nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 parking du chuv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:10

pour celles et ceux qui auraient manqué cette info......

le CHUV propose des réductions sur le prix du parking avec des tickets à 5.-frs pour 8 heures
au lieu de 1.50frs toutes les 28 minutes durant les 4 premières heures

à condition de :

-d'être hospitalisé depuis plus de 3 semaines

-d'avoir un enfant hospitalisé depuis plus de 2 semaines

dans ces deux situations le ticket ne peut être obtenu que pour les séjours qui durent donc plus de 3 semaines ou de 2 semaines...les premières semaines n'étant pas prises en compte ...si j'ai tout pigé

ou à condition d'avoir un revenu modeste et sous présentation de l'aide à l'assurance maladie ou du relevé fiscal et ce dès le premier jour...

-revenu inférieur à 3500 .-frs pour les célibataires

-revenu inférieur à 50000.-frs pour les couples

-ajouter 7000 par enfant pour les familles...


voilà...c'est un début....apparement le chuv serait en train de négocier une baisse plus générale des tarifs avec les proprios du parking.


cela dit...quand on peut faire les hospitalisations à l'hopital de l'enfance...c'est mieux question parking, car on peut avoir un ticket de 10.-frs pour la journée....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:51

Dis-moi, est-ce que tu sais si l'AI rembourse les frais de parking? On nous a dit qu'ils payaient chaque transport effectué pour un traitement de Matthys, même pour aller jusqu'à la physio.

Matthys va être hospitalisé 48h pour régler sa machine de ventilation et ça va nous coûter super cher. Même si on se parque dans un autre parking, c'est hors de prix à Lausanne!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:14

non ...l'AI rembourse les kilomètres mais pas le parking....

moi je me fais déposer pour ne pas avoir de voiture à parquer....quand je dois rester.....
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:32

Nous, quand on va au chuv ou à l'hopital orthopédique pour la logo ou pour la piscine on nous donne un macaron à la récéption et on parque la voiture à l'entrée sur les places reservées aux patients. Pour les km c'est en effet l'AI qui nous rembourse les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:49

oui mais c'est quoi le macaron...un macaron handicap???

parce qu'à l'époque on pouvait avoir une ou deux places selon disponibilité qui était reservée et c'est les besoins spéciaux de la petite enfance qui avait le laisser passer...
mais ils ont arrêter cela...et puis l'as m'a dit qu'il n'y avait plus rien...

alors ça m'intéresse d'en savoir plus sur ton macaron?
on est prêt à tout pour éviter le parking du chuv lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:43

Ok merci. Bon on verra bien peut-être qu'ils vont nous conseiller un autre parking ou une autre solution. Car venant de Fribourg, c'est difficile de se faire déposer et puis en train c'est un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:44

oui moi je suis pas plus près non plus....

je vais appeler les as pour voir cette affaire de macaron...
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:49

Il le donne à la récéption de l'hopital orthopédique et tu peux te parquer sur toutes les places reservées aux patients ou aux handicapés. Mais tu dois le rendre quand tu as fini la visite ou la séance. En tout cas pour nous c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeDim 12 Oct - 22:10

mais c'est seulement pour l'hopital orthopédique alors?

et ils te demandent de justifier quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:37

Tu vas à la réception et tu dis que tu as besoin du macaron de telle heure à telle heure pour ton fils ou ta fille pour tel ou tel rdv et tu le rends quand tu as fini. C'est valable sur les places pour handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:05

ok...et bien j'en userai la prochaine fois que je vais à l'orthopédique...

merci du tuyaux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:39

si jamais il y a le parking relai de vennes, c'est 10 fr par jour, cela reste moins cher que le parking aux prix exorbitants du chuv, c'est une honte cela dit en passant! en plus l'avantage du relai c'est qu'il y aura bientôt le m2...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:26

Ah merci du tuyau, on verra jeudi où se parquera. Surtout que mon mari reste la nuit au CHUV, alors ça ferait cher 30h de parking! affraid
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:02

si jamais les BSPE (Besoins Spécifiques de la petite enfance) service relié à PRO INFIRMIS...
offre la possibilité aux parents d enfants devant aller régulièrement au CHUV pour différents examens...une carte de prépaiement pour le parking du CHUV...

elle contient 20.- et on peut la renouveler en passant par ce service.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:06

ouais Sarah...le problème du parking relais c'est qu'avec chloé faut que j'arrive encore jusqu'au chuv....
ça me décourage d'emblée....
bon dès qu'il y aura le métro ça sera plus simple...je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeVen 24 Oct - 15:46

Alors moi je me suis faite recevoir de façon "odieuse" par la réceptionniste de l'hôpital orthopédique ou' Luca va faire sa thérapie en piscine. Quand je vais à Nestlé pour la physio ou la logo la réceptionniste me donne une autorisation pour me parquer sur les places visiteurs (au fait je me suis trompée quand je vous ai dit qu'on pouvait se mettre aussi sur les places handicapés). On demande donc la même autorisation là-bas et cette "gentille" jeune dame nous répond de façon dédaigneuse que ces autorisations ne se faisaient plus. Lorsqu'on lui a dit que juste en face on nous la donne, elle n'a rien voulu savoir et nous a dit d'aller nous parquer sur les zones blanches et de payer comme tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:03

comme quoi rien n'est jamais acquis décidement Neutral

moi j'ai demandé à l'assistante sociale qui m'a appelé ce matin pour cette histoire de tiquet pour le chuv...mais bon....faut vraiment avoir des examens fréquents pour les avoir apparement....

bref....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parking du chuv Empty
MessageSujet: Re: parking du chuv   parking du chuv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parking du chuv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question parking HUG
» chuv aujourd'hui
» examens au chuv
» Consultation au CHUV
» Consultation du CHUV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: