| rentrée !!!! | |
|
+4talitha merichan Lhassa chloémama 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: rentrée !!!! Mer 20 Aoû - 7:57 | |
| ben voilà...chez nous la rentrée est pour la semaine prochaine......ça a passé vite ces vacances d'automne.....heu.....je voulais dire d'été... Mon fiston a déjà repris sa formation en informatique. Il est un peu rassuré ...y compris sur son niveau..... Et Chloé se réjoui de son changement d'école.....même si on sent bien que ça l'inquiète. Elle sera finalement plus préparée à faire les deux nuits de semi internat (puisqu'elle a bien dormi à l'institution toutes les vacances) qu'à son arrivée dans sa nouvelle école. mais je pense que ça va aller. Je trouve qu'elle a quand même grandit et qu'elle gère un peu mieux tout cela. Et vous???? | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 21 Aoû - 0:07 | |
| Oui c'est un peu le sentiment de "ouf on a réussi à se débrouiller pendant ces vacances". Personnellement je suis crevée! Vivement que la routine reprenne et que je puisse avoir un peu de temps pour moi.
C'est chouette pour Chloé qu'elle se sente bien là-bas pour les nuits et j'imagine le bien que ça va faire à toute la famille :-) | |
|
| |
merichan
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 21 Aoû - 12:15 | |
| Bonne rentrée à vos loulous et à vous ! | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 21 Aoû - 18:25 | |
| Tout comme Lhassa, ça n'a pas été facile tous les jours et je suis un peu fatiguée. Mon loulou a l'air content de reprendre, il ne change pas d'école ni d'éducateurs, ce qui est GENIAL car rare. Ma puce par contre ne se réjouit pas trop, elle préfère être à la maison avec moi Bonne rentrée à tous | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 21 Aoû - 19:07 | |
| - Citation :
- ouf on a réussi à se débrouiller pendant ces vacances".
je compatis...... bon courage à ta fille alors....talitha..... Lhassa....ton fils est allé à la Galane durant les vacances ? | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 21 Aoû - 22:28 | |
| - chloémama a écrit:
Lhassa....ton fils est allé à la Galane durant les vacances ? Oui il y est allé cette semaine trois jours et trois nuits de suite et ça c'est super bien passé. A refaire! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Ven 22 Aoû - 7:43 | |
| oui parce que personnellement je suis beaucoup moins fatiguée et angoissée par les vacances depuis que j'ai cette solution.....
c'est super que tout se soit bien passé...Chloé y était aussi en journée cette semaine.....mais sur le groupe du haut ... | |
|
| |
Thena
| Sujet: Re: rentrée !!!! Dim 24 Aoû - 9:06 | |
| Bonne rentrée a tous! Courage a tous et j'espère que ça va bien se passer | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 28 Aoû - 13:34 | |
| quelques nouvelles.... dur dur pour Chloé hier soir....elle a pleuré et n'a dormi que 3h00 cette nuit...... pfffffffffffff..... | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: rentrée !!!! Ven 29 Aoû - 0:04 | |
| Oh non | |
|
| |
merichan
| Sujet: Re: rentrée !!!! Ven 29 Aoû - 10:39 | |
| mince j'espère que ça va s'améliorer rapidement et qu'elle va trouver ses marques... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Sam 30 Aoû - 7:58 | |
| pffffffffff....bon ben dur dur..... Chloé a mieux dormi la deuxième nuit.... après avoir beaucoup pleuré le jeudi matin en disant qu'elle voulait rentrer à la maison. Le deuxième soir du coup elle s'est endormie sur la table au souper.....et a dormi jusqu'à 4h00 du matin. Je suis allée la rechercher hier ....j'avais déjà le coeur au bord des larmes et l'enseignante m'a encore dit que Chloé avait tapé d'autres enfants etc..... pffffffff...j'ai lutté pour ne pas m'effondrer devant ma fille qui avait déjà eu une semaine assez désécurisante comme ça....mais j'ai eu l'impression qu'on me disait entre les lignes que ça n'allait pas etc.... ben oui..ma fille est HANDICAPEE j'aurais plutôt eu besoin qu'on me rassure en me disant que ce n'était que la première semaine etc.... bref.....nous avons fait une soirée crêpes avec un petit paquet pour Chloé pour la félicité de tout les efforts fournis cette semaine afin de faire du renforcement positif.....! parce que mercredi prochain on recommence....et elle pleure déjà en disant qu'elle ne veut pas rester dormir.... je ne sais pas trop comment nous allons faire cela..... La pédopsy m'a dit que je pouvais lui donner un antipsychotique (elle en prend le soir) le mercredi matin ...qu'elle serait un peu dans les choux mais moins speed.....je crois que je vais faire cela....en attendant que ça aille mieux... Mais c'est vraiment dur pour elle comme pour moi..... | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: rentrée !!!! Lun 1 Sep - 22:35 | |
