nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LSF

Aller en bas 
+4
robindesbois
laure84
chloémama
romkat
8 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

LSF Empty
MessageSujet: LSF   LSF Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:25

J'ai commencé hier mes premières heures de formation LSF. Jeudi c'était la journée de l'audition. Je suis tombée sur une expo un peu par hasard, et une assoc de parents d'enfants sourds proposaient cette formation qui commençait le lendemain.
On est un petit groupe de 6. Je crois que je suis la seule maman dans le groupe d'un enfant sourd. Mais les autres sont super motivés, deux jeunes qui ont une amie sourde, ou encore une femme qui a juste envie d'apprendre pour pouvoir communiquer avec les personnes sourdes sans pour l'instant en connaître.
Le formateur est sourd. On n'a pas le droit de parler pendant la formation.
J'ai trouvé cette première séance géniale. Bon ce sont les premières heures seulement, 30 par niveau et 12 niveaux. J'ai le temps de me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:20

c'est bien pour ta nénette que tu te lances dans cette formation...qui n'est pas toujours facile non plus....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:57

C'est super ce que tu fais.

J'avais une copine sourde au judo, et j'allais beaucoup joué chez elle. J'avais envie d'apprendre cette langue plus tard. C'est une langue très expressive mais apparemment très riche et longue à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:47

les sourds sont en effet tellement expressifs. pas de gêne comme nous à faire passer les émotions par le corps, par les expressions du visage.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:00

tu verras à la fin on fait comme nos enfants on parle avec les gestes....je me surprend souvent à rajouter un geste ou l'autre....ça devient un vrai réflexe
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:29

c'est super d'avoir fait cette formation... ça m'intéresserait bien moi, si j'avais plus de temps! peut-être un jour...qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:45

C'est super, Kathy. C'est ce qui nous manque parfois quand Mathieu n'a pas son appareil, de pouvoir communiquer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:45

c'est génial pour ta puce.... l'ortho de Valentine a une formation du makaton sa ressemble au language des signes donc elle apprend et moi en meme tps....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:51

irada a écrit:
C'est super, Kathy. C'est ce qui nous manque parfois quand Mathieu n'a pas son appareil, de pouvoir communiquer autrement.

Je le fais aussi beaucoup pour cela. Déja ça permet à Gabrielle de se faire comprendre à 18 mois. Sans les signes à mon avis on aurait beaucoup de colères. Parce que c'est une colérique ma miss.
Ensuite même si apparemment Gabrielle aime bien oraliser et devrait poursuivre aussi dans cette voie, je sais que ça reste une personne sourde. A la piscine, à la mer, toutes les occasions où elle n'a pas ses appareils, ça devrait nous aider.
Je mets aussi beaucoup d'espoir à ce que plus tard Gabrielle intègre une cliss pour enfants sourds et là bas on apprend tout, lsf, lpc. Je trouve super qu'elle puisse communiquer avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:14

super cette expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
sosso




Messages : 278
Date d'inscription : 27/02/2008

LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitimeMar 24 Mar - 23:08

bravo pour ta démarche... tu arrives à t'organiser pour y aller? il y a parfois des semaines tellement chargées....
et puis si tu signes, ça la motivera aussi pour apprendre, si elle sait que c'est aussi important pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LSF Empty
MessageSujet: Re: LSF   LSF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LANGAGE ET COMMUNICATION-
Sauter vers: