nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les montagnes russes de l'émotionel

Aller en bas 
+8
flafla1971
Choupette
romkat
irada
Leia8
robindesbois
Lhassa
chloémama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:56

en fait c'est pas facile pour les autres enfants...
même mon grand a peur d'aller à l'école de sa soeur et se sent mal à l'aise avec des enfants différents....pourtant il a la même à la maison....

je pense vraiment qu'à la base c'est instinctif....mais évidement l'éducation est la remède à la xénophobie!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:18

merci les filles pour vos gentils mots, et bien volontier Cathy pour me sacnner les livres, j'en aurais bien besoin...

le problème avec malheureusement beaucoup de personne de mon entourage c'est qu'ils expliquent pas à leurs enfants, c'est des explications style il est fatigué aujourd'hui, mais bon ça convaint pas les enfants.

le problème aussi c'est que mes amies pensent que 3-4 ans c'est trop tôt pour expliquer la différence, du coup j'ose pas le faire à leur place

pff pas facile tous les jours du coup me retrouve de plus en plus seule, et pis franchement même si ma fille n'a que 15 mois, c'est pas le top pour elle non plus de sans arrêt entendre du mal de son frère de la bouche des parents et des enfants...

bon vous le verrez par vous même lors d'une rencontre mais Sylvain n'est pas agressif du tout, il est certes brusque et plein d'énergie, mais bon quel enfant de 3 ans ne l'est pas...

parfois je me demande si on en est pas encore à la peur de la contagion... affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:30

oui effectivement à 3 ans plein d'enfants considéré comme normaux sont brusques et agressifs....

tu sais moi j'ai toujours pris les devants pour expliquer aux enfants rencontrés les problèmes de ma fille. J'attends pas que les autres adultes le fasse...et puis peut-être que les autres parents ont souçis de ne pas le faire bien et que ça te touche aussi...alors un conseil...la prochaine fois fais le toi!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 56
Localisation : Genève

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:07

coucou Talitha

Si tu veux on peut essayer de se voir pendant cette semaine de vacances, on habite le même quartier donc ça peut se faire, sauf lundi - jeudi et vendredi, c'est déjà plein hihihihhihi

et s'il fait beau on peut se retrouver dans un parc...j'attends de tes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:46

bien volontier, suis libre mardi et mercredi (mercredi j'ai le pédopsy à 17h ) donc ce serait le mieux mardi, ce serait ok pour toi??
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Messages : 85
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 56
Localisation : Genève

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:20

talitha a écrit:
bien volontier, suis libre mardi et mercredi (mercredi j'ai le pédopsy à 17h ) donc ce serait le mieux mardi, ce serait ok pour toi??

pas de souci pour moi, je t'envoie par PM mon nr de natel comme ça tu peux me contacter.

bisous et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:27

Hello,

Donnez moi vos emails par mp que je puisse vs envoyer tt ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:40

Catherine, ton mari a eu l'entretien chez Nespresso ici à Lausanne? (vers chez moi Wink ) Tu sais avec qui il l'a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues et compagnie

Hugues et compagnie


Messages : 194
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 52
Localisation : Lausanne

les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:18

Coucou sabine!
Mme Pahut et M Lecomte.
Ca s'est passé, il a aucune idée de comment ca s'est passé, mais ca a duré 2h Rolling Eyes .
Quant a moi, c'est pas bon Evil or Very Mad , pas grave je chercherai ailleurs Wink

Sinon je suis à la bourre, tout le temps et j'en ai ras le bol. Vivement les vacances la semaine prochaine...
Je devrais etre plus dispo pour venir papoter flower

Bonne st valentin à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les montagnes russes de l'émotionel   les montagnes russes de l'émotionel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les montagnes russes de l'émotionel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: