nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

le language des signes

AuteurMessage
daisy

daisy

le language des signes Empty
MessageSujet: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:03

avec l'ortophoniste nous commencons a apprendre le makaton a Valentine. tout en parlant avec un client qui tiens un café ma proposer d'apprendre le language des signes . il tiens une réunion dans son café le 3 eme vendredi de chaque mois pour des enfants de son village qui a la base payer une salle 200 euro par mois pour se reunir . ils étaient 10 pour commencer et maintenant ils sont une soixantaine...

je suis contente et impatiente de commencer car dans mon métier ca peut etre un avantage car soit doit etre dur pour eux de se faire comprendre.

je vous en dirai en avril...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:02

c'est chouette!!! vous allez devenir de vraie expertes sur ce forum.....!!! avec Kathy qui s'y met aussi... le language des signes 567786

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:39

c'est génial.
Dommage que tu habites un peu loin, sinon je viendrais aux réunions.
sosso

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeLun 30 Mar - 22:19

c'est contagieux cette méthode!!! mais c'est vrai que ça a l'air d'être une solution à pas mal de nos soucis... et de vous entendre en parler, ça donne envie de s'y mettre...
laure84

laure84

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:19

C'est super ça, j'espère que ça va beaucoup vous apporter.

Tu nous raconteras!
daisy

daisy

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeMar 31 Mar - 7:40

je suis impatiente d'y etre, il ne faut pas que je passe a coté de cette oportunité. j'ai une tante qui m'a dit qu'en France dans l'administration il y aura une personne qui devra parler le language des signes . ca devra etre obligatoire apparement.....
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:47

Citation :
je suis impatiente d'y etre, il ne faut pas que je passe a coté de cette oportunité. j'ai une tante qui m'a dit qu'en France dans l'administration il y aura une personne qui devra parler le language des signes . ca devra etre obligatoire apparement.....

Ca serait effectivement une bonne chose cela Very Happy

Sarah a démarré la LSF simplifiée et ça lui plait bien. Je fais ce que je peux et j'avoue qu'elle aime communiquer +++ comme cela c'est juste que j'ai pas l'impression que le langage se mette en place scratch donc j'essaie de stimuler le langage en même temps
daisy

daisy

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:53

avec l'ortophoniste on lui apprend le makaton c'est de faire le signe toute en amenant la parole on verra bien
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:42

oui c'est ce qu'on a fait de plus efficace pour chloé......

nos photos
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeMar 31 Mar - 23:01

Si en France ils embauchent des gens qui pratiquent la lsf dans les administrations, peut être qu'un jour je pourrai changer de boulot Very Happy .

Pour Gabrielle très naturellement ce sont vraiment les signes qui l'amènent au language. Elle passe déjà par le signe. Et rapidement associe une syllabe, ou un bruit pour les animaux. Encore un exemple. Ca fait quelques jours qu'elle signe "donne", et ce soir elle nous a dit "donne", plusieurs fois de suite tout en signant.
L'orthophoniste n'utilise pas les signes. Gabrielle lui en fait plein. L'orthophoniste se concentre sur ses vocalises. Je crois que Gabrielle a bien compris que l'orthophoniste ne comprenait pas les 3/4 de ses signes.
Je crois qu'il n'y a pas une méthode pour tous les enfants. Il faut trouver celle adaptée à chaque enfant.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:27

oui ...chez chloé on a vu la même chose....le signe amène la parole...le son...le mot....

et ça continue à être le cas....!

mais c'est vraiment ce qui a mis en route le langage chez elle.....

je rappelle juste au passage que chez tous les enfants le geste précède la parole...mais ce moment passe si vite qu'on ne l'observe que très peu....
je pense donc que la communication gestuelle est quand même adaptée à bon nombre d'enfant....puisque faisant vraiment partie de la communication de tout en chacun...

d'ailleurs on utilise tous des gestes ..enfin certain plus que d'autre....

nos photos
daisy

daisy

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:26

voila ma 1ere soirée avec les malentendant c'est passé vendredi. ca c'est super bien passé, je suis contente de cette rencontre.

y a pas de cour, c'est a toi d'aller vers les personnes et essayer de communiquer avec eux. j'ai appris quelque geste que j'ai su reconnaitre ou alors qui etait logique.

c'est une tres bonne experience humaine a vivre .

la suite dans un mois
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeDim 19 Avr - 14:28

oui ça ne doit pas être facile au départ....comme n'importe quelle autre langue d'ailleurs

nos photos
laure84

laure84

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:54

Ah oui pas évident de se lancer comme ça. Mais ça doit être effectivement une super expérience humaine. Tant mieux si ça t'a plu. Vivement dans un mois (dommage que ce soit si loin)
romkat

romkat

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:50

Je te mets un lien super avec des vidéos de mots signés.
Site très complet.
http://www.lsfdico-injsmetz.fr/

Sinon si ça t'intéresse je peux te donner le nom d'un dvd pour apprendre à signer de petites phrases, à comprendre quelques éléments, mots essentiels. Enfin pour ma part je l'ai visionné avec un vif intérêt avant de commencer ma formation lsf, et ça m'aide bien.

Super ces rencontres, très riche pour toi.
daisy

daisy

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:14

merci oui ca m'interresse bcp
judith

judith

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:46

ouah génial ces exériences, ça donne envie... !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le language des signes   le language des signes Icon_minitime

le language des signes
Page 1 sur 1