'applications qu'il adore et lui qui a une hypersensibilité sensorielle, les sons et les couleurs sont un bon outil. Par contre je garde un œil bien attentif sur lui quand il utilise la tablette vu qu'il lance facilement les objets, mais il existe des coques (j'en ai acheté une dernièrement) qui limite les dégâts.

bon travail avec ton loulou Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mumu25




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:40

merci pour vos reponses, je voulais savoir de quelle façon vous vous y etes pris pour les débuts et vers quel age vos enfants ont commence , moi Nathan est aussi autiste il a 4 ans et demi et aussi si vous avez reçu des financements pour vous aider

biz a tous
mumu
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:18

ma fille était plus âgée que ton fiston.... (les tablettes n'existant pas avant)..mais elle a tout de suite pigé leur fonctionnement. A mon avis c'est tellement intuitif que ton fils devrait pouvoir s'y mettre à son âge. Quand tu vois qu'ils arrivent à mettre des bébés devant ces tablettes....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:57

Mon fils avait 6 ans quand il a commencé. Il a eu un peu de peine à s'y mettre de façon autonome, mais avec nous et son ergo il aimait beaucoup. Depuis environ 1 an (il avait donc 8 ans) il se débrouille seul pour certaines applications. Comme le dit Isa c'est très intuitif et les enfants comprennent très vite comment cela fonctionne.
Nous n'avons pas eu d'aide financière, mais il me semble que l'AI prend maintenant en charge les tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:56

alors effectivement en Suisse jusque là l'AI ne voulait pas prendre en charge ...car trop fragile. Mais j'ai aussi entendu dire que c'était en train de changer....
Revenir en haut Aller en bas
mumu25




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:49

merci pour vos reponses , j'ai un peu de mal a convaincre mon entourage sur l'utilisation de la tablette , il en reste encore au picto papier et je pense qu'il est plus pratique dutiliser la tablette et surtout moin encombrant que d'aller et venir avec un classeur autour du cou
pour l'instant j'ai juste une galaxie tab kid , j'ai trouvé deux application sous android " comooty" et niki talk , a votre avis lequel ferait l'affaire
http://www.ilovetablette.com/lapplication-comooty-destinee-aux-enfants-autistes-se-met-a-jour-63596/


http://lasauterelletactile.blogspot.fr/2013/06/les-applications-de-communication.html

merci
biz
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeMer 15 Jan - 12:34

Je ne peux malheureusement pas te répondre car nous continuons à utiliser PECS et TEACH en pictos "normaux" vu que cela fonctionne bien pour mon loulou, mais les avis m'intéressent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mumu25




Messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2013

tablettes Empty
MessageSujet: reuuu tablette   tablettes Icon_minitimeDim 16 Fév - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:56

merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Lily86




Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2014

tablettes Empty
MessageSujet: Talk tablet   tablettes Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:16

Salut. J'ai déjà répondu dans le post apps ipad au sujet de TAlk tablet, mais comme nous migrons des cartes pECS vers cette appli sur l'ipad j'en reparle ici... Je le trouve vraiment bien pour la communication. Je n'ai retrouvé que très récemment la fonction Accès gardé qui permet de bloquer l'ipad sur une seule appli, avant ma puce ne faisait que changer de jeu toutes les 30secondes. Cela aide bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tablettes Empty
MessageSujet: Re: tablettes   tablettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tablettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: