nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

pfff

AuteurMessage
talitha

talitha

pfff Empty
MessageSujet: pfff   pfff Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:40

hier soir il y avait une émission sur l'autisme, ben on aurait pas dû la regarder avec mon mari. Elle était pas mal, certes, mais bon de voir son quotidien, toutes nos interrogations ressurgir comme ça, c'était dur dur, j'avais sans arrêt les larmes aux yeux et le pire c'était les autistes adultes, me suis rendu compte que tout dépendait tellement de l'évolution de chaque enfant, que c'est pas forcément un enfant très "atteint" qui sera moins indépendant mais malheureusement le contraire aussi, pfff l'avenir me fait vraiment peur, mon ptit loup n'a que 4 ans, comme il sera à 20 ans??????

j'ai tellement peur de ne pas faire les bonnes choses avec lui, de ne pas le stimuler assez... pale

cette nuit il a pas dormi car la mauvaise mère que je suis l'ai laissé toute une journée et une nuit chez mes parents pour aller au mariage de mon amie d'enfance (j'étais sa témoin) et voilà, il a pas supporté le changement et cela fait 2 nuits qu'il dort super mal, cette nuit c'était 21h-2h...bref ce matin il est pas à l'école car pas en état de faire une journée avec si peu d'heures de sommeil.

je m'en veux, j'aurais pas dû le laisser
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy

pfff Empty
MessageSujet: Re: pfff   pfff Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:16

j'aurai bien voulu regarder cette emission mais j'avais des invités hier soir , mais j'espere qu'il y aura une redif.

tu fais ton possible avec ton fils , je pense que toutes les mamans qui on un enf different se pose la meme question est ce que je fais assez pour mon enf.

tu n'es pas une mauvaise mere car tu la laisser une nuit chez tes parents. j'espere que tu en a bien profité de ce mariage , et que ca ta changer un peu les idées..

bon courage a toi
Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

pfff Empty
MessageSujet: Re: pfff   pfff Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:04

j'ai pas vu non plus talitha....

mais je vois bien les trucs qui ont pu te passer par la tête...tu sais le fait que je connaisse le milieu du handicap adulte...est loin d'être rassurant pour moi....
j'ai du vraiment laisser tout cela de côté et me consacrer au présent pour ne pas sombrer dans le désespoir....
l'avenir de mon enfant me fait peur aussi...car pour l'instant nous sommes là....

bon ben zut....j'espère que le soleil ambiant te fera du bien sunny

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
irada

irada

pfff Empty
MessageSujet: Re: pfff   pfff Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:18

J'ai regardé la fin de l'émission, très touchant.

J'espère que Sylvain dormira mieux cette nuit, vous n'avez pas les vacances scolaires sur Genève ?
romkat

romkat

pfff Empty
MessageSujet: Re: pfff   pfff Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:18

J'ai regardé l'émission et ça m'a touché.
Je me dis que je me plains mais les choses sont faciles pour l'instant.

La mobilisation des parents semble être un avantage certain pour l'indépendance de l'enfant.
Après comme dans toutes les maladies, syndrome, etc... on voit tellement d'écart d'un enfant à l'autre qu'il est difficile de se projeter. Il faut se raccrocher au meilleur pour tenir, et surtout vivre le présent et toutes les belles évolutions même lentes de nos enfants.

Il ne faut pas t'en vouloir. Tu n'es pas une mauvaise mère. Bien au contraire. Il faut savoir lâcher un peu pour mieux revenir.

Bises.
talitha

talitha

pfff Empty
MessageSujet: Re: pfff   pfff Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:33

irada a écrit:
J'ai regardé la fin de l'émission, très touchant.

J'espère que Sylvain dormira mieux cette nuit, vous n'avez pas les vacances scolaires sur Genève ?

on a qu'une semaine, du 18 au 25 octobre
sosso

pfff Empty
MessageSujet: Re: pfff   pfff Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:35

j'ai regardé le premier quart d'heure et j'ai fui... pas que c'était interessant ou touchant, mais trop dur... j'ai pas envie d'entendre tout ça en ce moment...

pour nos loulous, ils leur fait des mères disponibles, patientes... et pour ça, il faut bien qu'on évacue et qu'on décompresse par moment, même si après la reprise n'est pas évidentes pour nos enfants...
tu as bien fait aller au mariage de ton amie, tu en as profité et ça t'a reoxygené... pour ton fils, même si ça la perturbé, ça va revenir... j'espère que cette nuit sera meilleure pour vous...
Contenu sponsorisé

pfff Empty
MessageSujet: Re: pfff   pfff Icon_minitime

pfff
Page 1 sur 1