nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Demande AVS et AEEH

2 participants
AuteurMessage
bounty130185

Demande AVS et AEEH Empty
MessageSujet: Demande AVS et AEEH   Demande AVS et AEEH Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:28

Voilà, je voulais pousser un coup de gueule contre la MDPH. En janvier dernier, on a envoyer le dossier complet pour la demande d'AVS et d'AEEH à la MDPH. Les délais dans le Rhône sont très long (6 mois en moyenne). On avait bonne espoir d'avoir une AVS à la rentrée de Septembre. J'ai reçu début juin un courrier me disant que mon dossier passerait en commission le 01 Juillet et que la demande d'AVS recevait un avis favorable mais que l'AEEH recevait un avis défavorable. Du coup, je leur ai retourné un courrier pour leur dire mon incompréhension concernant l'AEEH (on paye quand même plus de 200 Euros tous les mois de notre poche). Le 02 Juillet, j'appelle la MDPH pour savoir ce que la commission avait décidé et là le gars me dit que le dossier n'est pas passé en commission Shocked Shocked Shocked Ils me disent que les bilans de la psychomotricienne, de l'orthophoniste et de l'orthoptiste sont trop vieux (bah oui, ils ont 6 mois vu que je leur ai envoyé le dossier en Janvier). Du coup, la commission est reporté à je ne sais quand... Ca me rend folle, ils auraient pas pu s'en rendre compte avant. J'ai trop la mort surtout pour l'AVS, je pensait vraiment en avoir une en Septembre... Demande AVS et AEEH 88564
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine

Demande AVS et AEEH Empty
MessageSujet: Re: Demande AVS et AEEH   Demande AVS et AEEH Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:35

Je comprends ta colère. Je suis passée presque par les mêmes déboires l'an dernier pour l'AVS de mon fils. Refusée en PS sous prétexte qu'à cet âge-là chaque enfant aurait besoin d'un adulte à ses côtés. Re-dossier envoyé en janvier, commission mi-juillet, avis favorable mais trop tard pour le recrutement de l'AVS pour la rentrée. Heureusement devant "l'urgence" de la situation le maître référant à super bien manoeuvré et mon fils a eu l'aide d'une AVS 3ème semaine de septembre.

A l'époque, on m'avait conseillé de porter plainte au tribunal administratif, devant ces délais jugés beaucoup trop longs par tous.
Revenir en haut Aller en bas

Demande AVS et AEEH
Page 1 sur 1