| Je suis désolée que ça ne se passe mieux que ça. Est-ce que l'équipe éducative n'aurait pas des idées pour l'aider? Pouces tenus pour cette semaine-ci | |
|
| |
merichan
| Sujet: Re: rentrée !!!! Mar 2 Sep - 3:58 | |
| douces pensées pour vous... J'espère qu'avec le médicament en plus et le choc de la première fois s'étant estompé un peu, cette semaine va mieux se passer | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Mar 2 Sep - 10:01 | |
| pour les idées de l'équipe....aucune idée.....on ne m'en a pas fait part en tout cas.... ma fille courageuse a repris le chemin de l'école ....plutôt avec le sourire....... cette semaine je peux évoquer la nuit à l'école sans que ça la fasse pleurer ....(contrairement à ce we)...... je continue à lui dire confiante (je prends sur moi ) que tout va bien se passer et que ça ira mieux cette semaine...... on y croit on y croit....... bonne nouvelle...mon fils aime sa nouvelle école d'informatique....et reprend même du plaisir à faire des maths....alors là on est vraiment contents | |
|
| |
merichan
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 4 Sep - 2:49 | |
| Génial pour ton fils!
Et on y croit pour la seconde semaine, si Chloe est plus positive ça va bien se passer! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Ven 5 Sep - 8:25 | |
| Et bien dur dur cette semaine aussi..... mercredi quand je l'ai amenée elle n'a pas voulu descendre de la voiture....elle pleurait et se débattait..... bref...finalement elle a été d'accord de descendre pour aller à l'école....mais pas sur l'internat. Elle a mieux dormi (mais avait aussi eu un médoc supplémentaire)....... ça va ...mais elle pleure quand même beaucoup...et nous demander énormément....... c'est vraiment pas simple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mamaine
| Sujet: Re: rentrée !!!! Ven 5 Sep - 22:10 | |
| Des gros bisous de réconfort à vous deux. En espérant que ce soit juste un temps d'adaptation, nécessaire... mais dur dur.
Je croise les doigts pour que tout s'arrange bien vite. | |
|
| |
dodie29260
| Sujet: Re: rentrée !!!! Dim 7 Sep - 8:16 | |
| chloémama grosses pensées pour toi et ta puce en en espérant que cela se calme un peu dans les semaines qui vont venir peut etre avec la routine. ici reprise de la creche pour ma nénette qui a été un peu dure (elle a eu peur des enfants qui sont du meme age qu'elle mais qui ont envahit son espace en s'approchant un peu trop d'elle) mais la ca fait deux jours qu'elle y retourne et c'est bon elle a repris le rythme meme si elle ne se mélange pas trop aux autres enfants | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Lun 8 Sep - 7:12 | |
| merci....tout de bon pour ta fille aussi ......
Pour Chloé....un léger...mais vraiment léger.....mieux la semaine passée....
hier il y avait la fête de l'institution alors on est allé faire un tour , histoire de passer un peu de temps là bas avec elle.....
Nous voilà sur le départ pour cette troisième semaine! affaire à suivre........ | |
|
| |
nath
Messages : 80 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 54 Localisation : GERS
| Sujet: Re: rentrée !!!! Lun 8 Sep - 12:29 | |
| bon courage à toi et à ta puce.... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Lun 8 Sep - 17:17 | |
| | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: rentrée !!!! Mer 10 Sep - 23:32 | |
| Oh oui plein de courage!!!! | |
|
| |
merichan
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 11 Sep - 8:28 | |
| Plein de pensées | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: rentrée !!!! Jeu 11 Sep - 8:36 | |
| bon Chloé n'avait pas trop envie de partir hier matin..mais finalement cela s'est pas trop mal passé.....elle m'avait l'air moins angoissée.....
bon on lui donne un antipsychotique de plus le mercredi et jeudi matin jusqu'à la fin du mois pour l'aider....
je vais appeler ce matin pour voir comment ça s'est passé..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée !!!! | |
| |
|
| |
| rentrée !!!! | |
|