nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

convulsions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

convulsions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:34

ben oui Sarah ??? t'avais l'air rassurée mais que t'ont ils dit ?

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:31

On n'a pas encore commencé le médicament, je commence ce soir... faut dire que je me paie une méga gastro, et comme oli est pas là, j'ai dû mettre robin au pivert d'urgence car je ne peux pas m'en occuper, j'ai perdu environ 3 kilos en deux jours, bref, c'est pas le top. Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'arrive à m'asseoir devant l'ordi Wink

Le médoc c'est de la carbamazépine, normalement peu d'effets secondaires si ce n'est plus de fatigue. J'ai été rassurée par rapport à ça. La doc était très bien j'ai trouvé, elle savait de quoi elle parlait, était rassurante sur les effets secondaires et tout. Bref, on est plein d'espoir pour que tout se passe bien...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
lilibulle

lilibulle

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:56

Je ne connais pas ce médicament...faut dire qu'il y en a tellement...
J'espère que Robin va bien le supporter, d'après ce que t'a dit la neuro ça devrait...et tant mieux.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:23

en fait le médoc s'appelle Timonil
la carbamazépine (je crois) est le principe actif à l'intérieur

je lui ai donné ce soir, j'espère que ça va aller. mais je suis confiante

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:48

Sarah, on a utilisé cette molécule pour Hugues, sans aucun effet secondaire chez lui, et ca a même amélioré ses troubles du comportement (bon il est aussi prescrit pr les troubles bipolaires)Laughing
Par contre il faut éviter le pamplemousse et ses extraits qui diminuent l'efficacité, mais on a du te le dire Smile
Bon courage, c'est un "vieux" médoc, donc bien connu, à la différence d'autres Rolling Eyes
judith

judith

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:36

c'est plutôt rassurant, j'espère que ce médicament fera sont effet!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:22

oui ce que dit Hugues en plus conforte dans ce sens et riche d'information.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:25

SI SEULEMENT ça pouvait diminuer les troubles du comportement , parce que là je vis un ENFER!!!
parfois je me demande comment une petite chose comme ça peut à ce point me mener à bout!

on m'a pas dit pour le pamplemousse Question Question tu peux m'expliquer?

Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:29

Sarah, ca va les atténuer les troubles, mais pas les faire disparaitre.
Après y'a d'autres médocs spécifiques (H prend du risperdal, mais pas en qté suffisante, dc ce matin impossible de le mettre ds la voiture pr l'emmener chez l'ophtalmo et le neuro ne veut pas augmenter Crying or Very sad ).

Pour le pamplemousse, il me semble que c'est marqué sur la notice Question
tu trouveras tt ca ici:
http://www.medisite.fr/medisite/Tegretol.html

Je vais de mon coté essayer de me calmer un peu, sinon je le mets tt nu dans la neige lol! Evil or Very Mad
laure84

laure84

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:07

J'ai lu aussi que l'orange avec aussi un effet, ça diminue l'efficacité. Mais je ne sais pas si c'est prouvé...

J'espère que ça va faire que du bien à Robin et améliorer son comportement.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:47

j'ai un ptit problème, le médoc se dilue très très mal je trouve... dans l'eau, il part direct au fond du verre!! du coup robin n'en boit pas la moitié si ça se trouve..
alors ce soir, je l'ai écrasée dans un mortier, puis balancée dans le yaourt, je pense qu'il en a eu + du coup! je ne sais pas trop comment je pourrais faire d'autre?

robin est comme d'hab, pas de changement, il était sensé dormir mieux, il dort comme avant...c'est-à-dire pas beaucoup pour un enfant de son âge. Il a toujours le même comportement... mais l'essentiel, c'est qu'apparemment, cela ne le perturbe pas trop ce médoc!

Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:49

Il faut que tu le demandes en sirop Laughing
NOus c'était le tégrétol, en sirop, dc tu doses avec la seringue fournie et zou dans la bouche.
Les comprimés a écraser, c'est vraiment pas top, je comprends pas que son neuro lui ai donné ca Suspect
J'ai regardé, ca existe en sirop Idea
Bon il faut des fois attendre qques jours avant de voir les effets, ceci dit, si il a pas vraiment "sa dose", ca expliquer.
Mais comme les dosages sont vraiment individuels, il faut vous attendre a changer regulièrement ces prochaines semaines (le métabolisme de chacun est différent)

Dernière édition par Hugues et compagnie le Ven 20 Fév - 23:53, édité 1 fois
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:51

quelle rapidité dans la réponse!

on ne m'a pas proposé le sirop... cela dit, je me disais que les pilules à diluer c'était peut-être plus pratique, du genre si on est en voyage... mais là, s'il faut les écraser, c'est sûr que ça va pas aller¨!!!

faudra que je demande le sirop

merci pour ta réponse!

Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:54

Oui je suis trop rapide, tu venais juste d'envoyer qd j'ai répondu je suppose lol!
ET j'ai édité en plus
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:25

finalement c'est pas mal d'écraser le médoc au mortier, et de le balancer dans le yaourt... robin ne se doute de rien, il adore les yaourts au moca, alors ça passe comme une lettre à la poste ! je pense que c'est mieux que lui mettre une seringue dans la bouche, ça lui plairait pas trop je crois

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:39

je crois que Caro fait pareil....sauf qu'elle a des capsules qu'elle peut vider...mais c'est vrai que c'est plus simple d'avoir cela en ballade que du sirop...
on peut aussi écraser entre deux cuillères si pas de mortier....

nos photos
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 14:17

C'est sur que ca dépends des enfants Wink

Bon, retour à la case départ pour nous: état de mal hier soir, ca ne cédait pas après 2 doses de diazepam, une de rivotril (une de phenobarbital-mais la je suis pas sure qu'il l'ait eu), et finalement le keppra a eu raison de cette cochonnerie.
Il a enore une fois évité l'intubation et le coma artificiel, pour combien de temps encore?
Mais on est resté plus de 3 heures en bas, entre le dechocage et la surveillance Rolling Eyes avec de monter aux soins continus (je sais plus le nom).

Franchement, quelle famille, entre le père et le fiston num 1 , ils sont en train de m'user affraid

Bonne journée à toutes Laughing
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:20

ben c'est la mouise..... Sad

bon courage à toi!!! Mon coeur

nos photos
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:21

Bon courage. Les convulsions je ne connais pas et je ne l'espère pas on a déjà notre lot mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on se dit que c'est la mouise et qu'on s'en sort pas.

Gros bisous à ton loulou et à toi

Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:24

L'angoisse!! Bon courage à toi!! Il est sorti des soins continus là?
romkat

romkat

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:34

J'espère que les nouvelles sont meilleures.

Courage à toi.
lilibulle

lilibulle

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:27

Quelle m....!!
Je ne savais pas que l'on pouvait donner du rivotril et du keppra pour stopper une convulsion...
Il a eut une dose de cheval..le pauvre..
J'espère qu'il va mieux.....

Pour donner les médics à Ethan, il y en a deux que je mélange dans le yaourt...mais pas dans le pot...dans la cuillière...comme ça s'il ne fini pas, je suis sûre qu'il a bien pris ses médics..
irada

irada

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:44

Comment va Hugues aujourd'hui ?

Bisous et bon courage Mon coeur
talitha

talitha

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:41

rho la la courage à vous 2
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 1:16

Merci Mon coeur

Il est resté jusqu'a hier aux soins continus, puis a intégré une chambre pour finalement sortir ce soir.
Ca a été assez "chaud", d'autant plus que j'ai repris le travail à ... Yverdon. Je pense que c'est provisoire et que ca ne devrait pas durer, car je commence a être (bizarrement) un peu fatiguée.
J'ai une opportunité qui se profile mais dont je ne peux pas parler de ce "côté ci" avant que ce soit signé convulsions - Page 3 722570 .
Je vous en dirais plus sur le privé demain, là je vais me coucher car je dois arriver à 7h45 au boulot demain matin lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convulsions   convulsions - Page 3 Icon_minitime

convulsions
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant