nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Taux d'invalidité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Taux d'invalidité Empty
MessageSujet: Taux d'invalidité   Taux d'invalidité Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:54

En septembre on a refait le dossier pour le renouvellement de l'allocation de base et le taux d'invalidité.
Jusqu'ici Gabrielle était à 50 %.
Je viens de recevoir la notification, 80%, un complément 2 et pas de dossier à refaire avant 2 ans.
Je ne sais pas comment vivent les autres parents le taux d'invalidité. Mais pour moi c'est quelque chose de positif. Certaines personnes de mon entourage trouvent cela étonnants, 80%. C'est sûr si on regarde Gabrielle se promener dans la maison avec son trotteur, tatasser, etc.. on peut penser que c'est exagérer. Mais non elle galère pour faire tout cela. un rien lui demande des efforts, de la concentration, et la différence, les décalages sont bien là. Ce taux je le vois comme une reconnaissance de ses difficultés malgré son évolution, comme une considération des efforts que mon enfant doit fournir. Un pied de nez à l'éducatrice qui a dit qu'elle était fainéante. Non elle ne l'est pas, elle doit belle et bien gérer différents handicaps.

Pour le complément 2 c'est plutôt une agréable surprise. Parce que l'an dernier comme je suis en congé parental à temps partiel, l'assistante sociale m'a dit que je ne pouvais pas y prétendre, juste à l'allocation de base. Même si je perds une part importante de mes revenus. je trouvais cela ridicule. Parce que si tout avait roulé pour Gabrielle jamais je n'aurais repris à mi-temps. Le handicap on le subit à tous les niveaux dans notre quotidien, moralement, physiquement, socialement et financièrement, faut pas rêver.
Et là je ne demande rien, persuadée que je n'y ai pas droit. Voilà que l'assitante sociale me dit que l'agenda de Gabrielle est lourd. L'an dernier mon CP m'interdisait un complément, mais cette année la commission a jugé qu'ils ne devaient pas en tenir compte. Que c'est bien la situation de handicap de Gabrielle qui a réduit mon temps de travail. Et si ce n'était pas moi, il faudrait que j'embauche quelqu'un pour assurer les rdv.
Là encore je suis contente. On reconnaît l'investissement que nécessite la situation, et on nous aide.
Ca va mettre un peu de beurre dans les épinards. Et surtout me permettre de prendre quelqu'un à la maison 3 heures par semaine en septembre pour la garde des filles. car j'ai un trou de 3 heures que personne ne peut assurer. Cool, le problème est quasi réglé.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Taux d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité   Taux d'invalidité Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:57

C'est bien que tu y trouves ton compte. En général, les parents ne sont jamais satisfaits du taux de handicap et encore moins du complément auquel ils ont droit.

Nous, on a dû se battre un peu pour obtenir le complément 6 du fait de ma démission pour m'occuper de Sarah. J'ai eu droit à un appel du médecin en charge du dossier de Sarah lors de la commission et franchement elle m'a posé des questions bêtes, j'ai halluciné. Enfin bref Rolling Eyes On touchait le complément 3 avant que je m'arrête de travailler et c'était limite tout comme maintenant mais il n'y a pas plus que le complément 6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Taux d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité   Taux d'invalidité Icon_minitimeMer 4 Mar - 19:22

c'est très bien Kathy....et les gens ne se rendent pas compte de ce que les difficultés de nos enfants demandent quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Taux d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité   Taux d'invalidité Icon_minitimeSam 7 Mar - 5:56

C'est super tout ça, contente que tu puisses prendre qqn pour t'aider un peu. vous avez déjà qqn en vue? C'est une personne qui est agréé par l'associaton ou qqch comme ça?

Pour Matthys on n'a pas encore entrepris les démarches pour son taux d'invalidité et les allocations. Bon j'estime qu'il est à 100% mais on verra bien dans un an ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Taux d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité   Taux d'invalidité Icon_minitimeSam 7 Mar - 23:08

non pour l'instant je n'ai personne. Je vais commencer à chercher pour septembre.

Pour le taux d'invalidité et l'allocation de base, c'est l'assistante sociale de l'hôpital qui s'est occupée de tout.
Maintenant on complète juste les demandes de renouvellement qu'on nous envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux d'invalidité Empty
MessageSujet: Re: Taux d'invalidité   Taux d'invalidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: