| Projet de documentaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Projet de documentaire Mar 29 Avr - 15:43 | |
| Hello Comme certaines le savent peut-être déjà, je ne suis pas seulement la maman d’un enfant incomparable, je suis aussi une femme qui a plusieurs métiers et passions. L’un d’entre eux est celui de faire des documentaires, des reportages, des portraits filmés. Ca fait un bout de temps que j’ai envie de faire un travail sur nous les mamans formidables d’enfants formidables Le texte d’Isa du 26 février dernier ( https://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr/petits-textes-sur-lit-de-pensees-f36/petites-reflexionssur-les-choses-de-la-vie-t183.htm ) m’a beaucoup touché et parlé, forcément, et renforcé l'idée en moi de faire un travail sur nous. Avant de sortir une caméra et un micro, j’ai envie de passer du temps avec vous, histoire de prendre mes repères, de préparer un scénario (même s’il ne s’agit pas de fiction il faut savoir où l’on va). Ensuite mon idée serait de passer 24h (une journée et une nuit complète) dans votre quotidien, avec ma caméra. Le documentaire ensuite se déroulerait de façon chronologique en mélangeant les différentes familles et donnerait une idée de à quoi ressemble la journée (et la nuit) d’une maman aventurière. J’en suis là dans mes réflexions sur ce documentaire et il n’est pas impossible qu’en vous rencontrant et qu’en passant du temps avec vous (si ça intéresse quelqu’un bien sûr) le projet prenne une autre forme. Qui serait partante pour participer à mon projet de film ? Voici quelques infos sur moi: www.lucioleproductions.ch | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: Projet de documentaire Mar 29 Avr - 15:56 | |
| C'est un très beau projet!
Je dois réfléchir à la question. Pour nous, le choc du diagnostic de Luca est encore très frais...on est dans une phase de transition...on cherche des repères. Je pense que c'est un peu tôt pour ma petite famille pour se mettre à nu et à la lumière du jour de cette manière. MAIS, je vais mijoter cela dans ma tête. Puis j'en parlerai à mon Cheri et à ma fille et je te redirai. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Projet de documentaire Mar 29 Avr - 20:50 | |
| alors pour moi pas de souçis...il faut bien sûr que j'en cause avec mon mari.....et mon fils.... on en parle et je te redis.... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Projet de documentaire Mar 29 Avr - 22:11 | |
| bon j'ai papoté avec mon homme je pense qu'il aura besoin de plus de détail...pas contre...mais septique.... | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: Projet de documentaire Mer 30 Avr - 9:15 | |
| - chloémama a écrit:
- bon j'ai papoté avec mon homme je pense qu'il aura besoin de plus de détail...pas contre...mais septique....
Oui pas de problème Le plus simple serait de se rencontrer et d'en parler je pense. Qu'en dis-tu? | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Projet de documentaire Mer 30 Avr - 11:25 | |
| | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Projet de documentaire Jeu 1 Mai - 0:44 | |
| moi je suis partante, mais attention, je suis une vraie piplette!!!! non franchement, dès que je peux parler de mon loulou je le fais, je ne rate pas une occasion, alors n'hésites pas , je suis là! | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Projet de documentaire Dim 4 Mai - 23:29 | |
| La question pour moi ne se pose pas, géographiquement nous sommes un peu loin. Juste un petit mot pour te dire que je trouvais ton idée très intéressante, tous mes encouragements. | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: Projet de documentaire Mar 13 Mai - 14:28 | |
| - robindesbois a écrit:
- moi je suis partante, mais attention, je suis une vraie piplette!!!!
non franchement, dès que je peux parler de mon loulou je le fais, je ne rate pas une occasion, alors n'hésites pas , je suis là! Merci! J'en prend bonne note et te contacte prochainement | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Projet de documentaire Mer 14 Mai - 23:54 | |
| Super ! | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Projet de documentaire Sam 20 Sep - 0:17 | |
| je me demandais où tu en était, Ana, dans ton projet?
je trouve l idée magnifique! | |
|
| |
Lhassa
| Sujet: Re: Projet de documentaire Sam 20 Sep - 20:46 | |
| - manella a écrit:
- je me demandais où tu en était, Ana, dans ton projet?
je trouve l idée magnifique! Et bien le projet repose dans ma petite tête pendant que mon bidon grandit Je dois avouer manquer cruellement d'énergie en ce moment et je ne veux pas bâcler ce travail. Donc l'année prochaine je viendrai vous relancer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de documentaire | |
| |
|
| |
| Projet de documentaire | |
|