nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ménagerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ménagerie Empty
MessageSujet: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:41

je reviens de la ménagerie knie,trop cool! robin a fait un tour en poney, il était moyennement rassuré alors je suis venue avec lui pour le tenir, trop chou, il se tenait à mon bras pour être sûr de ne pas tomber...car le poney était un peu plus grand que l'âne qu'il a d'habitude!

Une belle matinée en tout cas! c'est pas donné mais bon... c'est sympa! 7fr l'entrée adulte et 3fr l'entrée enfant, 2fr le tour en poney.

On a pu voir aussi les répétitions avec les chevaux, ça m'a donné envie d'aller au cirque, mais sans robin car il ne tient pas assis!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:05

et bien nous on fait le spectacle demain...ça fait trois ans que j'emène Chloé...et elle bouge pas une oreille...rit aux bêtises des clown et pleure quand c'est finit...

pour nous c'est l'une des activités super avec ma puce durant l'année!

mais c'est vrai qu'il lui est plus facile qu'à Robin de tenir sur place....

alors le poney....il a fait le lien avec les ânes j'imagine!?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:07

cet après midi on est allé au cirque!!!

et mes deux monstres ont été absorbé d'un bout à l'autre du spectacle!

que du bonheur.....

ça m'a fait du bien!!!

je devrais faire que du cirque toute l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:56

Super isa! ça c'est une bonne nouvelle!

bonne nouvelle pour nous aujourd'hui: robin qui déteste marcher, a fait tout le quai d'ouchy , depuis movenpick jusqu'à la tour à l'autre bout!! vous imaginez!! une heure de marche le loulou, wahouhou j'en reviens pas! trop contente
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeDim 7 Oct - 8:43

y'avait un marchand de glace???

non j'rigole mais moi c'est la seule chose qui fait marcher ma fille au bord du lac....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:42

non mais on lui avait parlé de la place de jeux au bout du quai.. ça et la bouffe, ça marche assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:47

ha!voilà! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:34

Et bien moi je suis COOOOOOOOOOOOONTRE le Cirque!!!!! Et ma fille a manifesté Cooooooooooooontre le cirque avec les animaux!!! Mad
On aime trop les animaux pour les voir faire les clowns! clown
Allez, c'était mon petit coup de gueule de la soirée, après, chaque fait ce qui veut de sa vie et de ces loisirs...mais bon, il est vrai que nous les animaux sauvages on aime pas les voir enfermer. Sad

Bizouu flower
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:36

oops, affraid faudrait que je tape moins vite et que je me relise..vue les fautes!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:49

Tu sais, dans le fond, je suis d'accord avec toi...mais que veux-tu, on est parfois tentés...et on en oublie nos principes!

cela dit, il n'y a plus de tigres par exemple, les spectacles se font avec les chevaux, poney, zèbres... je pense que les cheveaux sont plus *faits pour ça* que les tigres par exemple, en tout cas moi ça me choque moins! le problème par contre c'est les éléphants, je pense que là n'est pas leur place, c'est sûr!

ha la la, vaste débat... mais tu as raison, les animaux sauvages on préfère les voir dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:28

dans le fond bien sur j'aime aussi mieux imaginer les animaux dans la nature....

mais quand on voit ces énormes pachidermes c'est tellement émouvant que tu ne peux que devenir fervant défenseur des éléphants et je ne suis pas sûr que les gens seraient si sensiblisé à la sauvegarde de ces espèces si les zoo et les cirques n'existaient pas....

maintenant il faut bien se dire que si pour nous européens l'éléphant est un animal sauvage, ce n'est pas le cas en Asie ou il travaille pour l'homme depuis des siècles. Et pas toujours non plus dans de bonnes conditions non plus...d'ailleurs...
mais c'est un animal qui est domestiqué au même titre que le cheval ou le chien....

bon sinon moi ça me dérange pas...je suis une anciene cavalière et je sais qu'on ne peut obtenir d'un cheval ce qu'obtient Geraldine Knie si les animaux étaient maltraité...et pour ce qui est des chevaux du knie je ne me fait aucun souçis....tout le travail qui est fait avec eux est fait dans le respect...et puis ils sont mieux au cirques que dans certains manèges....

enfin voilà....j'ai toujours lutté pour les animaux sur cette planète et je crois que c'est parce que depuis toute petite j'ai pu voir ces animaux , d'ailleurs c'est la seule chose qui m'intéressait au cirque petite, le reste m'ennuyait ...
je peux comprende que l'on se batte là contre...mais je pense que pour les animaux de la planète il y a mieux à faire à l'heure actuelle.... albino
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:50

cela dit je trouve très bien que ta fille se mobilise....tu sais moi quand j'étais petite dans mon quartier on s'organisait des manif contre la vivisection....on fesait des pancartes et on se balladait en hurlant ...je devais avoir entre 8 et 10 ans....
et je suis restée une éternelle manifestante dans l'âme...

alors je trouve chouette que ta fille l'ai fait...ça vient de son petit coeur d'enfant....et c'est ça qui compte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeLun 15 Oct - 22:44

Je comprends bien entendu votre point de vue et il est clair qu'il y a pire que le cirque pour eux mais une chose ne justifie pas l'autre...mais bon, comme je dis je n'impose rien à personne, c'est la manière de penser chez nous et cela reste chez nous...un mode de vie et un état d'esprit. En fait, on est beaucoup dans la nature et en contact avec les animaux alors pour nous il n'est juste pas naturel de les voir ainsi...Ma fille par contre adore les spectacles avec les clown et dès que l'occasion se présente on l'amène. Ou bien on va souvent au zoo de Servion, c'est pas le must pour les animaux mais au moins on impose pas à des elephant de faire les clown...Y en a pas d'ailleurs Wink
Allez, bonne soirée!! flower
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitimeMar 16 Oct - 9:13

tu sais sabine on ne peut pas vraiment faire faire les clowns au éléphants...ni aux chevaux d'ailleurs...les éléphants n'ont pas de chapeau sur la tête....si c'était le cas ça ne me plairait pas non plus.

pour les chevaux c'est pareil....ils sont souvent laissé au naturel pas de froufrou sur la tête....chez knie ils aiment les chevaux à l'état pur depuis fort longtemps....et c'est pour cela que j'aime les y voir aussi....sinon j'irais pas....

ce que je veux dire c'est que dans ce cas il faut aussi aller manifester dans les manèges car je peux t'assurer que certains chevaux y sont bien plus mal traité que chez knie. J'ai une amie qui a bossé comme palfrenière chez knie et j'aime mieux te dire que les chevaux y sont rois....

enfin.....rien n'est simple....je ne suis par contre jamais allé voir leur zoo pour voir comment été logé les animaux le reste de l'année...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ménagerie Empty
MessageSujet: Re: ménagerie   ménagerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ménagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: la garde de nos enfants :: les loisirs-
Sauter vers: