| la course "d école" - de garderie | |
|
+4chloémama irada chrynisah manella1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 15:40 | |
| le 10 juin Olaya a la sortie annuelle avec la garderie, petite course d école à Etagnières, ils prennent le LEB et font un petit picnic pour midi. ils partent de 10h à 16h00... voilà ce serait une première pour Olaya... mais voilà je me pose la question, va t elle passer une belle journée? ne v a t elle pas pleurer, car ce sera long pour elle...ils vont un peu marcher... puis faire de jeux..etc puis d un autre côté je me dis que si je ne l envoie pas eh bien je ne le saurais jamais...que peut être je la prive de qqch avec mes craintes...et qu il faut que je lui donne la possibilité d y aller en prenant le risque que les educ me maudissent en rentrant bref vous en pensez quoi? | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 16:28 | |
| Je comprends bien ce que tu peux ressentir. Sarah aussi a une sortie scolaire cette année mais je ne sais pas comment ils vont s'organiser. Quand elle était à la crèche les sorties avec moi étaient bien souvent galère alors que sans moi elle était un ange Moi je te dirais de la laisser y aller pour qu'elle se sente comme les autres et non pas mise de côté. Après pour les éducs et bien je pense qu'elles se chargeront bien de l'occuper et qui sait peut-être ne pleurera-t-elle pas ? Nos enfants peuvent être très étonnants parfois | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 16:34 | |
| Est-ce qu'il vont marcher longtemps ? pour savoir si Olaya peut marcher ou ça la fatiguerai beaucoup.
Mathieu a toujours participé aux courses d'écoles. Une fois je suis allée avec parce que le parcours était vraiment difficile. Souvent il cherche des mamans accompagnatrice. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 20:54 | |
| moi je dis qu'il faut tester pour voir....leurs dire que tu es joignable au cas où et que tu peux aller la chercher en cas de problème.... enfin si c'est faisable.... | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 21:10 | |
| ils vont marcher un peu quand même...depuis l arrêt du LEB jusqu au lieu où ils vont passer la journée...mais j arrive pas à me rendre compte si c est beaucoup, j imagine que ça doit être raisonnable ils ont entre 4 et 5 ans...
oui Isa j avais pensé faire ça, leur laisser mon numéro de portable et en cas de grosse catastrophe aller la chercher...j imagine qu ils me laisseront cette marge de liberté ...
au fait je pense que Olaya peut très bien gérer une journée comme celle là, c est juste la séparation qui est difficile ensuite ça va...
mais l éduc cet aprem me disait de voir au moment de monter dans le train si ça va ou pas...mais je sais déjà que ça ira pas...c est ça le challenge pour ma fille...mais ça veut pas dire qu elle est incapable d être loin de moi une petite journée... bref je suis certaine qu elle serait super fière d y être allé.... | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 21:18 | |
| tu peux pas leurs donner une poussette éventuellement ??? | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 21:51 | |
| | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 11 Mai - 23:29 | |
| je pense que c'est bien de tenter, et que tu sois dispo pour la rechercher si y'a un problème... comme ça elle peut participer, mais pas subir si jamais cela devait mal tourner! robin aura son premier camp à fin mai, avec l'école il partent deux jours dans une ferme pédagogique près de romainmotier... les maitresses m'ont proposé que robin ne dorme pas comme les autres le soir car il est encore petit, c'est le plus petit de la classe... je pense que c'est une bonne idée, comme ça il participe au camp, et nous on va le chercher le jeudi soir pour le ramener le vendredi matin, je préfère, je pense que c'est la bonne solution ainsi, pour un début c'est déjà pas mal.. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mar 12 Mai - 10:51 | |
| oui c'est une bonne solution pour Robin... Chloé a fait ses deux jours de camps l'année passée....la nuit a été épuisante pour les enseignants.. coucher....minuit lever.........5h00 mais bon...ils étaient prévenus cette année ils ne font pas de camps car l'équipe des grands à l'école est difficile à gérer.... | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mer 13 Mai - 9:01 | |
| oui je comprends bien le problème.. le mieux est quand même d'essayer pour savoir comment elle passera la journée.. si ça se passe bien... ça sera une sacrée victoire... pour elle et pour toi | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mer 13 Mai - 22:17 | |
| J'essayerais aussi. Tu sais que la séparation est dure même en lui expliquant bien avant mais que ta fille peut passer un bon moment. Peut être ne pas éterniser la séparation même si ce n'est pas facile d'entendre son enfant pleurer.
C'est super pour Robin ce premier camp aménagé. | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Jeu 14 Mai - 17:41 | |
| Je suis du même avis que tout le monde, essaie et reste joignable.
Oui c'est super pour Robin. Je trouve chouette quand on trouve de bonnes solutions. | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Lun 8 Juin - 21:47 | |
| Le jour j approche, c est mercredi! cet après midi Manel était en course d école et Antia à la garderie alors j en ai profité pour aller sur les lieux de la course d école à Olaya, je lui ai montré le coin, le refuge, la table et les bancs où ils mangeraient le pic nic...bref...un petit repérage de terrain... alors mamzelle a des conditions pour y aller: sac à dos avec: -CHIPS -sandwichs (je pense que c est optionnel si elle a des chips!!!!!!) -compote voilà donc je vais rien oublier histoire de lui rappeler le deal pour l instant elle a l air assez d accord, on verra .... | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mar 9 Juin - 8:59 | |
| Quelle coquine Olaya, tant mieux si ça marche,qu'elle puisse profiter de sa journée. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mar 9 Juin - 9:59 | |
| ah ouaip c'est une sacrée coquine qui ne perd par la nord en tout cas | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mer 10 Juin - 8:15 | |
| bonne course d'école à Olaya,. ! je suis sûre qu'elle va bien profiter!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mer 10 Juin - 9:46 | |
| oui bonne course d'école!!!!! | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mer 10 Juin - 11:07 | |
| | |
|
| |
manella1
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mer 10 Juin - 22:39 | |
| Voilà c est fait!!! je vous raconte un peu: ce matin on a preparé le sac à dos...avec toutes les choses promises!!!! je lui ai mis des habits confortables, de la crème solaire, du spray anti tiques et moustiques...qu elle a voulu testé en sentant de trop près et en léchouillant... départ en catastrophe à la salle de bain pour laver et frotter la langue!!!! j ai laissé Antia à la maman de jour, histoire de vivre ce moment en duo total...puis départ pour la gare du tram... elle était contente et se répétait à haute voix qu elle me ferait un gros bisous et me dirait aurevoir ( YOUPIE!!!!!!) arrivée sur le quai...elle était scotchée à moi et toujours tranquille...puis il a fallu se diriger vers les éduc...qui ont commencé à prendre en charge les enfants...les mamans ont dit aurevoir et les enfants sesont un peu eloignés sur le quai... .. Olaya n a pas voulu que je parte...elle me tenait fort...je lui ai reexpliqué, ce qui allait se passer, et que j allais revenir la chercher au même endroit...que ça allait être chouette etc... puis une éduc m a proposé de la prendre dans les bras, elle a accepté et je lui ai dit aurevoir e m éloignant... j ai attendu que le tram parte et là j ai vu ma fille scotchée contre la vitre et pleurer... BOn... Mais je n ai par reçu de téléphone durant la journée!!!!!!!! j ai pu aller la rechercher à 16 h 00 !!!! tout s est bien passé! elle n a pas voulu enlever son sac de toute la journée (eh oui, c est à elle!!!) mais elle a été contente et a participé au bricolage...n a pas accepté de se faire maquiller bref j était fière d elle!!!! une des éduc a tenu à me "féliciter" de mon attitude vis à vis de Olaya...de la pousser à dépasser ses limites...je pense que ça vous parlera... super bilan en somme!!! je l aime ma poulette! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Mer 10 Juin - 23:07 | |
| - Citation :
- départ en catastrophe à la salle de bain pour laver et frotter la langue!!!!
nos filles et les improbables situations dans lesquelles elles nous plongent... - Citation :
j ai vu ma fille scotchée contre la vitre et pleurer... ahhhhhhhh.... rien de tel pour briser nos p'tits coeurs de mère.... - Citation :
- tout s est bien passé!
mais quel soulagement ...ouffffffffffffffffffff...et bravo Olaya!!! - Citation :
- elle n a pas voulu enlever son sac de toute la journée
- Citation :
- une des éduc a tenu à me "féliciter" de mon attitude vis à vis de Olaya...de la pousser à dépasser ses limites
merci à elle de l'avoir dit....et bravo à toi!!!! | |
|
| |
romkat
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Jeu 11 Juin - 0:02 | |
| Tu peux être super fière d'Olaya.
Dur dur le passage collée à la vitre et larmes qui coulent. Mais c'est vrai, malgré le gros chagrin, Olaya avance grâce à tout cela.
Bravo à toi et à ta puce.
Bises | |
|
| |
judith
| |
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Jeu 11 Juin - 17:32 | |
| Aaah ça fait plaisir à lire ça!
Je trouve super que tu sois allée avant avec elle, en repérage. Et bravo à Olaya! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Jeu 11 Juin - 18:37 | |
| Super en effet. Bravo Olaya pour cette sortie toute en autonomie | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie Jeu 11 Juin - 22:40 | |
| La maitresse a raison lidia, tu fais confiance à ta fille, et tu pousses les limites un peu plus loin, c'est vraiment super! cela permet à olaya de vivre une vie la plus normale possible, profiter des bons moments avec les copains... je suis bien contente pour elle et pour toi ce soir, et soulagée aussi que tout se soit bien passé, super! gros bisou à la belle Olaya | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la course "d école" - de garderie | |
| |
|
| |
| la course "d école" - de garderie | |
|