nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

formation PECS

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laure84

laure84

formation PECS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:33

C'est génial, j'espère qu'elle va continuer à progresser. Vous allez progresser ensemble.

C'est super aussi d'avoir pu échanger avec d'autres parents. Bonne expérience!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:02

super, oui il faudra un peu de temps, mais je suis certaine que ta puce fera de gros progrès!
sosso

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:47

excellent, tu dois être super contente d'y avoir été!!!!
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:54

c'est super ce genre de formation parce que tu apprends plein de trucs concrets, tu rencontres des pro mais aussi des parents, vraiment géant! faut en faire plus souvent! et ta puce va bien progresser grâce à ton implication, bravo!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Marilan

Marilan

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:16

Coucou les mamans,

J'ai une question concernant cette formation. En effet, il y en a une en mars par chez moi et je pense que je vais la faire avec l'AVS de mon fils. Je voulais vous demander si en sortant de cette formation nous avions tout le matériel pour commencer à travailler avec notre petit loulou ou s'il fallait tout commander. Merci.
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 17:47

L'orthophoniste de Nathanaël va commencer cette méthode avec lui. Nous avons commencé un petit peu la dernière fois, et on va se lancer. Allez première étape, et je vais avoir du boulot avec tout le matos à préparer, mais je suis certaine que ça va beaucoup l'aider à communiquer.
talitha

talitha

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:56

Super, c'est en effet assez difficile au début de travailler les étapes et préparer plein de pictos, mais cela vaut la peine, ça aide beaucoup nos enfants pour la communication.
Courage et tiens nous au courant.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:02

c'est vrai que ça demande un peu de bricolage et d'organisation..... mais si ça peut porter ses fruits....tu seras bien récompensée....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Marilan

Marilan

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:22

Depuis que j'ai commencé le PECS avec mon loulou il n'y a pratiquement plus de cris, que des sourires. D'ailleurs il y va parfois en courant chercher ses pictos et me faire un joli "bravo" quand je répète oralement ce qu'il veut. Visiblement il est content que je le comprenne Wink
Marilan

Marilan

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:30

Par contre Mamain c'est important de bien suivre les étapes et de ne pas aller trop vite. Demande conseil à son orthophoniste Wink
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:04

Merci pour le conseil. Je vais faire très attention. L'orthophoniste va commencer chaque étape, quand ce sera le bon moment et je vais suivre ses "ordres".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation PECS   formation PECS - Page 2 Icon_minitime

formation PECS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2