En septembre on a refait le dossier pour le renouvellement de l'allocation de base et le taux d'invalidité.
Jusqu'ici Gabrielle était à 50 %.
Je viens de recevoir la notification, 80%, un complément 2 et pas de dossier à refaire avant 2 ans.
Je ne sais pas comment vivent les autres parents le taux d'invalidité. Mais pour moi c'est quelque chose de positif. Certaines personnes de mon entourage trouvent cela étonnants, 80%. C'est sûr si on regarde Gabrielle se promener dans la maison avec son trotteur, tatasser, etc.. on peut penser que c'est exagérer. Mais non elle galère pour faire tout cela. un rien lui demande des efforts, de la concentration, et la différence, les décalages sont bien là. Ce taux je le vois comme une reconnaissance de ses difficultés malgré son évolution, comme une considération des efforts que mon enfant doit fournir. Un pied de nez à l'éducatrice qui a dit qu'elle était fainéante. Non elle ne l'est pas, elle doit belle et bien gérer différents handicaps.
Pour le complément 2 c'est plutôt une agréable surprise. Parce que l'an dernier comme je suis en congé parental à temps partiel, l'assistante sociale m'a dit que je ne pouvais pas y prétendre, juste à l'allocation de base. Même si je perds une part importante de mes revenus. je trouvais cela ridicule. Parce que si tout avait roulé pour Gabrielle jamais je n'aurais repris à mi-temps. Le handicap on le subit à tous les niveaux dans notre quotidien, moralement, physiquement, socialement et financièrement, faut pas rêver.
Et là je ne demande rien, persuadée que je n'y ai pas droit. Voilà que l'assitante sociale me dit que l'agenda de Gabrielle est lourd. L'an dernier mon CP m'interdisait un complément, mais cette année la commission a jugé qu'ils ne devaient pas en tenir compte. Que c'est bien la situation de handicap de Gabrielle qui a réduit mon temps de travail. Et si ce n'était pas moi, il faudrait que j'embauche quelqu'un pour assurer les rdv.
Là encore je suis contente. On reconnaît l'investissement que nécessite la situation, et on nous aide.
Ca va mettre un peu de beurre dans les épinards. Et surtout me permettre de prendre quelqu'un à la maison 3 heures par semaine en septembre pour la garde des filles. car j'ai un trou de 3 heures que personne ne peut assurer. Cool, le problème est quasi réglé.