nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 exercer le graphisme préécriture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:45

http://www.momes.net./education/ecriture/graphismes.html

je mets ici ce lien qu'une maman vient de donner...il y a toute la progression avec exercices pour le graphisme...

je veux pas perdre cette info car avec Chloé on va s'y mettre!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Re: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:26

ma fille ne s'occupe pas beaucoup toute seule mais ces dernières semaines elle a du plaisir à faire de la préécriture....
ce matin elle repassait sur les traitillés(comment ça s'écrit s'truc là?) et se donnait bien du mal....
il suffit que je laisse trainer des feuilles d'exercices pour qu'elle les fasse toute seule...cool....
je trouve qu'elle progresse...elle passe son temps à faire semblait d'écrire des lettres....alors que le dessin..bof...

elle fait des fleurs...spontanément et d'autres choses mais sous guidance de notre part...

voilà enfin cest attrait pour l'écriture nous réjouis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Re: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:52

je te comprends isa, c'est super! comme quoi, elle a bcp d'intérêt pour les lettres, il va falloir investir à fond à ce niveau-là, mais je ne me fais pas de souci pour ça, je sais que tu vas assurer!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Re: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:53

ce matin pendant que je dictais le voc à Théo Chloé m'a écrit son nom....toute seule...
alors c'était pas parfait mais il y avait un vrai "C" et puis un beau "H" et puis un "O" et une ébauche de E plus ou moins reconnaissable...
bien Sûr il manquait le "L"....

mais le tout était aligné c'était magnifique....je crois que ma fille pourra apprendre à lire et écrire ce que me réjouis beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Re: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:20

C'est génial de voir les progrès de Chloé.
Bravo miss.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Re: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:45

Bravo Chloé c'est chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Forsythia




Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2014

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Graphisme avec une tablette   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:44

Avec la tablette, on peut apprendre le graphisme préécriture tout en ayant beaucoup de plaisir à cause des animations et du son.
J'ai trouvé une application géniale sur Play store (Android), elle s'appelle Graphisme pré-écriture enfants par Upbraining. Il y a tous les traits de base pour apprendre à écrire, c'est progressif, varié, amusant, poétique plein de surprises.
On peut même en profiter pour lui apprendre les nombres, l'orientation spatiale, ...
Il y a même un mode libre pour que l'enfant puisse faire les traits qu'il veut et faire aussi ses propres modèles.
Il peut aussi apprendre à faire les lettres. La même lettre peut être faite d'une dizaine de manières différentes en choisissant une couleur, ou des fleurs, ou des animaux. Original d'écrire une lettre avec des coccinelles ou des canards ou des feuilles d'automne ! Je vous conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Re: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:14

coucou et bienvenue sur mon forum....merci pour tes tuyaux.....  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercer le graphisme préécriture Empty
MessageSujet: Re: exercer le graphisme préécriture   exercer le graphisme préécriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exercer le graphisme préécriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercer la motricité fine....pour mon gaucher maladroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: