| Présentation | |
|
+5chloémama Lhassa talitha Elise88 ladoudou56 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ladoudou56
Messages : 4 Date d'inscription : 15/01/2015 Localisation : bretagne
| Sujet: Présentation Jeu 15 Jan - 19:52 | |
| Bonjour, Je suis Ladoudou , heureuse maman de 4 extra-ordinaires . Nous vivons en Bretagne . L'ainée , 20 ans , syndrome d'Asperger , a été victime d'un AVC à l'age de 7 ans . Après 13 années d'instruction en famille ( école à la maison ) a décroché son bac et est entrée à l'université cette année . Après une adaptation un peu difficile ( au niveau de l'autonomie et des relations ) elle se débrouille plutot pas mal ! Le second , 16 ans , a aussi un syndrome d'Asperger , avec dyspraxie et dysgraphie associées . Il est entré en seconde professionnelle cette année . C'est sa première scolarisation ! Et cela s'est aussi très bien passé pour lui . Il est très zen Ensuite vient notre troisième Merveille : 11 ans et demi , avec T21 , TDAH mixte , AJI ( maladie auto-immune rare , depuis 3 ans , fente sous-muqueuse ( en attente d'un avis chirurgical) . Il est instruit en famille depuis toujours . Et The Princesse : 11 ans , T21 aussi , avec TED , cardiopathie ( CAV- CIV ) A eu l'expérience d'une petite scolarisation . Mais est en instruction complète en famille depuis . Ravie de vous rejoindre | |
|
| |
Elise88
Messages : 364 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 46 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Jan - 0:24 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum!
Sacrée famille, dis donc!😊 Pourquoi l'IEF? Je suis curieuse!! | |
|
| |
ladoudou56
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Jan - 0:43 | |
| Bonsoir et merci Au départ , l'IEF n'a pas été un choix . Cela s'est imposé à nous suite à l'AVC de notre ainée . Elle était alors scolarisée en CE1 , sans souci d'apprentissage . Mais quand elle y est retournée après sa convalescence , elle s'y est retrouvée en grande souffrance en raison des troubles cognitifs liés à l'AVC . J'ai donc pris une dispo professionnelle pour une durée de 3 mois afin de lui permettre de souffler un peu plus longtemps ...pour finalement finir par démissionner . Les 3 mois ont été plus qu'insuffisants pour lui permettre de récupérer . Elle avait juste conservé la lecture , se retrouvait avec de gros troubles mnésiques , de coordination motrice ( ne pouvait plus s'habiller seule , manger seule , écrire ...) pour une durée inconnue...et n'était plus en capacité de suivre sa classe de CE1 . L'école nous a vite proposé une orientation en IME . Nous n'avons pas souhaité faire ce choix . Et puis , nous avons pris gout à l'IEF et la liberté qu'elle nous offrait Les enfants ont chaque année le choix pour la rentrée suivante : école ou maison ? | |
|
| |
Elise88
Messages : 364 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 46 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Jan - 0:47 | |
| J'en rêve, parfois! Mais nous trouvons notre équilibre en voyageant (en famille) et pour ça, ben, faut des sous!!😁 Alors je garde une activité professionnelle, à 50% pour encore un an... | |
|
| |
ladoudou56
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Jan - 0:53 | |
| Lol ! Et nous revons de voyager avec nos Loulous , mais ...impossible faute de sous Profitez en bien | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Présentation Ven 16 Jan - 14:32 | |
| Bonjour ladoudou et bienvenue par ici. Je suis la maman de deux enfants, une fille de 8 ans et un garçon de 10 ans qui est autiste. Depuis quelques années nous passons presque tous les été deux semaines dans ta région. Tu es de quel département? Vu ton pseudo je pense au Morbihan, c'est là que nous allons chaque année Au plaisir de te relire | |
|
| |
ladoudou56
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Jan - 0:28 | |
| Bonsoir Talitha et merci Gagné ! Nous vivons effectivement dans le Morbihan Magnifique département ! Nous sommes dans le pays des légendes , en Brocéliande . Connais tu ? | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Jan - 0:45 | |
| Bonjour Ladoudou. La bienvenue par ici! Impressionnant ta famille Quelle énergie! | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: Présentation Sam 17 Jan - 13:38 | |
| Oui Ladoudou, je connais mais pas très bien, nous allons toujours dans un petit village vers Auray. Bon week-end | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Présentation Mar 20 Jan - 8:24 | |
| coucou et bienvenue sur mon forum..... Oui sacrée tribu en effet........ Est-ce toi qui demandait des infos sur les fentes sous muqueuse sur FB dernièrement ? | |
|
| |
doro
| Sujet: Re: Présentation Mer 21 Jan - 12:11 | |
| Coucou. Bienvenue et félicitations ! Dis donc les deux dernières sont hyper rapprochées ! | |
|
| |
nath
Messages : 80 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 54 Localisation : GERS
| Sujet: Re: Présentation Dim 1 Fév - 11:55 | |
| Bonjour et bienvenue à toi 😃!
| |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Présentation Dim 1 Fév - 14:49 | |