Je ne sais plus si je vous avais dit. Il y a trois mois j'ai redemandé un bilan psychomotricité avec le camsp généraliste du coin. Ils n'interviennent plus auprès de Gabrielle depuis mars. On avait deux kinés en libéral.
Gabrielle ne veut pas bosser avec eux. C'est de pire en pire d'ailleurs. Totalement inutile.
Le camsp m'a écouté et surtout comprise. Ils ont vu Gabrielle plusieurs fois le mois dernier. Des séances kiné accompagnée de la psychomotricienne. La psycho amuse Gabrielle qui en oublie la kiné et fait ses exercices tout naturellement. J'étais stupéfaite des séances en comparaison à celle de la maison. Nos kinés sont bien démunis, seuls face à Gabrielle. Gabrielle se concentre sur l'exercice en lui-même qui est difficile pour elle et se braque. Elle passe ses séances pouce dans la bouche et l'autre main à tourner ses cheveux. Deuxième point important au camsp ils ne travaillent qu'avec des enfants et j'ai constaté la différence entre un kiné spécialiste des enfants, et un kiné qui n'en voit pas un de l'année hormis les bronchiolites. Je travaille dans une banque et je ne maîtrise pas tous les sujets, c'est pareil.
Notre camsp généraliste est débordée, une liste d'attente très longue. Ils font très peu de prise en charge et exclusivement des bilans. Ensuite ils dirigent les enfants vers d'autres structures ou professionnels.
Mais pour la miss, ils voient la nécessité du double intervenant. A partir de janvier Gabrielle aura une séance par semaine avec eux et on arrête les deux séances à domicile. Je sais maintenant que ce n'est pas la quantité qui fera qu'on avance mais bien la qualité du travail.