nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

Dent Empty
MessageSujet: Dent   Dent Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:45

Bonjour,

Ma fille va prochainement subir une anesthésie générale afin de contrôler ses dents et procéder à un détartrage.

Cette intervention sera pratiquée soit au CHUV soit à l'Hôpital de l'Enfance.

Je sais qu'il faut passer par là car Emilie n'est pas du tout coopérative dès qu'il s'agit du visage et encore moins avec sa bouche donc il est évident de faire ca sous anesthésie.

J'ai juste besoin de vos témoignages pour me rassurer.

Belle journée et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:23

coucou....
oui malheureusment l'anesthésie est souvent la seule solution pour les soins dentaires.....ou alors il y a aussi le gaz hilarant MEOPA qui peut être une alternative si l'enfant est d'accord de respirer le gaz. Ma fille en redemande, mais certains enfants n'aiment pas.

bref....ne t'inquiète pas pour l'anesthésie.....c'est quoi qui te fais souci....?

en plus à l'hopital de l'enfance c'est le top pour ce genre d'intervention......


le seul problème de cette prise en charge c'est le coût de l'anesthésie souvent pas remboursé.....enfin...il faut faire une demande AI.
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:43

Pour l'option du gaz, c'est pas possible.

Donc anesthésie et c'est justement ca qui me fait souci. Que ca se passe mal, qu'elle se réveille pas, enfin bref tout ce qui peut avoir un lien avec tout ca.

Et de plus, me concernant je suis pas très à l'aise avec le CHUV et l'Hôpital de l'Enfance. On n'a pas vécu de très très bonnes expériences donc difficile d'y aller confiant.

mais allez on va pas stresser avant l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:18

Ma fille avait eu il y a quelques années une anesthésie générale pour passer des examens auditifs. Il s'agissait de PEA, examen complètement indolore mais qui nécessitait qu'elle reste immobile sans parler, bref une mission impossible.

Il a fallu tout le tralala médical, douche à la bétadine, chemise en papier, bloc opératoire... tout ça pour un examen d'1/4 d'heure, sans bistouri!

Réveil rapide, petite surveillance à l'hôpital et quelques heures plus tard, elle jouait dans le jardin.

Essaye de ne pas penser au pire. Ce ne sera bientôt qu'un souvenir presque anodin. C'est toujours compliqué et dommage de devoir en passer par là, mais on n'a pas le choix. Une simple sédation n'est vraiment pas possible?

Mon fils doit lui aussi repasser des PEA vendredi (la première fois il était sédaté comme il faut mais l'appareil n'a pas fonctionné correctement et les courbes n'étaient pas interprétables). Là encore (autre hôpital) il ne propose pas d'anesthésie générale mais une simple sédation, comme quand il doit passer une IRM, par exemple. Du coup ça va durer plus longtemps que pour une anesthésie. Temps de l'examen avec l'ORL, puis avec le pédiatre qui "prescrit" la sédation. Le temps d'endormissement, l'examen (qui ne s'enchaîne pas forcément), puis le réveil qui peut être long et la surveillance. Sans parler qu'on doit éviter de lui faire faire la sieste la veille, le coucher tard, le lever tôt... Bref la sédation est plus contraignante je trouve mais moins "risquée" même si le risque est très faible.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:33

tu sais en plus de 17 ans que j'ai vu des centaines  de bébés (de parfois juste quelques jours) et d'enfants se faire opérer pour leur fente labio palatine.
Et JAMAIS....je n'ai vu un seul problème avec l’anesthésie. Alors je pense que tu peux vraiment dormir sur tes deux oreilles sur ce plan. Sincèrement.....les opérations en elles-mêmes me font toujours souci à cause des risques infectieux...et je n'étais pas tranquille pour l'opération du coeur de Chloé cet été.
Mais pour ce qui est des anesthésies je n'ai vraiment aucune crainte.

Rassures toi vraiment ...

Parfois c'est le réveil qui peut être un peu sportif si les enfants sont entre deux eaux et s'énervent..mais ta fille est plus grande ça devrait aller.

Si tu as le choix va sur l'hôpital de l'enfance...moi qui ai une grande expérience des deux lieux je préfère être là pour les interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:06

Je pense aussi que les accidents directement liés à une anesthésie sont quasi nuls.

Bon mon fils a passé ses PEA vendredi, pas de soucis de ce coté là. En revanche il a perdu un de ses yoyo, et l'autre est bouché! Bien entendu otite séreuse aux 2 oreilles. Mais comme nous étions venus pour des PEA, ils n'ont pas voulu nous dire quoi faire. Donc je ne sais pas s'il devra se faire ré-opérer pour mettre de nouveaux drains, s'il doit prendre un traitement en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeLun 26 Oct - 12:11

merci pour vos expériences, ca rassure.

Isa : tu sais s'il y a moyen d'avoir un rendez-vous plus rapide que selon leur planning. Pour Emilie, pas prévu avant début 2016 et je ne pense pas qu'elle puisse attendre jusque-là.

merci et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:56

zut Mamaine....si l'otite dure alors les yoyos risquent de devoir être remis..... Crying or Very sad

Pour Emilie....malheureusement les salles d'op et les chirs sont très pris.....si c'est urgent il faut voir si quelqu'un peu appuyer dans ce sens. Mais si tout est pris alors à moins d'un désistement ça risque d'être compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:23

On est aussi sensés en faire une pour un détartrage pour Robin mais moi cela m'ennuie de faire cela juste pour un détartrage. Les risques je les connais mais je ne sais pas quelles sont les proportions. Ce qui me retient me direz vous? Le mari d'une collègue pratique des anesthésies à longueur de journées sur des enfants, il a toujours dit que cela n'était pas un problème. Le jour où il a fallu en faire une sur sa fille, il a refusé.
Moi je sais pas mais... ça me retient!
En plus vu à quel point c'est compliqué d'emmener robin à l'hôpital et tout, ça me fait vraiment flipper.
Bref, je suis perdue.
Je vais me renseigner peut-être pour le gaz, mais pas sûre que cela suffise.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:35

oui bon encore une fois en 17 ans j'ai vu des tonnes d'enfants subir des opérations sans souci....je suis plutôt flippée de nature mais les anesthésies ça ne m'inquiète pas.

Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:30

Bonjour à tous et très belle Année.

Emilie a eu son intervention dentaire le 4 janvier (en attente quand même depuis octobre, faut pas être pressé !)

Tout s'est super bien passé. Anesthésie par gaz, intubation nasale. Emilie s'est endormie très paisible et réveil idem. Un peu de pleurs quand même mais au final réussi à partir avec un début de sourire.

1 h d'intervention pour enlever deux dents de lait, traiter 2 caries et arracher deux dents.

Cela s'est fait à la Clinique Beaumont. Clinique privée mais ils collabore avec le CHUV et HEL en cas de nécessité. Juste le top d'un point de vue médical (écoute, prise en charge, discussion avec les médecins, etc.). A refaire là-bas dans le futur.

Le coût de l'anesthésie est pour ma part mis en charge par l'AI et ceci jusqu'à sa majorité si nous devions par la suite encore en avoir besoin.

Le coût dentaire est à notre charge. Pour ma part toujours, pris en charge par l'assurance complémentaire.

Deux jours après cette intervention, Emilie va bien. Commence à re-manger mais mixé encore.

Belle journée





Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:59

coucou...merci pour ton message d'autant que la maman de Robin galère encore...avec l'AI maintenant.....je vais lui dire que tu as mis ce message...

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:20

Merci pour ce message qui me rassure beaucoup!
De notre côté rien n'est simple.. j'ai passé du temps à faire des téléphones, tout le monde se renvoie la balle c'est fou! Maintenant j'ai écrit à l'AI qui est sensé reprendre le truc ainsi qu'au dentiste qui va choisir une date et convoquer j'imagine l'ophtalmo. Donc normalement, mon job devrait s'arrêter là... reste à attendre et espérer que tout se passe au mieux comme pour ta fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:13

Merci pour les nouvelles et super que cela se soit bien passé!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dent Empty
MessageSujet: Re: Dent   Dent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere dent
» une dent en moins...
» ça y est, la dent est arrachée et avec le SOURIRE! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: ORTHOPHONIE, LOGOPEDIE-
Sauter vers: