nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dentiste-Pédodontiste

Aller en bas 
+4
chloémama
irada
romkat
manella1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:50

oui ils le font très bien en plus..c'est une assoc privée le PAS qui fait cela à l'hopital de l'enfance....

bon pour ta fille et que lui dire avant...on en causera au tél.....j'ai des idées sur le sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:55

Ah c'est super si tu as téléphoné et obtenu un rdv si rapide.

J'espère que tout va bien se passer pour elle. Une bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:09

j'espère que tout ira au mieux pour Olaya, mais je suis sûre que oui! et surtout tu me raconteras, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:07

Citation :
et surtout tu me raconteras, ça m'intéresse...

tu veux y aller pour Robin ou tu te dis que tu vas finir par y passer une fois? Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:02

ouaip, je me dis que peut-être un jour... qui sait... je franchirai le seuil du cabinet d'un dentiste avec robin... mais pour l'instant, cela reste du domaine du rêve... ou du cauchemard devrais-je dire!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:54

Citation :
ou du cauchemard devrais-je dire!!


lol! je vois ça !
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:14

ben finalement ça se fera au Chuv, j ai reçu les papiers aujourd hui...

petite question:

Comment faire tenir Olaya à jeun jusqu à 10h00???????

elle qui a besoin de son verre d eau durant la nuit et qui réclame un verre de lait très rapidement après s être levée...
les solides je pourrais éviter la connaissant mais du liquide,,,,pffff vrai dilemne!

help, conseils bienvenus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:40

oups, là j'ai vraiment pas d'idée... c'est facile à dire mais vraiment pas à faire ce genre de trucs avec nos loulous! je sais pas, lui promettre un petit cadeau après le chuv, une fois que tout sera terminé si elle fait tout bien comme une grande et qu'elle ne boit pas?
je sais pas trop, un peu nulle cette idée..
mais sûrement qu'isa a la solution, elle a toujours réponse à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:09

Citation :
Comment faire tenir Olaya à jeun jusqu à 10h00???????

tu t'arranges pour décoller de la maison rapidement avec elle ...quite à aller te promener quelque part...le tout étant de la distraire....

et puis tu va lui expliquer.....moi j'ai toujours été épatée par les mises à jeun qui se sont bien passée...même avec Théo bébé...
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:02

Mathieu a toujours bien accepté de ne pas boire ou manger le matin.

Jusqu'à quelle heure a t elle le droit de boire?
Tu la réveilles la nuit pour la faire boire .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:14

pour les anesthésies de Gabrielle j'avais le droit de lui donner jusqu'à 6 heures avant. Je la réveillais en pleine nuit, soit têtée selon l'âge, soit yahourt. Et c'est toujours bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:22

Merci pour vos réponses!

je vais trouver l anesthésiste une semaine avant...je lui demanderai jusqu à qu elle heure elle peut boire...

@Romkat: j adore...le ptit yogourt en pleine nuit... Mon coeur j imagine la tête de ma fille lol! elle risque de se dire c est bon tout le monde debout, on MANGE!!!!!! mais c est évident que du coup elle aurait moins faim...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

bref je risque de décoller lol! bien tôt de chez moi en effet, merci Isa!
j aurais évidemment fait le plein d essence le soir...et zou!!! A nous la route!!!
Destination: Chuv...on va tenter d éviter les points d'eau...ma fille les repère tous!!!! et fait une pause petit verre d eau à chacun... confused confused confused

bref j vous raconterais, ça risque d être SPORT lol!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:48

alors, je viens de constater que robin a une dent qui pousse en bas au milieu (incisive centrale) alors que les dents de lait ne sont pas encore tombée, ce qui fait qu'elle pousse en deuxième rangée???? bizarre non? c'est grave docteur?
pitié, dites-moi que non, c'est pas grave sarah, ça va se remettre tout seul, bien sûr que non tu ne dois pas aller voir un dentiste
parce qu'autrement
affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:03

oui ça arrive souvent...alors ça vaut le coup d'attendre pour voir si la dent qui sort ne va pas quand même éjecter l'autre...c'est souvent ce qu'il se passe...sinon et bien il faudra la faire enlever..mais bon wait and see me semble de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:11

Nico a une fâcheuse tendance à avoir ses dents définitives pousser alors que les dents de lait ne sont pas tombées mais hélas, elles ne tombent pas toutes seules et il se les fait arracher à chaque fois affraid . J'espère que tu n'auras pas besin d'en arriver là pour Robin scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:08

oui on va positiver pour qu'elles tombent toutes seules....allez j'envoie des ondes positives Dentiste-Pédodontiste - Page 2 476610
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:18

Je m'y connais en dents cassés mais en dents définitives et dents de lait je ne pourrai pas t'aider.
Mais j'espère que tu n'auras pas à passer par la case dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:46

oui en général elles se glissent à leur place...une fois la dent de lait tombée...(j ai pu observer ce curieux phénomène sur ma nièce)...
grrr ces dents!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 15:10

C'est ce qui est arrivé à Laetitia, tu peux attendre de voir jusqu'à une année. T'a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:57

alors ouf, la dent a été visiblement poussée, je l'ai retrouvé vendredi à l'école avec une dent en moins, mais je ne sais pas du tout où elle est, je pense donc qu'il l a avalée? faudra que je demande aux enseignantes si elles l'ont vue quelque part!!
en tout cas c'est mieux comme ça , ça nous évitera de l'arracher!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:32

tant mieux pour lui ....trouver une dent a l'ecole c'est comme essayer de trouve une aiguille dans une btte de foin j'espere qu'il ne la pas avaler.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:21

oui retrouver une dent.....c'est un peu mission impossible....nous en avons aussi égaré ....

bon et bien tant mieux qu'elle soit partie d'elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:19

Ah un soucis en moins!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:45

Comme le dit Laure un soucis en moins et ma foi s'il l'a avalé scratch je ne sais pas trop ce que ça peut faire mais pas grand chose de mal je pense, j'imagine qu'avec nos loulous ça doit être monnaie courante lol!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:57

Robin réclame sa dent pour la petite souris ?

Tant mieux qu'elle soit tombée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dentiste-Pédodontiste   Dentiste-Pédodontiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dentiste-Pédodontiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DENTISTE
» trouver un bon dentiste
» Chloé chez le dentiste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: