nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet de documentaire

Aller en bas 
+2
Leia8
Lhassa
6 participants
AuteurMessage
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:43

Hello Smile

Comme certaines le savent peut-être déjà, je ne suis pas seulement la maman d’un enfant incomparable, je suis aussi une femme qui a plusieurs métiers et passions. L’un d’entre eux est celui de faire des documentaires, des reportages, des portraits filmés.

Ca fait un bout de temps que j’ai envie de faire un travail sur nous les mamans formidables d’enfants formidables Very Happy

Le texte d’Isa du 26 février dernier ( https://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr/petits-textes-sur-lit-de-pensees-f36/petites-reflexionssur-les-choses-de-la-vie-t183.htm ) m’a beaucoup touché et parlé, forcément, et renforcé l'idée en moi de faire un travail sur nous.


Avant de sortir une caméra et un micro, j’ai envie de passer du temps avec vous, histoire de prendre mes repères, de préparer un scénario (même s’il ne s’agit pas de fiction il faut savoir où l’on va). Ensuite mon idée serait de passer 24h (une journée et une nuit complète) dans votre quotidien, avec ma caméra.

Le documentaire ensuite se déroulerait de façon chronologique en mélangeant les différentes familles et donnerait une idée de à quoi ressemble la journée (et la nuit) d’une maman aventurière.

J’en suis là dans mes réflexions sur ce documentaire et il n’est pas impossible qu’en vous rencontrant et qu’en passant du temps avec vous (si ça intéresse quelqu’un bien sûr) le projet prenne une autre forme.

Qui serait partante pour participer à mon projet de film ?

Voici quelques infos sur moi: www.lucioleproductions.ch


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:56

C'est un très beau projet!

Je dois réfléchir à la question. Pour nous, le choc du diagnostic de Luca est encore très frais...on est dans une phase de transition...on cherche des repères.
Je pense que c'est un peu tôt pour ma petite famille pour se mettre à nu et à la lumière du jour de cette manière. MAIS, je vais mijoter cela dans ma tête. Puis j'en parlerai à mon Cheri et à ma fille et je te redirai.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:50

alors pour moi pas de souçis...il faut bien sûr que j'en cause avec mon mari.....et mon fils....
on en parle et je te redis....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:11

bon j'ai papoté avec mon homme je pense qu'il aura besoin de plus de détail...pas contre...mais septique.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:15

chloémama a écrit:
bon j'ai papoté avec mon homme je pense qu'il aura besoin de plus de détail...pas contre...mais septique.... tongue

Oui pas de problème Smile Le plus simple serait de se rencontrer et d'en parler je pense. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:25

oui bien sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:44

moi je suis partante, mais attention, je suis une vraie piplette!!!!
non franchement, dès que je peux parler de mon loulou je le fais, je ne rate pas une occasion, alors n'hésites pas , je suis là!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:29

La question pour moi ne se pose pas, géographiquement nous sommes un peu loin.
Juste un petit mot pour te dire que je trouvais ton idée très intéressante, tous mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:28

robindesbois a écrit:
moi je suis partante, mais attention, je suis une vraie piplette!!!!
non franchement, dès que je peux parler de mon loulou je le fais, je ne rate pas une occasion, alors n'hésites pas , je suis là!

Merci!
J'en prend bonne note et te contacte prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:54

Super ! flower
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:17

je me demandais où tu en était, Ana, dans ton projet?

je trouve l idée magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:46

manella a écrit:
je me demandais où tu en était, Ana, dans ton projet?

je trouve l idée magnifique!

Et bien le projet repose dans ma petite tête pendant que mon bidon grandit Smile
Je dois avouer manquer cruellement d'énergie en ce moment et je ne veux pas bâcler ce travail.
Donc l'année prochaine je viendrai vous relancer flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de documentaire Empty
MessageSujet: Re: Projet de documentaire   Projet de documentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de documentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTAIRE AUTISME
» Documentaire ce dimanche 3 avril : autisme
» Projet
» Mon projet provisoire d'école à la maison pour Anthony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: