| demain c'est le grand jour! | |
|
+5irada romkat talitha chloémama robindesbois 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robindesbois
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Jeu 11 Sep - 21:33 | |
| Tout se passe bien à l'école, on a eu des photos aujourd'hui c'est chou! et je sais qu'ils sont allés au parc de mont-repos se promener, et que robin a bien mangé à midi! ça fait du bien d'avoir des commentaires, c'est rare! Le seul hic, robin est très agité, comme d'hab! j'espère juste qu'il ne va pas trop perturber la classe, car il court en rond autour des tables en faisant du bruit... bon elles le mettent de temps à autre dans une corbeille à linge et elles ont commandé pour lui une chaise avec accoudoirs, pour le cadrer un peu, ça devrait aider, du moins je l'espère! c'est le seul petit souci qu'on a , à part ça, je suis ravie, robin est heureux, quelle chance! | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Jeu 11 Sep - 22:46 | |
| C'est génial que tout se passe bien! Et aussi qu'ils mettent un peu de moyens pour améliorer encore la situation en achetant une chaise pour lui.
C'est quoi le truc de la corbeille à linge? Quand il est dedans, il est plus calme? | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Jeu 11 Sep - 23:18 | |
| une corbeille à linge, c'est marrant. Je connais une paire de gamin qui aimerait bien faire un tour dans une corbeille à linge à l'école... un vaisseau spatial. Sarah où est scolarisé Robin ? c'est une classe adaptée ? | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 12 Sep - 11:32 | |
| c'est vraiment super que ça aille bien pour Robin..... | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 12 Sep - 14:17 | |
| super pour robin | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Dim 14 Sep - 23:56 | |
| oui, sauf que moins super vendredi, il a rien mangé et a bcp pleuré... bon, tant pis, ça ira mieux lundi!
La corbeille permet de cadrer robin physiquement, il aime se sentir entourer, cela donne des limites à son corps, et ça le calme!
il est à l'école spé de vernand, comme chloé, mais à chavannes... pour des enfants avec des handicaps légers à modérés | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Lun 15 Sep - 10:09 | |
| allez une nouvelle semaine .....et j'espère qu'elle se passera bien pour Robin .....
Ma fille quand à elle n'était pas en forme...on tousse...elle me disait qu'elle avait mal mais je comprenais pas où...après elle me disait que ça allait....et qu'elle voulait aller à l'école... bref...à la fin je deviens folle car je sais plus ce qu'il en est.....
finalement elle est partie à l'école parce que je l'ai décidé ainsi ( il faut dire que ce dimanche pluvieux m'a épuisée) et si ça ne va pas je leurs ai mis de me téléphoner....
parfois c'est pas simple de prendre ces décisions le matin et avec les taxis il faut faire vite....alors ça me stresse souvent... parfois j'annule le taxi et je l'amène si ça a l'air d'aller..... | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Lun 15 Sep - 16:45 | |
| j'espère que ce sera une bonne semaine pour Robin!!!!
ici comme toi Isa, Sylvain était malade depuis mercredi mais hier soir en forme donc je me suis dit, aller école demain et ce matin il toussait donc j'ai super hésité et je peux pas trop attendre avce le bus... mais il a pleuré toute la journée...par contre depuis qu'il est rentré, heureux comme tout, tout sourire et calins!!!!
alors je sais pas trop, si ses pleurs c'est le rhume ou bien comme il a manqué presque une semaine faut qu'il recommence à nouveau à s'habituer...pfff pas évident
et comment s'est passé la journée de Chloé? | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Lun 15 Sep - 20:17 | |
| - robindesbois a écrit:
- !
La corbeille permet de cadrer robin physiquement, il aime se sentir entourer, cela donne des limites à son corps, et ça le calme!
ça me fait penser à un truc que j'ai vu dans le catalogue hop toy's. Pas une corbeille, un genre de sac combinaison pour entourer l'enfant qu'ils se sentent entourés. Tu connais peut-être. | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Mer 17 Sep - 22:37 | |
| en fait j'avais vu sur hoptoys un coussin lesté pour mettre sur les genoux, mais je ne l'avais pas acheté car l'ergo avait fait un gilet lesté pour robin, que j'ai donné à l'école mais je ne sais pas s'ils l'utilisent, ça me fait penser qu'il faut que je demande... ça me fait penser aussi que demain on a la première réunion des parents, je me réjouis de les rencontrer, et surtout de voir une de mes très bonnes amies (qui a sa fille dans la même classe). | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Jeu 18 Sep - 9:06 | |
| bein ouaip vous allez vous croiser tout le temps cette année....
note elle avait pas l'air en grande forme la miss Caro.....malade au dernier sms hier soir.... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 19 Sep - 16:13 | |
| Caro ça allait, un peu fatiguée mais globalement ça va! Alors voilà, c'était très chouette de pouvoir rencontrer les maitresses qui sont vraiment super. ON a bien discuté. Les parents, un peu moins, je suis plutôt rester avec ma copine, forcément! Mais tout ça ça viendra avec le temps, on peut pas tellement se connaitre en une heure faut dire! En tout cas c'était très positif. Les maitresses veulent nous voir, pour qu'on fasse le projet pédagogique avec notre aide, je trouve ça très très bien. Rdv pris début octobre. Autrement elles veulent faire une séance pour apprendre les gestes aux parents, car certains ne connaissent pas du tout visiblement! bref, elles sont bien motivées, et ça fait du bien! super! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 19 Sep - 16:38 | |
| et bien ce sont des bonnes nouvelles surtout pour la gestuelle.....car pour l'instant ils étaient pas trop geste.....
tant mieux si Caro va pas trop mal....faut que je l'appelle... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Jeu 2 Oct - 13:11 | |
| Je ne vous avais pas fait le compte-rendu du réseau. Alors c'était très bien, elles sont vraiment super. Elles ont envie d'emmener toute la classe une fois pour voir les ânes, pour que robin puisse leur montrer ce qu'il sait faire, leur montrer ce qu'il fait en dehors de la classe, bref, c'est vraiment une excellente idée. Elles veulent aussi faire plus de gestuelle avec les enfants. Robin bouge bcp mais elle cherchent des solutions en accord avec l'ergo, elles disent que ça ira mieux avec le temps et n'ont pas l'air inquiètes, ouf! soulagement pour nous car parfois j'ai un peu peur qu'on me dise que robin ne correspond pas à ce type d'école! Elles m'ont même demandé des infos sur le x fragile, des sites etc... je trouve ça vraiment très bien. Le problème pour moi maintenant est de trouver des liens en français car tout est en anglais en général.
Bref, j'étais très contente et en plus on a pu supprimer l'école du mercredi matin sans aucune difficulté, car je trouve que c'est trop pour robin, 4 matins et une aprèm c'est largement suffisant, il n'a même pas 5 ans et je pense qu'il doit encore profiter de son chez-lui, de sa chambre, d'être tranquillou avec papa ou maman. Alors c'est super qu'elles aient accepté, vraiment! Et il me semble que robin va mieux du coup, hier il s'est reposé toute la journée et était en pleine forme ce matin, tout joyeux de retrouver le taxi! c'est trop chou!
enfin voilà, je suis vraiment confiante, je trouve les maitresses très bien, robin est heureux, nous aussi, bref, tout va bien! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Jeu 2 Oct - 13:44 | |
| c'est bien elles sont pleine de bonne volonté c'est super... pour le mercredi nous aussi on avait supprimé la première année ça faisait vraiment trop déjà que les journées étaient complètes.... pour tes articles sur le xfra...tu va leurs faire un exposé...toi qui adore ça | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Jeu 2 Oct - 21:49 | |
| Des personnes impliquées pour s'occuper de Robin, c'est génial.
Comment ça se passe entre Robin et ses camarades ? Tu as des retours des instits ? | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 3 Oct - 13:25 | |
| tu sais robin il est plutôt perso, je sais par contre qu'il connait tous les prénoms (il arrive à me les dire, ou en tout cas la fin!), et je sais aussi qu'il aime bien ludivine, qu'il connaissait déjà d'avant...il arrête pas de prendre sa photo dans les mains, c'est chou. En revanche pas encore d'échanges avec les autres... je crois qu'il subit plutôt , le bruit tout ça, c'est pas tout facile pour lui malheureusement.... | |
|
| |
talitha
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 3 Oct - 15:43 | |
| super si tout se passe bien!!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 3 Oct - 16:46 | |
| et chez toi talitha comment ça va ????ton fiston vit-il mieux son école? | |
|
| |
talitha
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 3 Oct - 22:28 | |
| - chloémama a écrit:
- et chez toi talitha comment ça va ????ton fiston vit-il mieux son école?
merci de prendre des nouvelles! oui alors par ici tout va bien, Sylvain retourne avec plaisir à l'école, maintenant il est tout heureux quand il voit le bus et comme il es devenu le chouchou du chauffeur, il a droit à son petit paquet d echips le vendredi soir s'il est sage, je trouve vraiment adorable!!!! A l'école ça va, il peine un peu quand il y a beaucoup de bruit, d'enfants autour de lui mais si non tout se passe plutôt bien. par chez toi ça va? la santé? | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 6 Fév - 17:11 | |
| Je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de news concernant l'école, et là je vais le faire comme ça , ça me permet de voir l'évolution au travers de mes écrits...
Je suis restée une heure dans la classe avec Robin ce matin, mais c'était pas évident parce que c'est une semaine spéciale. Une des maitresse est absente, il y a donc une remplaçante, et aussi une psychomot qui était là...donc bcp de changement, les enfants sont agités, robin aussi.
Globalement robin participe assez peu, il n'est pas du genre à faire ce qu'on lui dit de faire, il a bcp de peine à rester assis, n'aime pas trop les bricolages ou faire la cuisine par exemple. J'ai l'impression qu'il est plutôt spectateur. J'ai aussi l'impression que même s'il adore y aller, ça lui coûte d'être à l'école, il doit prendre sur lui. Il est en constante provocation avec les maitresses au niveau des objets en bouche, il fait exprès car chez nous cela fait longtemps qu'il a arrêté cela.... il regarde la maitresse et hop, s'enfile un truc dans la bouche. Il a fait ça toute l'heure où j'étais là ce matin et ça m'a vraiment surprise. Globalement il bouge pas mal, fait du bruit, tourne en rond, bref, pas top top le loulou.
En revanche les maitresses me disent que certains jours ça va bien, qu'il participe quand même un peu, heureusement!
Alors je me dis qu'il faut lui laisser peut-être un peu plus de temps, voir comme sa deuxième année se passera, et si c'est pas mieux, peut-être réfléchir pour une autre école qui soit mieux adaptée à ses "troubles autistiques"...car c'est quand même le gros souci chez robin, son côté hyperactif, difficilement gérable par moments, récalcitrant face aux transitions, et tout et tout... faudra voir, je surveille tout ça, j'y vais une fois par mois au moins pour le voir évoluer dans la classe et me faire une idée. On verra aussi ce qui est dit lors du réseau le 13 mai!
Voilà pour les news, mitigées certes, mais on garde espoir... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 6 Fév - 17:14 | |
| oui effectivement je comprends tes questionnements....et on peut se demander si d'autres type de prise en charge ne serait pas plus profitable à Robin... c'est difficile de savoir.... | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Ven 6 Fév - 23:17 | |
| c est bien que tu puisses te rendre compte concrètement de ce qui se passe...et décider en toute objectivité par la suite,... bisous à ton playb! | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Sam 7 Fév - 0:27 | |
| vraiment bien que tu assistes régulièrement à un petit bout de la vie de Robin à l'école. Toujours anticiper, préparer l'avenir, voir toutes les possibilités. Que disent les maîtresses sur le comportement de Robin quand tu es là, est-il différent en ta présence ? | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! Sam 7 Fév - 20:39 | |
| Je me posais la même question que Kathy.
Certainement que comme il y a du changement cette semaine, ça le perturbe un peu. Mais si les maîtresses disent que parfois Robin participe, c'est bien.
Faut voir la suite de l'année.
C'est vrai que c'est super que tu puisses voir comment il évolue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demain c'est le grand jour! | |
| |
|
| |
| demain c'est le grand jour! | |
|