nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 elle frappe

Aller en bas 
+3
chloémama
irada
daisy
7 participants
AuteurMessage
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

elle frappe Empty
MessageSujet: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeLun 4 Mai - 14:20

au secours....je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre qu'elle ne peux pas frapper.

lorsqu'elle n'est pas contente elle frappe, lorsqu'elle est jalouse elle frappe, quand je veux l'habiller ou la coiffer elle frappe.
avant elle morder donc ca faisiat plus mal... lol!

mais la je n'arrive pas a lui faire comprendre car en plus elle frappe adulde et ENFANTS donc ca fou mal devant les parents....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:45

Mathieu aussi tapait sa soeur quand il était petit, il était jaloux mon petit bonhomme,ça a passé, j'espère que ça passera pour Valentine.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:33

alors tu sais chloé .....pince et tire les cheveux depuis des années....et ça ne passe toujours pas...pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

elle est désespérante....et ne se fait pas que des copains....

elle le fait surtout avec les autres enfants...et je dois être rapide pour éviter le pire....
et c'est sûr que parfois je me fais regardé de travers sur les places de jeux ou alors chloé se fait enguirlander par les autres adultes...

bref je serais bien incapable de t'aider n'ayant pas trouvé de solution non plus...

sauf peut être en essayant de comprendre ce qu'elle dit à travers cela et en lui proposant une alternative...

genre

"si tu veux dire bonjour tu tends la main "
" si tu ne veux pas ...tu dis non"

etc...

c'est encore ce qui marche le mieux..mais comme je pige pas toujours son intention...ça marche pas à tout les coups non plus...
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:29

Comment réagit Valentine si c'est un autre parent qui lui dit que ça ne se fait pas ? Elle s'en moque ou est toute gênée ? Et Chloé ?
Pas évident à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:40

chloé réagit pareil que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui réagisse....

non c'est compliqué..parfois elle en rit même!!! par provo!!! que du bonheur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMar 5 Mai - 7:19

elle fait ca avec tout le monde meme si la personne lui dit ne peux pas. par moment elle frappe et me fait tu peux pas ou alors le contraire.

par moment elle se fou de moi.....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:13

Pfff c'est vrai que c'est pas marrant mais chez nous aussi c'est ça et de plus en plus depuis que Sarah va à l'école.

On lui parle beaucoup en lui expliquant mais tout comme Chloé elle se marre et n'a pas l'air de vouloir comprendre.

Je pense que c'est une chose qu'ils arrivent très bien à exprimer pour dire leur mécontentement alors qu'ils ne peuvent pas le verbaliser et mis à part leur dire que ce n'est pas bien, pas gentil et les mettre au coin "ah la vilaine mère lol! " franchement je vois pas trop de solution.

Sarah se cache les yeux quand je lui dis que c'est vilain. Hier soir son frère est venu lui faire un bisou et après 2 tentatives qui ont échouées, Sarah ayant tapé Nico, je lui ai dit qu'elle était vilaine, elle s'est cachée les yeux et après m'a regardé en rigolant affraid

J'espère que c'est une phase qui va passer tout comme l'opposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:28

robin lui ne tappe pas, malgré le fait qu'il ne parle pas trop, mais parfois il se mord la main (c'est nouveau, super, le truc qui manquait quoi!!)...bref, il se fait plutôt tapper par une petite copine de classe notamment... et justement la petite copine, je trouve que la maman a eu une excellente idée, alors je te la donne si jamais cela peut aider:

elle a dit à sa fille que lorsqu'elle était fâchée, elle pouvait tapper le pied parterre au lieu de tapper l'enfant ou l'adulte... et ça m'a l'air de marcher, je l'ai vue l'autre jour à l'école, elle était énervée et a clairement tappé du pied. c'est pas mal je trouve comme idée....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:21

tres bonne idée Sarah je vais essayer mais par moment elle tape aussi du pied donc je vais essayer qu'elle reste que la deçu.

je doit etre une mere indigne ausii car je la met au coin quand elle frappe de trop ou qu'elle pique des colere...

merci
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:38

non tu n'es pas une mère indigne...
je dois aussi mettre chloé au coin ou dans sa chambre quand son comportement dépasse les bornes..
mais par contre je n'oublie jamais de lui dire ce que j'attends d'elle..

il est important de dire ce que l'on ne veut pas mais aussi de proposer, montrer une autre manière de faire....

Chloé a vraiment pu changer certains des ses comportement comme cela...juste interdire n'est pas suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:47

tu as raison de faire ça, c'est une excellente idée de mettre l'enfant au coin, j'essaie aussi avec robin, c'est non violent et très pédagogique...
je pense qu'une mère indigne c'est une mère qui tappe son enfant et lui file des claques à longueur de journée, alors le coin, c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:52

Je remonte le post. Daisy ça a évolué comment tout cela ?

Gabrielle me fatigue avec ça. Elle est dans sa période où elle me tire les cheveux pour bien marquer qu'elle n'est pas d'accord. Elle le fait à moi, très peu aux autres adultes (sauf à la psy la semaine dernière... imaginez le truc).
Elle est dans une période difficile au niveau caractère. Je suis lasse de tout le temps devoir recadrer.
Le coin ça y est elle y reste, mais ça fait effet sur le coup 10 min. L'y mettre sans arrêt n'apporterait rien.

A la crêche j'ai eu confirmation ce midi que ça se passait bien, avec les autres enfants. C'est vraiment quand je suis là.
Quand on reçoit du monde avec des enfants, elle commence par taper les autres petits. Avec la main ou les cheveux. Au bout d'un bon quart d'heure, elle arrête et tout se passe normalement.
Je ne sais plus quoi faire. C'est toujours gênant comme situation.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:21

Citation :
Je ne sais plus quoi faire. C'est toujours gênant comme situation.

mouais Chloé ça la prend encore aussi....faut toujours que je veille au grain...ma fois les amis savent...et leurs enfants aussi...ils l'évitent pas pour rien.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:11

Je vois bien du progrès, avec sa soeur par exemple. Elle passe à côté d'elle sans la toucher, ne va plus détruire ce qu'elle fait. Elle a eu une période où à chaque fois qu'elle était à sa portée, ben tiens je t'en mets une ou je casse ce que tu fais.
Avec moi j'ai l'impression d'une régression. Elle ne fait plus de colères pour un oui ou un non (elle en fait encore hein, faut pas rêver non plus), mais je suis son punching ball. Je peux vous assurer que je ne suis pourtant pas du genre "je me laisse faire".
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:29

Alors chez nous Sarah nous tape et nous donne des coups de pieds quand elle n'est pas contente ou contrariée mais alors pour se défendre avec d'autres enfants c'est nada. En ce moment je peine à lui faire comprendre de se défendre face à sa petite cousine, elle commence à comprendre je pense car aujourd'hui elle l'a poussé 2 fois. Ca non plus ça n'est pas simple, voir nos petits loulous se faire "marcher dessus" par les plus grands affraid No
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:12

ah les coups... Mad Mad Mad je connais avec Elif!! Une fille de 17 ans résident aux Marmettes qui est très impulsive, voir agressive. Du style tu es à côté d'elle, tu ne lui fais rien, ne lui dis rien, juste à côté comme ça... et hop! un coup! Shocked Surprised de préférence dans la figure! Shocked pig pirat
Parfois elle menace même avec des couteaux pointus, ciseaux! Elle est même déjà passé à l'acte! (pas sur moi, juste menacée, mais elle a coupé les mains de Stéphano, un ancien éducateur des Marmettes).

Les éducateurs planquent tous les couteaux, ciseaux... et essaient de la surveiller de très près. La dernière fois que je suis venue aux Marmettes Carlos et moi avions pour consigne soit de nous enfermer à clef dans sa chambre, soit de rester là où étaient les éducateurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:43

oui malheureusement ça reste compliquer de gérer et de prendre en charge ce type de comportement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:36

c'est pas facile tout ça, mais en général, heureusement , ça passe avec les années!!!
tu vois, la petite copine de robin dont je te parlais dans cette discu maintenant y'a plus de souci entre eux, l'autre jour on a passé la journée ensemble , avec nous les mamans (en général c'est ce qui posait problème car beaucoup de jalousie, c'es tpeut-être le cas de ta fille d'ailleurs vu que cela se passe uniquement quand tu es là!!), et tout s'est bien passé! la petite est moins impulsive et robin a compris qu'elle avait besoin de son espace vital, il est moins collant et du coup tout se passe bien!
tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, avec le temps tout s'arrange....courage.... et ... patience....
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:25

en aout dernier, je suis restée quelques jours aux Marmettes après le camp.
Eh bien, le premier soir, pas moyen de dormir! Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid Elif n'arrêtait pas de rentrer dans ma chambre, me reveillait, me bousculait, refusait de sortir... affraid affraid silent tongue Mad Evil or Very Mad
Au bout de trois - quatre fois, je suis descendue voir la veilleuse pour dire que j'aimerais bien pouvoir dormir Sleep Sleep, la veilleuse m'a dit qu'elle allait s'expliquer avec Elif. Suspect Suspect Je suis repartie dans ma chambre et, 5 min après, Elif est rerentrée dans la chambre pour m'embêter, refusait de sortir... trois Arrow Arrow Evil or Very Mad Evil or Very Mad Arrow Arrow Twisted Evil Twisted Evil Arrow Arrow pirat pig Twisted Evil Twisted Evil trois fois de suite!!!
Je retourne voir la veilleuse qui me demande si ça ne me dérange pas qu'elle m'enferme à clef dans la chambre et revienne m'ouvrir le lendemain (le résident à qui appartenait la chambre était parti avec sa clef et les éducs n'ont pas le droit de donner leur passe aux résidents et invités car on ne peut pas faire confiance à tout le monde de ne pas entrer n'importe où)
J'ai accepté, c'était la seule solution pour que je puisse être tranquille! drunken drunken bom alors, chaque soir de ce séjour, un éducateur m'enfermait à clef et revenait m'ouvrir la matin de bonne heure. geek geek jocolor jocolor
Mais maintenant, quand je vais aux Marmettes, je demande une chambre que je puisse fermer à clef car ça commence à bien faire que des gens rentrent dans ma chambre comme dans un moulin!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mad Mad Mad elle frappe 288777 elle frappe 288777 elle frappe 88564 elle frappe 88564
Parce qu'il n'y a pas que Elif, en plus, qui entre dans les chambres sans l'accord de la personne!! Quand ce n'est pas Elif, c'est Miguel (environ 20 ans, handicap mental et cherchant toujours à toucher les fesses des filles Mad )), quand ce n'est pas Miguel, c'est Antoinnette.... elle frappe 288777 elle frappe 88564 Twisted Evil Alors un jour j'ai dit: "Il y en a marre! à partir de maintenant, quand je viens aux Marmettes, je demande une chambre qui ferme à clef!!"

Carlos m'a d'ailleurs dit que maintenant lui il ferme toujours sa chambre à clef quand il est là pour arriver à être tranquille!



Carlos s'est retrouvé deux fois chez le médecin à cause d'Elif.

La première fois, durant le camp, elle était assisse juste derrière lui dans le bus. Elle se disputait avec un éducateur je ne sais pour quelle raison, se débattait et ce faisant a donné un formidable coup de pied dans le dossier du siège de Carlos!
Carlos a pris le coup dans la nuque et a eu mal au cou durant une semaine environ! durant tout le reste du camp les éducateurs lui mettaient de la pommade matin et soir, un foulard pour chauffer un peu la zone... et encore il avait mal!!! affraid affraid
Deux voir trois fois par jour il me demandait de lui faire un massage sur la nuque (je ne sais pas si ça soulageait beaucoup!) et il me demandait de continuer le massage encore et encore.... parfois durant plus d'une demi-heure!!! affraid affraid
En rentrant aux marmettes, il est allé voir un médecin, il n'y avait rien de grave, ça a fini par passer tout seul

La deuxième fois, Elif lui avait enfoncé un coton-tige dans l'oreille (arrivée par derrière et lui a fourré ça dans l'oreille par surprise) le coton-tige est resté coincé, il a quand même réussi à l'enlever mais a eu bien mal à l'oreille et est allé voir un ORL le surlendemain, rien de bien grave, une toute petite coupure!




Elif cherche surtout à ce qu'on la regarde, qu'on s'énerve : si on ne la regarde pas, ne s'énerve pas (ce que j'ai fait à Noël, j'avais décidé que je n'avais pas envie de m'énerver) elle fini par se lasser et vous embête un peu moins. Plus on s'énerve, plus elle est contente... Twisted Evil elle frappe 722570 elle frappe 722570

Mais aussi, elle est un peu jalouse de l'amitié qu'on a, Carlos et moi. Donc j'espère pour elle qu'un jour quelqu'un lui expliquera, qu'elle comprendra que si elle a envie d'avoir des amis il ne faut pas qu'elle les envoie chez le médecin!!! ni qu'elle les tape à tout bout de champ!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeVen 19 Fév - 23:16

Ce n'est pas un peu dangereux qu'une personne ferme la chambre à clé et t'ouvre le matin. Je pense par exemple en cas d'incendie.
Je sais je suis parano, mais peut pas m'empêcher de pencher au pire.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeSam 20 Fév - 11:06

oui je trouve pas cela très prudent non plus....

et puis il arrive pas à gérer cela autrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitimeSam 20 Fév - 21:03

Romkat a écrit :
Citation :
Ce n'est pas un peu dangereux qu'une personne ferme la chambre à clé et t'ouvre le matin. Je pense par exemple en cas d'incendie.
Je sais je suis parano, mais peut pas m'empêcher de pencher au pire.

Laughing pas de panique, Kathy! s'il y avait eu un gros problème (incendie, inondation...) la veilleuse serait tout de suite venue me chercher! de la même façon que les autres résidents des marmettes.
Rien à craindre de ce côté!

J'avais les sanitaires dans la chambre, donc pas de soucis pour les toilettes, la veilleuse ou un éducateur venait m'ouvrir dès 6h et si vraiment j'avais eu besoin de sortir en pleine nuit (ce qui est très peu probable) il aurait fallu que je tambourine contre la porte, la veilleuse aurait bien fini par m'entendre en passant dans le couloir!

donc je n'y vois pas de danger...

quand à gérer autrement... je vois vraiment pas comment!! Wink tongue la veilleuse ne pouvais pas rester plantée devant ma porte toute la nuit, et ils ne pouvaient pas non plus séquestrer Elif toutes les nuits, enfin, je ne crois pas...
Moi j'étais d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle frappe Empty
MessageSujet: Re: elle frappe   elle frappe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle grandit!
» elle parle à sa place
» Est-ce normal qu'elle lui fasse mal?
» parfois elle m'épate
» elle m'étonnera toujours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: DIFFICULTES AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: