nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SEI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

SEI Empty
MessageSujet: SEI   SEI Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:02

Bonjour,

La physio piscine de Matthys pense que ça serait bien que le SEI interviennent à domicile. Après l'avis positif du CHUV, on va faire la demande.

Mais je me demande ce qu'ils font exactement? Ils jouent avec l'enfant ou ils adaptent ce qu'il y a déjà?
Qu'est-ce que ça apporte à votre enfant?

Mon fils à 14 mois, mais il joue avec des objets de bébé de 4 mois. Il n'a pas de force, ni de précision dans le geste.

Voilà merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

SEI Empty
MessageSujet: Re: SEI   SEI Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:47

bonjour laure....

normalement l'objectif du SEI est de proposer un soutiens et une guidance éducative....
alors , je ne sais pas comment cela se passe sur Fribourg, mais sur Vaud la personne passe souvent le temps avec l'enfant en lui faisant par exemple exlorer de nouvelles choses ...le but étant de de stimuler le dvpt sensoriel...par exemple.....
elles apportent du matériel avec....
ce qui ne se fait pas avec une physio...ou pas directement...

en plus...selon moi...on doit pouvoir trouver des SEI qui propose une vraie guidance en proposant par exemple la mise en place de moyen d'expression...ou d'attitude éducative...voir même d'idée de stimulation pour l'enfant...selon ses difficultés....

le rôle d'un SEI peut aussi être celui d'aider les parents à mettre en place ce dont ils ont besoin pour eux ou pour l'enfant ...et de soutenir les parents dans leur projet...par exemple une intégration en garderie....

je pense qu'un SEI bien fait peut vraiment être un plus....

de toute manière tu peux très bien mettre cela en route...et si ça ne te convient pas...tu peux aussi l'arrêter.....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

SEI Empty
MessageSujet: Re: SEI   SEI Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:10

Super, merci beaucoup pour ta réponse.

Je me réjouis de voir ce qu'elle peut apporter à Matthys. Car il a vraiment besoin d'être stimuler et moi je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

SEI Empty
MessageSujet: Re: SEI   SEI Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:23

Je pense tout comme isa que c'est si bien fait, cela peut être vraiment très bien. En plus sur fribourg, la formation est plus adéquate que sur vaud, tu devrais bien tomber à mon avis! et c'est bien je trouve d'avoir le suivi régulier toute les semaines, ça stimule l'enfant et ça permet aux parents de prendre une heure pour eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

SEI Empty
MessageSujet: Re: SEI   SEI Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:34

et bien justement elle pourra répondre à tes questions...et te donner des pistes....
tu nous raconteras....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEI Empty
MessageSujet: Re: SEI   SEI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: L'ERGOTHERAPIE-
Sauter vers: