nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

le coup de blues du mois!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

le coup de blues du mois!!! Empty
MessageSujet: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:56

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:59

alors vous ouvrez le lien de you tube ci dessus vous mettez en route..vous écoutez....

et vous comprendrez peut être pourquoi je me suis effondrée au volant de ma voiture cet après midi...en écoutant la radio...

...peut être parce que COMME PAS TOI..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est drole car sans être une fan de goldman j'ai toujours adoré cette chanson...comme si ...comme si un jour j'allais l'écouter en montant le son pour toute autre chose....pour la comprendre avec un autre sens

à quoi tu rêves ma fille ?..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

p....que c'est dur par moment....à même pas 8 ans.... Crying or Very sad

nos photos

Dernière édition par chloémama le Mer 8 Oct - 21:17, édité 1 fois
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:03

ma phrase concept de vie du moment.....

Citation :
j'essaie de me noyer dans la partie pleine du verre pour ne pas sombrer

mais à part ça .....ça va...faut que je lache de temps à autre..et où d'autre qu'ici....?

nos photos
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:56

Bouh Isa, c'est le jour déprime.

J'ai toujours adoré cette chanson. Je suis assez fan de cette période Goldman.

Ca me rappelle une chanson que j'adore, c'était ma chanson. Quelques temps après la naissance de Gabrielle, je mets le cd comme d'hab. Et là je m'éffondre sur les paroles, parce que ça prenait un sens différent pour moi. La vie modifie notre perception des choses.

Bon après pour la période noire je te rejoins. C'est ma première "phase" difficile. Je n'ai même pas envie d'en parler tellement ça me gonfle d'être comme ça. Alors je garde pour moi. Je ne partage pas.
Comme en général je fais toujours bonne figure, on ne me demande d'ailleurs pas vraiment comme je vais.
Enfin c'est la semaine déprime ici aussi.
Juste marre.

Bises
kaomé

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:08

ça doit être la semaine, et pourtant! je devrais être contente, reprise du boulot, mais non, d'autre galère se greffe la dessus! on monte un club les filles? celle qui vont au fond, qui toucheront le fond bientôt!

et puis, c'est d'époque! les feuilles tombent bien! Wink
http://www.pierre-robin.com/index.htm
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:11

oui les feuilles mortes se ramasse à la pelle et nos coups de blues aussi on dirait.... Neutral

kathy...tu sais moi aussi souvent je fais bonne figure...alors que certain jours ça me fait vraiment mal....

en fait c'est bête mais tout va bien et là sur le coup d'une bête chanson je me mets à pleurer comme une madeleine....moi qui pleure jamais....

bon ....demain est un autre jour...et aujourd'hui le coup de blues est repartis.... le coup de blues du mois!!! 299277

les filles je vous fais un gros gros Mon coeur

nos photos
daisy

daisy

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:33

moi j'en suis fan de goldman avant et maintenant. toutes ses chansons ont un sens et un vecu pour lui ou son entourage.

c'est vrai aussi que la saison fait que les gens n'ont plus le moral ou en baisse. deja que nous n'avons pas vraiment eu d'été enfin dans le nord surtout.

Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:01

Il faut trouver une chanson pour nous remonter le moral.

Là je n'ai rien sous la main, mais une belle chanson qui chasse la grisaille et le brouillard, ça nous ferait du bien! flower

Alors courage les petites mamans! le coup de blues du mois!!! 299277

le coup de blues du mois!!! 476610
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:13

en fait la plupart du temps ça me remonte le moral plutot que de le déscendre...heureusement.....

nos photos
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:08

ben moi c'est tellement gris dans mon plafonnier que j'ai une migraine terrible depuis le réveil.
J'ai même annulé le rdv au camsp de Gabrielle ce matin. Pas le courage d'affronter l'éducatrice. Ah oui parce que le rendez-vous du jeudi pour moi c'est devenu une épreuve. Je ne supporte plus ses réflexions. Elle me renvoie en plein visage à chaque séance la différence de ma fille en la comparant aux autres gamins qu'elle voit juste après ("juste" sourd au passage), qu'à un an elle devrait faire ceci et cela comme encastrer des cubes parce que le gamin après, plus petit, le fait, et se tenir assise. Pour l'instant Gabrielle en est à l'étape concentration extrême pour tenir assise, et je découvre et je jette tous les jouets. Ou encore quand je l'entends dire à la maman suivante que ma fille c'est une râleuse. Tout ça parce que Gabrielle demande ces dernières semaines plus d'attention. Au passage faut préciser que le lundi avec l'autre éducatrice super douce, ça se passe tout bien. Elle s'adapte simplement au rythme de Gabrielle.
Ben je ne supporte plus. Le problème c'est que je devrais faire face, l'envoyer bouler. Mais hônnetement je suis dans une période où je risque plutôt de craquer devant elle et pleurer. Ca je ne veux pas. Je veux lui tenir tête, lui faire part de mon mécontentement, lui montrer que si elle continue avec cette considération pour mon enfant je la bouffe Very Happy . Mais pour ça faudrait que je retrouve un peu plus d'énergie.
Voilà j'ai déchargé mon désarroi du jour.
Ca fait du bien quand même les forums. On peut au moins vider son sac.

Bises.

Kathy
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:17

mais c'est quoi cette éduc ????

je m'excuse mais en tant que professionnelle je trouve que sa manière de faire est vraiment décourageante voir destructrice ...

c'est dégoutant de comparer...et de toujours mettre le doigt sur les difficultés de l'enfant ....

il faut parler en ressources et en compétence pour aller de l'avant...
faire le point de temps à autre c'est une chose mais on peut pas parler que des difficultés...ni à un enfant ..ni à un parent...

bon...c'est dur pour toi je trouve....ça me désole....

c'est vrai que souvent on laisse tomber mais en même temps tu vas devoir continuer à y aller et il va falloir trouver les mots simples et juste pour l'exprimer...pour que ça aille mieux pour toi mais surtout pour ta fille...

oh là là....le truc c'est que tant que ce n'est pas régler ça te bouffe et que toute cette énergie tu ne peux pas la mettre ailleurs....

en plus c'est désolant parce que ta fille a plein de ressources!!!

elle est toute jeune encore et l'attente des appareils et le coeur et tout ce qui a du être réglé fait que maintenant elle va aussi pouvoir aller de mieux en mieux...

elle progresse...et pas si mal que ça.....

Kathy.....un gros Mon coeur

nos photos
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:29

Tu vois je lis ton message Isa et même ça, j'ai les larmes aux yeux.
Faut vraiment que je me reprenne.
Bon je vais aller faire une sieste tant que Gabrielle dort, ça ne peut pas me faire de mal.

A plus tard.
irada

irada

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:45

Je profites de coin de confidence pour vous dire ma chanson du moment.
C'est Valérie de Amy Winehouse

https://www.youtube.com/watch?v=lqSKVv6YO8g .
irada

irada

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:09

C'est vraiment n'importe quoi . J'ai déjà entendu ça , mais de la part des mamans toute fière de leurs enfants, mais là de la part d'une proffessionelle, je ne m'y attendais pas.

Il faut pas te laisser faire Kathy, dis lui ce que tu penses, et ensuite change de jour, quand elle n'est pas là, lol!

Nous savons aujourd'hui que les enfants CHARGE s'en sortent plutôt bien, ne t'en fais pas, avec le temps elle va rattraper son retard. Le gros souci actuel de Mathieu est lié à sa fente palatine pour parler etc. Gabrielle n'a pas ce problème, donc ça ira encore mieux ce que je souhaite de tout coeur.

Il faut croire en ta fille, c'est ce que j'ai fait, va de l'avant, surtout n'écoute pas cette c...e. GRRR ça m'énerve.

Allez, je vous envoie plain de sunny , pour le moral.
kaomé

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:15

comment une professionnelle peut se permettre de parler d'un autre patient à une autre maman! affraid
tu ne peux pas demander à changer d'éduc, quitte à dire ce qui se passe? Wink
http://www.pierre-robin.com/index.htm
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:45

pour l'organisation c'est difficile de changer. on dépend d'un camsp déficient autidif qui se déplace dans notre département deux matins par semaine.
soit je continue, soit je saute le jeudi mais ça pénalise la miss.

Le mieux que je puisse faire c'est de lui rentrer dedans, et si ça ne change pas d'en aviser la responsable.

Mais j'aimerais déjà régler ça avec elle. Moi qui disais que tout était rose là-dedans Very Happy .
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:46

oui je pense qu'il faut peut être lui rentrer dedans mais pas n'importe comment...
ça serait intéressant de lui faire remarquer que ces propos te décourage et que ces comparaisons n'aident de toute manière pas ta fille à avancer...
qu'il serait sans doute plus constructif de parler en ressources ...
que cela ne veut pas dire que tu ne te rends pas compte des difficultés de ta fille..mais que celle ci une fois identifiées n'ont pas à être soulignées à chaque séances...puisque si tu es là c'est bien parce que justement elle ne peut pas faire les apprentissages au même rythme que les autres..
sinon tu n'y serai pas...
et que fondamentalement ça ne t'intéresse pas de savoir ce que font Jacques et Paul ...mais de savoir le chemin parcouru par ta fille...

si tu peux lui dire les choses avec deux pas de recul tu n'en seras que plus crédible...
sinon elle va juste te prendre pour une mère à côté de ses pompes...

nos photos
daisy

daisy

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeVen 10 Oct - 1:08

c'est quoi cette soit disant professionnelle ? Mad

si tu va la bas c'est pour avoir du soutien et non des remarques sur gabrielle qui sait pas faire ca ou ca par rapport a d'autres. les enfants evoluent a leur rythme et non sur commande.
courage

Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:56

Est-ce que ça serait possible de parler en la présence de la deuxième éducatrice, celle qui est douce et sympa?

Peut-être que le fait de confronter un peu leur méthode, ça peut être constructif pour tout le monde. C'est vrai comme dit Isa il ne faut pas lui rentrer dans le lard, mais que la conversation soit crédible et constructive. Il faut qu'elle comprenne que tu veux que ça s'améliore, et non pas juste lui dire ses quatre vérités.

Ton mari peut te soutenir, venir avec toi pour parler de tout ça avec cette édu?

J'espère que tu trouveras de l'énergie pour faire tout ça, et que la situation devienne rose Wink
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:35

oui et si possible ...évite de le faire en présence de ta fille......nos enfants captent bien des choses....et mieux vaut leurs éviter ce genre de démêlés ...je trouve...

nos photos
sosso

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:42

en te lisant kathy, je suis ecoeurée... j'ai pas les mots pour te dire mon énervement et mon desespoir quand j'entends ça de "professionnels"...
trouve l'energie pour te battre... puis tu as raison, parfois faut lacher prise pour mieux revenir... moi je sais pas faire et du coup j'ai des déprimes terribles...
merci pour la chanson isa! je l'adorais étant plus jeune.. mais réécoutée dans un autre contexte, elle ferait déprimer un clown... et moi avec....
Des Fleurs à vous ttes les mamans qui galèrent....
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:46

Grasse matinée ce matin, ça aide à récupérer.
Je vais préparer mon truc, pour être posée et faire part de mon mécontentement lors de la prochaine séance avec sa collègue.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:15

C'est vrai que ça fait du bien ça! Ca aide déjà un peu à évacuer toutes ces émotions négatives!

Tu nous raconteras ton entrevue.

Bon courage et bon début de semaine!
talitha

talitha

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:42

plein de courage et tiens nous au courant
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:28

Séance avec la camsp ce matin, avec la gentille éducatrice. J'ai tout de suite compris que l'équipe avait discuté de Gabrielle récemment, ce qui est normal d'ailleurs. L'éducatrice s'obstinait à vouloir faire empiler des anneaux d'une chenille à Gabrielle. Mais tout ce qu'elle voulait c'était la démonter pour balancer les morceaux.
J'ai abordé le problème avec l'éducatrice. Ils font un blocage sur le développement psychomoteur de la miss. C'est tout le problème quand on est dans un centre qui ne suit quasiment que des enfants sourds et qu'on arrive avec un enfant porteur de plusieurs handicaps.
L'éducatrice a fini par changer d'activité pour se rendre compte que "oh bonheur" Gabrielle joue à cache-cache. Ben oui à force de bloquer sur un truc qu'elle ne fait, elle rate ce qu'elle sait faire et aime faire.
Pour sa collègue elle n'a pas été très réceptive, ou plutôt n'a pas voulu. Je pense qu'elle lui en touchera deux mots. Je comprends qu'elle soit gênée. Mais bon je ne suis pas là pour critiquer. Je n'attends pas à ce qu'elle descende sa collègue, juste peut-être qu'elle joue un rôle de médiateur. Je cherche simplement à ce que les choses tournent le plus rond possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le coup de blues du mois!!!   le coup de blues du mois!!! Icon_minitime

le coup de blues du mois!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant