nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'habillage

Aller en bas 
+11
Pipillon
Hugues et compagnie
sosso
romkat
kaomé
daisy
robindesbois
talitha
irada
Lhassa
chloémama
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:57

chloémama a écrit:
chloé fait beaucoup de progrès pour son habillage aussi....

elle se déshabille toute seule...met son pyjama...arrive à mettre culotte, pantalon et pull....

parfois elle pique une petite crise de désespoir car elle reste crochée dans son pull mais souvent ça joue...

elle me fait sortir de sa chambre et me dit"non moi ..ou.. ..eule"....

ha! que de bonheur de voir les choses qui avancent.....

comment ca c'est passé pour l'apprentissage????

killian ne sait pas se dévétir seul!

bouton pull t-shirt ... ca coince...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:49

ben j'ai fait avec elle et peu à peu je faisais le minimum jusqu'à ce qu'elle apprenne les gestes....

genre t'enlève les bras et tu laisses la pull autour du cou...etc....

après par exemple le soir je l'aidais à passer les pieds du pyjama et la tête dans le trou et je partais de la chambre....

bon il a fallu quand même attendre qu'elle soit motivée pour qu'elle le fasse seule..mais elle avait appris les gestes...

et puis on a beaucoup rigolé...quand elle s'énervait..genre je grondais les chaussettes qui ne voulaient pas s'enfiler...et je parlais au trous des manches de pull...bref du coup elle se marrait et on pouvait finir...sinon c'était la crise de désespoir.

Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:29

Bravo à ta puce pour ses progrès, c'est génial cheers cheers

Comment faire pour lui apprendre à s'habiller toute seule?
Elle ne sait pas s'habiller toute seule, juste quand je lui met le haut elle pousse les bras pour m'aider un peu c'est tout, le reste non, pas facile, elle est encore petite mais je pense que je dois lui apprendre au fur et a mesure pour qu'elle puisse l'intégrer et progresser pour son autonomie.


Dernière édition par Jenny le Ven 6 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:22

l'habillage - Page 2 G_PART_1

super les progrès !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:03

bon ça date ce message .....

et bien je lui laissais faire une partie et finalement peu à peu elle a appris...mais bon elle a su le faire vers 8 ans..pas avant....
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:55

Bravo à Chloé qu'elle beau progrès !

Apparemment ça lui plein d'être autonome pour l'habillage ! Bravo l'habillage - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:51

C'est plus facile de se déshabiller. Il vaut mieux commencer par ça si tu peux Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:39

oui ça, elle sait déjà le faire lol, je la retrouve souvent sans pantalon quand elle a finit sa sieste et là aujourd'hui, elle s'était enlevé la manche de son tshirt lol!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:19

Nous aussi onn a longtemps bataillé parce que Garance ne supportait aucun vêtement. En voyant vos messages je me suis demandée si elle s'habille seule mais non pas trop en fait mais je la trouve encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:23

Ma fille "ordinaire" de 5 ans vient de me demander de lui enlever son haut de pyjama. A ma question elle a répondu qu'elle savait enlever les manches courtes mais pas les manches longues. Alors ça va on a encore du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 44
Localisation : Cher

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:24

elle est mimi ta puce, moi elle sait déjà enlevé une manche longue mais sur un tshirt assez large quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:07

Oui c'est ça, il faut que ce soit large parce qu'en fait ils enlèvent les manches d'abord et ne savent pas encore enlever le vêtement en croisant les bras pour enlever col et manches en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'habillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'habillage   l'habillage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'habillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: AUTONOMIE DANS LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: