nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 place de parc handicap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

place de parc handicap Empty
MessageSujet: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:44

Et bien ça me change la vie d'avoir accès à ces places de parc!!!! je suis bien contente ...... sunny

par contre parfois les règlements ne sont pas très clairs.....hier j'étais parquée sur une place handicap dans une zone payante pour une heure maxi. je crois un flic....et lui demande si j'ai le droit de rester plus.....
Il ne savait pas me répondre.....il fallait que je voie cela avec la commune concernée....pas très pratique scratch

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:46

au fait y a-t-il quelqu'un qui sache comment ça se passe pour les places handicaps qui sont devant le CHUV?

je me demandais si je pouvais laisser ma voiture un jour et demi.....lors de l'opération de Chloé???
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeMer 22 Juil - 10:06

Impossible de trouver un réglement clair avec ces histoires de parking. Mais je crois qu'en zone bleue on a droit de rester 6h de + que ce qu'indique le macaron. Pour les autres places je ne sais pas. Perso je ne me mets jamais sur les places handicap pour ne pas prendre la place à une personne en chaise par contre cela peut être intéressant si on peut rester plus longtemps sur les bleues ou blanches!
Je pense que pour le chuv, tant que tu y es avec ta fille, bien sûr que tu peux la laisser! mais souvent malheureusement elles sont bien remplies ces places!
Au moins cela te coûtera moins cher que le parking lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:35

oui ben moi je me mets sur les places handicap si je n'ai pas d'autres choix..... car avec Chloé marcher loin c'est souvent compliqué....
oui ben pour le reste rien n'est clair en effet.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:13

alors j'ai trouvé réponse à ma question...doit on payer la place quand nous sommes sur une place handicap?

Alors apparemment ça dépend des communes mais à Cossonay en tout cas c'est pas payant sur les places handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Elise88

Elise88


Messages : 364
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 45
Localisation : Vosges

place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:55

En France, depuis le mois de mai, les personnes qui ont la carte de stationnement (le macaron) ne paient plus le stationnement, qu'on soit sur une place réservée ou non !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:28

C'est quand même fou que dans un si petit pays on arrive pas à se mettre d'accord comme en France et que cela dépende des communes!! T'imagines, tu vas à Lausanne tu dois appeler la commune : c'est gratuit ou pas? Ensuite tu rentres chez toi à Crissier, tu tél la commune pour demander. Ensuite tu vas en thérapie à Renens: t'appelles la commune. Puis faire tes courses à Bussigny: t'appelles la commune. Et comment tu te souviens au final où c'est payant et ou cela ne l'est pas?
C'est totalement surréaliste... et typiquement suisse mdr1 mdr1
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:51

oui typique Smile

bon cela dit c'est peut être gratuit dans toutes les communes..mais personne ne sait répondre à cette question..même pas les flics...c'est un comble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





place de parc handicap Empty
MessageSujet: Re: place de parc handicap   place de parc handicap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
place de parc handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swiss vapeur parc
» swiss vapeur parc
» elle parle à sa place
» Chez nous aussi le langage se met en place
» place de jeux extérieure au 11ème étage du chuv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: