nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 les chiens et la nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:42

depuis quelques semaines je me rends compte que mon ptit loup est très épanoui dans la nature (promenade en forêt par ex) et avec les chiens: il sourit, semble détendu.

ce matin au parc il y avait une dame avec un ptit chien, elle a vu que mon fils avait des dificultés et elle a été super gentille, du coup il a passé la matinée a caressé le chien assis dans l'herbe!!!!

ça fait vraiment plaisir à voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:48

I love you sunny I love you .....faut profitez de ces p'tits moments de bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 41
Localisation : Dans les vignes valaisannes

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:28

C'est chouette ça...je sais que les autistes "communiquent" de manière différente avec les animaux (comme les dauphins aussi par ex)...


Ce serait envisageable pour vous d'avoir un chien ou pas du tout? Même un petit?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:23

d'après ce que j'ai compris c'est pas tellement les enfants autistes qui communiquent différement mais plutot les animaux qui perçoivent des choses plus fines que nous ...notement les dauphins...qui semble avoir un instinct protecteur développé...
j'avais été voir à l'époque en Espagne des personnes qui avaient des dauphins en semi liberté pour travailler justement avec des enfants autistes...

c'est Cathy de "hugues et compagnie" qui ont un chien "accompagnant de vie".....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:56

robin adore les chiens,mais les gros... il a peur des petits mais aime les énormes chiens, c'est paradoxal!!je pense que les animaux peuvent apporter bcp et un chien d'éveil comme celui d'hugues et compagnie je trouve ça génial, en plus, mon chien préféré, le labrador beige! mais de là à en prendre un chez nous, non, surtout pas avec mes deux chats qui péteraient un câble c'est sûr affraid
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:42

Pipillon a écrit:
C'est chouette ça...je sais que les autistes "communiquent" de manière différente avec les animaux (comme les dauphins aussi par ex)...


Ce serait envisageable pour vous d'avoir un chien ou pas du tout? Même un petit?

oui ce serait faisable, on en parle d'avoir un chien "accompagnant de vie" on verra à la rentrée si on le fait ou pas, bon mon homme est pas trop chien donc on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:04

Talitha, tu connais l'association "le copain" (www.lecopain.ch) , ils forment des chiens comme ça.

Moi ça m'intéresse plus tard pour Matthys, pour qu'il puisse avoir des responsabilités et un minimum d'autonomie.

Pour l'instant il a un bon contact avec les animaux, surtout les chats.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:51

alors ma fille ne doit pas parler " animal" car elle leur crie dessus....leur tire la queue...et leur arrache les poils.....

quand il y a des chiens je dis toujours à leur propriétaire de se méfier....et quand le proprio me regarde de travers en me disant que son chien est gentil...je lui dis en que c'est pas pour ma fille que je m'inquiète mais pour son chien lol!

en gros je crois que ça doit lui faire peur.....

donc non chez nous pas de chien...de toute manière l'idée de ramasser des crottes et de sortir le chien en plein hivers à 7h00 du mat....non merci....
Revenir en haut Aller en bas
Pipillon




Messages : 118
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 41
Localisation : Dans les vignes valaisannes

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeLun 11 Aoû - 9:56

talitha a écrit:
Pipillon a écrit:
C'est chouette ça...je sais que les autistes "communiquent" de manière différente avec les animaux (comme les dauphins aussi par ex)...


Ce serait envisageable pour vous d'avoir un chien ou pas du tout? Même un petit?

oui ce serait faisable, on en parle d'avoir un chien "accompagnant de vie" on verra à la rentrée si on le fait ou pas, bon mon homme est pas trop chien donc on va voir.



Ce serait génial! D'autant que t'adore les chiens toi aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:24

laure84 a écrit:
Talitha, tu connais l'association "le copain" (www.lecopain.ch) , ils forment des chiens comme ça.

Moi ça m'intéresse plus tard pour Matthys, pour qu'il puisse avoir des responsabilités et un minimum d'autonomie.

Pour l'instant il a un bon contact avec les animaux, surtout les chats.

je connaissais pas, merci Laure pour l'info!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiens et la nature Empty
MessageSujet: Re: les chiens et la nature   les chiens et la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens et la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: