nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 dur dur d'etre maman

Aller en bas 
+2
irada
daisy
6 participants
AuteurMessage
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:10

coucou les filles

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous faire un coucou mais mon moral est a zero.
Valentine a fait bcp de progres cet été , elle marche enfin seule et monte sur le canapé. mais niveau language il y a rien de nouveau .

je me sens inutile, mauvaise mere car je sais plus quoi faire pour l'éveiller , pour la distraire , pour la faire évoluer. je suis perdu.

quand je suis seule a la maison je fond en larme , je n'ai pas du tout le moral en ce moment Sad .en plus ma prochaine echo c'est mercredi et j'ai peur qu'il m'annonce qu'il y a un probleme avec pierre.
j'ai un peu de mal a vous ecrire car mes larmes coulent toutes seule .
quand je vois d'autre enfant de mon entourage et plus jeune que valentine , ca me fais mal car ils ne sont pas comme elle ,ils sont plus évoluer et font plus de chose qu'elle.
je dois vous laissez valentine viens de se reveiller.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:45

Et bien Daisy ce n'est pas la forme. Tu es une très bonne mère, ne t'inquiètes pas, c'est super que Valentine marche toute seule.

Ce n'est pas de ta faute si elle ne fait pas de progrès en ce moment, elle apprends à son rythme, continue de faire comme tu fais, les progrès viendrons. Il ne faut pas comparer nos enfants avec les autres, avec le retard de Mathieu j'ai compris qu'il ne fallait plus comparer car ils avancent à leur rythme , virvre au jours le jours.


J'espère que tout ce passera bien mercredi prochaine. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:06

ô daisy.....

que c'est facile de se sentire bonne mère avec des enfants qui vont tout bien...
alors qu'au final c'est jute parce qu'ils vont bien qu'ils progressent si bien...

tout ça pour te dire....que toutes les mères réunies du monde n'arriveraient pas à faire avancer nos enfants plus vite qu'ils ne le peuvent eux même...

tout cela n'a vraiment rien à voir avec tes compétences de maman....enlèves toi bien vite cette idée de la tête.....

voilà...c'est vrai que les petits retards en grandissant deviennent plus inquiètants et que le côté problème qui dure n'est pas encourageant non plus...

et puis ce petit bébé qui arrive te rends toute sensible....et remue à nouveau bien des choses....

allez....gros gros bisou toux doux... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:32

Courage!!!!!! tu es une excellente maman, d'autant plus que ta puce a des difficultés, tu fais tout ce que tu peux pour elle. Elle évolue à son rythme et je comprends bien ta peine quand tu regardes les autres enfants.

J'avais posté aussi une fois à ce sujet et j'essaye de cesser de comparer mon fils à d'autre enfant, mais je sais c'est dur et parfois on a envie de hurler à l'injustice, mais courage ta fille a besoin de toi en pleine forme et on pense fort à toi pour ton écho. (joli prénom Pierre, c'est le prénom qu'aurait eu notre puce si ça avait été un garçon)

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:37

c'est vrai que je constate aussi souvent que ce qui est dur c'est qu'on donne énormément pour nos enfants et qu'ils avancent tout doucement...

et que parfois c'est décourageant car on a l'impression de donner encore plus que d'autre et que les résultats ne sont pas toujours au rendez vous...
parfois je me sens épuisée....d'ou l'importance d'avoir un relais....

mais c'est vrai que personnellement je trouve que c'est un peu ingrat pour notre job de mère....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:39

Tu n'est pas une mauvaise mère daisy, tu es juste une maman... tu ne dois pas être une thérapeute ou je ne sais quoi d'autre, tu n'as pas le devoir d'éveiller ta fille, mais juste de l'aimer, c'est tout différent I love you
tu sais, on passe toutes par là, c'est pour ça qu'on te comprend très bien, mais enlèves toi vite cette idée de la tête...
je pense que c'est aussi les hormones, quand on est enceinte, c'est pas toujours facile au niveau du moral, mais en plus avec une petite qui a des difficultés c'est encore moins évident...

En ce qui concerne les comparaisons, cela nous arrive à toutes, simplement, ce que je remarque au fur et à mesure des années, c'est que je suis passée du stade:
robin ne fait pas ça (par rapport aux autres donc!), ni ça, ni ça, bref, il ne sait rien faire à:
oui il ne fait pas ça, mais en revanche, qu'est-ce qu'il est mignon, la gentillesse même ce loulou, il est drôle, touchant, sensible, il m'ouvre des portes sur un autre monde que je ne connaissais pas jusque là..
alors oui, c'est difficile, pénible, parfois j'ai envie de le défenestrer, mais en revanche, rien à voir avec il y a 3 ans en arrière, j'ai bcp évolué je pense, et ça, y'a que le temps qui peut aider... alors courage daisy, tu verras, avec le temps, tout va mieux... I love you et le petit pierre, je suis sûre qu'il est en pleine forme, et qu'il va t'apporter énormément d'amour et de joies!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:34

merci les mamans vous etes super pour remonter le moral.
c'est vrai que depuis que je suis enceinte , je suis plus sensible aux dire et aux regards des autres personnes. nico a repris le boulot et je me sens seule avec elle .
aujourd'hui il fait beau donc nous allons bien profité du soleil tant qu'il est la.
la semaine prochaine valentine commence l'ergo ca va lui faire du bien je pense.
un bon week a vous touts et encore merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:43

Daisy tu es une maman formidable, n'en doute jamais Smile
Et puis c'est vrai que les hormones en ce moment nous rendent beaucoup plus sensibles.
Par exemple, hier je suis passée devant une école et je vois des minis enfants tous chou sortir de leur classe d'enfantine avec chacun un super sac rouge en bandoulière avec leur petits noms cousus dessus et moi je poussais la poussette avec Yanko dedans, mon fiston qui normalement aurait dû lui aussi avoir son petit sac rouge. Punaise, l'effort que j'ai du faire pour ne pas me mettre à pleurer sur place.

Vivement que tu aies ton échographie où le médecin t'annoncera que Pierre va bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:08

merci Lhassa, je suis dans la meme situation que toi Valentine devrait faire sa rentré mardi matin au lieu d'aller a l'ecole elle ira a la garderie .
je vais devoir retenir mes larmes car l'ecole est juste en face et je verrait les enfants rentré a l'ecole .
on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:38

oui c'est pas évident... l'école de robin est aussi en face de l'école ordinaire, et ça m'a fait tout drôle lundi passé de l'amener, mais pas au même endroit que les autres! mais une fois dans l'école, quand j'ai vu tous les loulous qui partagent la classe de robin, ça m'a remonté le moral, ils sont tous tellement chous!! bref, j'ai bien vite oublié l'école ordinaire, remplie d'enfants ordinaires ayant des parents ordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:08

et bien déjà lors de l'inscription pour l'école qui arrive plusieurs mois avant la rentrée...j'étais , à l'époque, contente d'avoir la solution pour chloé...

car ça moins pincé le coeur ce jour là....

après c'est peut être différent pour moi car ma première rentrée j'ai pu la faire normalement avec Théo...
je pense que sinon ça aurait été plus dur d'y passer avec chloé....

les gens ne se rendent pas toujours compte mais c'est toutes les claques qu'on se prend régulièrement...

enfin sur ce...ou que ce soit....une bonne rentrée à tous !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur dur d'etre maman Empty
MessageSujet: Re: dur dur d'etre maman   dur dur d'etre maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur d'etre maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman c est quoi un EEG ??????
» ma maman fait du hip hop!
» porte moi maman !!!!!!!!!!
» maman rééducatrice?
» maman d'un grand de 11 1/2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: