| je me présente | |
|
+6daisy kaomé talitha chrynisah romkat irada 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: je me présente Dim 13 Juil - 23:11 | |
| bonsoir,
je me présente donc, Marjorie, maman de Clément IMC et autiste de 7 ans et demi et de Laudine, bientôt 4 ans, superchipie.
je viens de magic maman où j'ai connu Isa, j'habite dans la région parisienne (au sud).
Après 3 ans de falère pour avoir un diagnostic d'autisme, Clément est inscrit dans une école belge (puisque pour l'autisme, la France c'est la préhistoire) et son papa me "quitte" pour aller avec lui, car il ne se sent pas du tout de le mettre en internat. Une drôle de vie va commencer!!! |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: je me présente Lun 14 Juil - 10:46 | |
| Coucou Marjorie, bienvenue sur ce forum.
C'est très honorable de la part de papa d'accompagner Clément.
Pourquoi toute la petite famille ne s'installerez pas en Belgique ?
Bon courage à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me présente Lun 14 Juil - 12:01 | |
| bonjour,
en fait, c'était notre première idée, travailler à la frontière et habiter en Belgique, mais mon conjoint hésite à vendre notre maison (il a toujours rêvé d'avoir une maison, on y a beaucoup travaillé...)
et puis on voudrait faire bouger les choses niveau scolarisation des enfants autistes en France (vaste, trèèèès vaste programme, on se donne 5 ans pour trouver... on verra bien) |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: je me présente Lun 14 Juil - 14:31 | |
| Bonjour,
bienvenue à vous sur ce forum.
C'est difficile de tout quitter. Les mois à venir vous éclaireront peut-être sur la nécessité ou pas de tous déménager. En tout cas bravo pour votre initiative par rapport à votre fils.
Quelle a été la scolarisation de Clément jusqu'ici ? Peux-tu me dire ce qu'est exactement l'IMC. Je lis souvent ce terme, sans vraiment connaître tout ce que ça comprend. L'autisme de Clément a un lien avec ?
Bises. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: je me présente Lun 14 Juil - 15:27 | |
| Bienvenue Marjorie, Je suis trop contente de te trouver ici J'ai pas trop compris ce que tu veux dire quand ton tu dis que ton homme part avec Clément mais aujourd'hui je suis un peu à l'ouest donc ne m'en veut pas trop. A très bientôt | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: je me présente Lun 14 Juil - 15:34 | |
| bienvenue par ici et plein de courage pour ces grands changements à venir. J'ai aussi un fils autiste. | |
|
| |
kaomé
Messages : 234 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : civaux (86)
| Sujet: Re: je me présente Lun 14 Juil - 20:52 | |
| bonjour et bienvenue ici bon courage pour la suite! | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: je me présente Mar 15 Juil - 10:59 | |
| bonjour et bienvenue a toi.
bon courage pour la suite a venir. | |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: je me présente Mar 15 Juil - 18:58 | |
| bienvenue sur le forum.... au plaisir de lire la suite de votre aventure... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je me présente Mar 15 Juil - 20:03 | |
| bonsoir!
et merci beaucoup pour votre accueil, je prends le temps de lire votre aventure à chacune pour me familiariser...
eh oui, Christel, mon chéri s'en va vivre en Belgique...
d'ailleurs, c'est galère de trouver un logement, il faut plein de garanties, et comme on n'est pas belge, ça coince malgré 2 bons salaires. Et on continue à payer notre maison pendant ce temps.
IMC, c'est Infirmité Motrice Cérébrale, Clément a eu un accident vasculaire cérabral et est hémiplégique (le côté droit chez lui est replié, fonctionne moins bien). Est-ce que l'autisme y est lié, mystère... |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: je me présente Dim 27 Juil - 21:30 | |
| coucou claudine....j'étais en vacances alors j'ai pas pu te lire tout de suite!!! mais ....soit la bienvenue ici!!!! c'est sympas tout de même de vois les jolis minois de nos enfants sur les avatars.... ton fiston cumule les problèmes physique et psychique ça ne doit pas être simple... alors cette belgique ça se concrètise pour quand? | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: je me présente Sam 9 Aoû - 19:54 | |
| Bonjour et bienvenue à toi | |
|
| |
Lhassa
Messages : 645 Date d'inscription : 29/09/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: je me présente Ven 15 Aoû - 22:53 | |
| Salut et sois la bienvenue ici | |
|