nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dur dur!

Aller en bas 
+4
daisy
chrynisah
irada
Leia8
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

dur dur! Empty
MessageSujet: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:33

Coucou les filles...comment vous faites pour tout faire à la maison? scratch
Moi j'ai l'impression de ne faire que des trucs qui ne me plaisent pas... No faire déjeuner mes deux monstres le matin...nettoyer les restes du ptit déj...commencer à préparer le déjeuner entre les cris de Luca qui se dispute avec sa soeur ou qui ne veut pas rester seul... Mad les faire manger..l'horreur! La fille qui mange comme un moineau et qui n'aime rien, le garçon qui se fat vomir si il aime pas et qui met plus d'une heure à finir son assiette et après c'est la fiesta à table...ils se lancent des trucs à la figure, ils font exprès de tout faire tomber...eux se marrent et moi je passe mon temps à hurler.... Mad après on range...encore et toujours! on pose Luca au dodo en espérant qu'il dorme un peu et on continue le rangement. Et le soir c'est la même histoire, mais en plus zen car papa est là!
J'essaie de sortir un peu le matin et un peu l'am, mais je suis vraiment ko... Sleep franchement, vivement le travail ou les vacances à la mer avec mes parents pour me décharger...


Dernière édition par Leia8 le Sam 12 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:19

Idem, chez moi, ma fille ne veut pas manger de légumes, Mathieu sort de table au moins 5 fois, et il faut toujours lui rappeler de manger doucement. ensuite le ménage etc, En plus Mathieu est un vrai casanier, il faut se battre pour aller faire une promenade lol!

Voilà la vie de maman à la maison lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:33

Ben alors les filles vous n'êtes pas des wonder-womans Laughing Laughing

Non sans rire, je comprends ce que tu veux dire Sabine. Décidémment Luca et Sarah se ressemble beaucoup je trouve et il ne manque plus que mon fils ainé pour me dire que finalement tous les enfants se ressemblent Shocked

Sarah aussi ne mange que ce qu'elle veut et quand elle aime pas elle se fait vomir aussi, ce midi encore Shocked un peu de persil et hop elle a vomit tout le reste affraid c'est vrai que c'est usant. Moi aussi en ce moment j'ai l'impression de n'être à la maison que pour faire le ménage, le repassage, les repas et m'occuper de Sarah et on ne parle pas des puces que je garde la semaine... Pour moi aussi ras-le-bol général et je dis vivement les vacances mais pas avec mes parents avec mon homme et mes enfants au bord de la mer aussi dans le Sud bounce bounce on a loué un petit appart dans un villa avec piscine et on a la jouissance de tout le terrain ça va être super, nos premières vacances tous les 4 ça faisait longtemps qu'on était pas parti ensemble, j'ai vraiment hâte. J'espère que Sarah sera cool Wink

Allez Sabine courage haut les coeurs, on se voit mercredi on pourra se raconter nos petites misères pendant que nos monstres se chamailleront Laughing


Irada bon courage à toi aussi. Moi aussi j'ai un casanier chez moi mais je dois dire que ça me gêne pas car je suis un peu comme ça enfin mon casanier et chez mes parents en ce moment donc ça va (quoique c'est relatif car il me manque énormément mais c'est comme tu dis : "la vie de maman" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:04

Oui, me réjouis de te voir mercredi Christel, en espérant que nos loulous nous laisseront des espaces pour nous....

Bon, ici le temps est maussade donc on est restés enfermés toute la journée...Luca vient de finir ses fruits, et le nouveau truc pour le faire manger c'est de lui dire...de ne pas manger! Suspect et la maison que j'avais bien rangée pendant la pause dodo et à nouveau à l'envers... No VIVE LES VACANCES!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:44

Pour manger effectivement il parait qu'il faut aller à l'inverse d'eux. C'est à dire que s'ils ne veulent pas manger, leur faire comprendre que pour nous ça n'a pas d'importance. C'est ce que j'essaie avec Sarah car depuis qu'elle a entendu son frère et son cousin dire que ce qu'on leur servait n'était pas bon, elle a refusait elle aussi tout ce qu'on lui proposait. Pfff quelle galère, elle qui mangeait si bien et réclamait tout ce qu'on avait dans nos assiettes Crying or Very sad

J'essaie de t'appeler avant de partir mercredi. Mon homme a pris sa journée de lundi car chez nous c'est férié pour cause de fête nationale, mais je suis bête tu dois le savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:24

dur dur d'etre une maman a tout faire....

aujourd'hui je le voit car je n'ai pas eu Valentine depuis mardi soir , je l'ai récupérer ce matin elle m'a tout chambouler , fait des traces sur mes vitres propre du matin enfin c'est comme ca pour le moment .....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:45

ici les vitres, c'est la cata. D'un côté les traces de mains, de bouche de ma grande, de l'autre les pattes du chat quand elle gratte aux fenêtres pour rentrer.
le salon, un vrai souk. les chambres pareil, et la salle de bains n'en parlons pas.
Alors le ménage j'essaye de suivre. Mais le rangement et le repassage je suis zéro. Chez moi tout traîne. les papiers sur les meubles, les jouets des filles dans le salon, les chambres aussi, une pile de linge à repasser dans la salle de bains qui ferait peur à plus d'une personne. Je suis loin de ranger tous les jours. A quoi bon puisqu'une heure après Romane a tout ressorti de la malle à jouet (qui est un modèle xxl).
Ca vit, j'ai besoin de mon souk pour me sentir bien. Si tout est trop bien ranger, j'ai l'impression de ne plus pouvoir bouger.
Après c'est vrai que j'aimerais au moins être à jour dans mon linge, et ne pas psychotter quand le soleil brille sur mes vitres.

Les mamans à la maison je vous tire mon chapeau. Je me repose au boulot. A la maison avec les enfants ce n'est pas trop possible.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:17

Pareil pour moi, ça me fait du bien d'être au travail, entre adultes, et de faire qqch d'un peu plus intellectuel que la bouffe, le nettoyage et tout le reste!!
Robin ces temps-ci a bcp de peine à manger lui aussi, en tout cas chez nous car ailleurs ça va bien... je pense que c'est un peu du caprice, mais moi je ne réagis pas, de tte façon il ne va pas se laisser mourir de faim, et s'il mange rien à midi, il mangera un peu plus le soir! je ne rentre pas dans son jeu, et ne le force pas car robin aussi se fait vomir très facilement pour me faire comprendre qu'il ne veut pas manger!!!

On a toutes une vie bien remplie à partir du moment où on a des enfants, handicap ou pas je pense que toutes les mamans se retrouvent dans vos propos... pour ma part, pour me soulager un peu j'ai pris une femme de ménage, ça m'aide bcp! je fais les courses le soir, après le travail, sans robin quand il n'y a personne, bref, je fais au mieux pour me faciliter la vie...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:57

romkat ne t'inquiete pas car pour le linge je doit etre a 10 lessive a repasser a peut pres si c'est pas plus.

avec ma grossesse je pourrais avoir une femme de ménage mais j'ai du mal a laisser faire mon travail surtout mon repassage ...apres c'est un choix....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:44

Moi je suis hyper maniaque donc je ne vais pas me plaindre du boulot que j'ai à la maison mais s'il y a bien une chose qui m'énerve c'est qu'on bousille tout alors que je viens de faire le ménage à fond. Je m'explique, une goutte d'eau pas essuyée sur le sol que je viens de laver, là j'ai envie de virer tout le monde.

Daisy tu en es où de ta grossesse ? Reposes-toi et c'est vrai qu'une aide serait bien, moi j'ai eu du mal à passer la main mais je l'ai fait après l'annonce du handicap de Sarah et ça m'a fait du bien même si le repassage n'était pas fait tout à fait comme moi Laughing j'ai apprécié l'aide, maintenant je n'ai plus droit à une Travailleuse Familiale car je bosse à la maison et pourtant j'aurais vraiment besoin mais cette fois pour me relayer avec Sarah car je sature.

Bon on revient d'une réunion de lotissement. Je suis en vrac. Enervée et déçu du comportement des colotis (et on est que 6 Suspect ) tout ça pour un bout d'espaces verts que quelques colotis veulent racheter, ça me gonfle de voir que les gens se battent pour quelques m2 alors que nous on se bat pour nos enfants et qu'ils s'en contre-fiche. Le pire dans tout ça c'est que la marraine de Sarah fait partie des colotis et ce qu'elle m'a dit aujourd'hui m'a fait mal et du coup je pense que ma nénette se passera de sa marraine désormais. C'est pas grave vu le temps qu'elle lui consacrait ça va pas la changer No
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:14

ça doit être dur d'être maniaque et de garder les enfants chez toi ( si j'ai bien compris tu es nounou ) Moi aussi j'ai gardé des enfants chez moi, c'est vrai que avec eux c'est impossible que ça reste toujours rangé.

Pas sympa vos voisins No Encore moins pour la marraine lol!

C'est dommage pour Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:35

La maniaquerie en fait c'est un gros défaut pour moi car c'est vrai qu'on ne peut pas avoir une maison bien rangée quand on garde des enfants et c'est pourquoi je cherche à changer de boulot mais l'idée mûrit petit à petit et pour l'instant rien de bien concret donc il faut laisser du temps au temps.

En fait depuis que j'ai repris mon boulot, je m'occupe de la puce que je garde (15 mois) et donc je ne fais pratiquement plus rien chez moi dans la journée (je n'ai plus le temps) donc forcément quand le we arrive c'est branle bas de combat dans toute la maison et là, la maniaque refait surface Laughing

Pour les voisins, pfff il va me falloir du temps pour digérer, j'ai pas dormi de la nuit tellement j'ai cogité. Je suis malheureuse comme la pierre. Déjà que je lui reproché beaucoup de chose à la marraine donc là, la coupe est pleine. En gros Sarah va avoir 4 ans et sa marraine la voit 3 fois dans l'année (pour son anniversaire en novembre, pour Noël, et le repas du lotissement) je rappelle qu'on est voisin donc elle peut venir n'importe quand No voilà on où en est. Les gens sont imbus de leur propre personne et moi ça m'exaspère de plus en plus donc là je pense que je vais surement lui mettre les points sur les "i" comme ça la boucle sera bouclée, je me sentirai peut-être pas mieux mais le temps fera son oeuvre par la suite car là je rumine et c'est pas mieux. Vivement que je retrouve mon fils au moins ça me changera les idées bounce
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:51

courage!!!!! vraiment pas cool la marraine...

pour le reste c'est vrai que c'est pas facile tous les jours et ici c'est pareil, c'est les vacances donc mes loulous sont là les 2 toute la journée, donc suis épuisée: nuits courtes ou entrecoupées, endormissement difficile le soir, beaucoup de pleures, bagarres la journée et les repas affraid affraid affraid ça patrouille la nourriture, jette par terre, veut pas manger, pleures etc... et pis après ben faut tout nettoyer et changer les enfants couverts de sauce ou de yaourt!!!!!!!!!!!!!

et pis suis maniaque aussi donc pfff ça me rend chèvre!!!! j'ai aussi l'impression de faire que m'énerver, ranger et nettoyer!!!

Heureusement que j'ai les moments calins avec eux pour tout oublier et pis dans 3 semaines mon homme a 1 semaine de vacances, ça me déchargera un peu.

courage à toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:20

ouïe ouïe, difficile d'être maniaque!!!moi je ne le suis pas vraiment, mais même moi ça me soule tout ce qu'il y a à faire dans une journée!

je suis en vacances car je suis prof, mais franchement, souvent le boulot m'aère la tête!

ches nous, les repas vont bien car on a 2 goulus, et si ma fille me "menace" de ne plus manger, ça me fait marrer. Par contre, c'est les nuits en ce moment, + Clément qui ne veut plus de couches la nuit, sauf qu'il peut mouiller 2 fraps housses + 2 housses de couettes, et se mettre à hurler à 3h du mat quand je vais lui changer les draps...

sinon la journée, pour éviter de se faire attapper à faire des bêtises (presque toujours du style "je mange de l'herbe et des cailloux"), dès qu'il a fini un repas, il monte dans sa chambre se mettre tout nu et suater sur tous les lits. C'est peinard pour nous mais quand on sait qu'il faut occuper les autistes de manière bien précise...ça culpabilise.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:47

Claudine, pour déculpabiliser tu peux te dire que Clément s'occupe d'une manière bien précise en sautant sur les lits Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:29

CLaudine a écrit:
ouïe ouïe, difficile d'être maniaque!!!moi je ne le suis pas vraiment, mais même moi ça me soule tout ce qu'il y a à faire dans une journée!

je suis en vacances car je suis prof, mais franchement, souvent le boulot m'aère la tête!

ches nous, les repas vont bien car on a 2 goulus, et si ma fille me "menace" de ne plus manger, ça me fait marrer. Par contre, c'est les nuits en ce moment, + Clément qui ne veut plus de couches la nuit, sauf qu'il peut mouiller 2 fraps housses + 2 housses de couettes, et se mettre à hurler à 3h du mat quand je vais lui changer les draps...

sinon la journée, pour éviter de se faire attapper à faire des bêtises (presque toujours du style "je mange de l'herbe et des cailloux"), dès qu'il a fini un repas, il monte dans sa chambre se mettre tout nu et suater sur tous les lits. C'est peinard pour nous mais quand on sait qu'il faut occuper les autistes de manière bien précise...ça culpabilise.


mon fils fait pareil, il adore sauter sur les lits, perso j'arrête de culpabiliser et je me dis qu'il est en vacances et qu'il peut bien souffler un peu de temps en temps, bref s'amuser quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:22

avec ma grossesse je suis a crant donc avec valentine c'est pas évident la pauvre des qu'elle fait quelque chose de travers ( renversé un verre ou mettre du feutre partout) ca me fou en rogne surtout si je viens de nettoyer.
mais voila apres je culpabilise car elle a le droit de vivre aussi de l'eau tu passe un coup d'éponge dessus et puis c'est fini.....

pas sympa la marraine Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 19 Juil - 5:22

merci romkat pour le conseil!! de toutes façons, dans nos cas, culpabiliser ne sert à rien, pas vrai???

daisy, je ne m'imagine pas enceinte, déjà que j'ai peu de patience!

talitha, de toutes façons, vu qu'on ne sait pas comment l'occuper...
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:48

Very Happy Chez moi aussi, les enfants aiment sauter sur mon lit .

Mathieu est très maladroit, il peut renverser, casser sans faire exprès.
L'autre jours il sort sur le balcon pour faire refroidire son assiette plus vite, et il laisse tomber l'assiette par terre, l'assiette était cassée lol!

heuresement que j'avais fais bcp de pâtes , on a quand même pu diner.

Claudine tu es très matinale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeSam 19 Juil - 10:49

je me suis rendormie après, mais je suis tellement crevée que j'ai les doigts qui tremblent!

c'est Clément qui nous a fait une scène monumentale, j'ai peur que son père ait du mal às e contenir, il n'est absolument pas violent mais supporte très mal le manque de sommeil (il a de gros problèmes de dos/cervicales/arthrose/hernie discale)

Clément devrait être sous mélatonine pour l'aider pour le sommeil, mais cela fait plus d'un mois que l'hôpital doit nous envoyer l'ordonnance!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:10

le traitement tu peux pas l'avoir par un autre medecin ?
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:46

On voit que ce ne sont pas eux qui passe les nuits avec Clément sinon ils l'auraient fait lol!

As tu essayé l'homéopathie ?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 6:14

coucou,

de retour matinalement!!!

notre médecin préfère ne pas prescrir, même si je pense qu'il renouvellerait (il ne se sent pas assez "pointu")

irada, c'est vrai que je n'ai pas repris l'homéopathie... je lui redonnais du jalapa il y a qque temps, les résultats n'étaient pas très probants, mais...

ça non, ce n'est pas eux qui passent leurs nuits ici, mais c'est valable pour la plupart des pros et tous les handicaps, non?!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:48

ou alors il faut les appeler tous les jours a force ils vont bien finir par de l'envoyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:17

le problème avec l'homéopathie c'est qu'il faut essayer longtemps, aussi la kinésiologie cela peut aider. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur! Empty
MessageSujet: Re: dur dur!   dur dur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: