| Gommage maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Gommage maison Mar 26 Mai - 14:35 | |
| Voilà, comme on est presque toutes des mamans ( il y avait un papa avant qu'on a pas revu depuis longtemps ) sur le forum, j'ai décidée de partager ma recette de gommage maison pour le visage, ça rendra votre peau douce et soyeuse.
Mélanger une c.à.s. de farine de pois chiche avec une c.à.c. de miel et un peu d'eau, mélanger et masser le visage avec.
Essayez et vous serez très contente, recette simple et économique. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Gommage maison Mar 26 Mai - 20:40 | |
| oui j'ai toujours pas essayé...
en plus ces temps je bannis les produits bourré de cochonnerie en grand nombre pour revenir à du plus simple...
genre je me fais des masques d'argile pour le visage...vite fait simple et efficace...j'avais plein de boutons ces temps et ça va beaucoup mieux...
mais tu la trouves où la farine de pois chiche....???? | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Gommage maison Mar 26 Mai - 23:04 | |
| C'est sympa de partager. Mais je ne mets rien sur mon visage. Je suis une grosse fainéante, alors si il faut faire la cuisine en plus avant . | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: Gommage maison Mer 27 Mai - 8:37 | |
| mmmh.. ça fait envie.. je vais essayer !!! en plus c'est vrai que j'essaye aussi d'utiliser du naturel le plus possible!!
merci pour la recette! | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Gommage maison Mer 27 Mai - 12:16 | |
| On trouve la farine de pois chiche dans les magasins Bio.
En plus comme tu dis Isa, c'est une recette sans cochonnerie et Bio. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Gommage maison Mer 27 Mai - 12:36 | |
| ok je vais voir à morges cet aprèm....
oui moi j'en ai marre des paraben etc..d'ailleurs je suis revenue au bête pain de savon aussi qui n'a pas besoin de tous ces conservateurs qui dérègle les systèmes hormonaux notamment ....
en plus c'est plus économique que le savon liquide....même quand on en prend des bons.... | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Gommage maison Mer 27 Mai - 20:13 | |
| Zut alors, on été à Morges aussi cet aprèm. On aurais pu se voir. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Gommage maison Mer 27 Mai - 20:35 | |
| ben ouaip zut...bon en même temps on a fait coiffeur pour les deux loulous et puis je devais remonter cheval et leçons obligent... | |
|
| |
manella1
Messages : 963 Date d'inscription : 16/09/2008 Age : 48 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Gommage maison Mer 27 Mai - 21:47 | |
| ça fait super envie...j vais aller me procurer les "pois chiches" t as d autres recettes avec cette farine???? pas forcément de cosmétiques.... | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Gommage maison Jeu 28 Mai - 13:51 | |
| Désolée , je n'ai pas d'autre recette avec la farine de pois chiche, mais si tu en trouves pas, tu peux aussi moudre les pois chiches cru.
Sinon, j'utilise l'eau de fleur d'oranger comme tonique, très rafraichissant. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Gommage maison Jeu 28 Mai - 14:08 | |
| Merci pour la recette. J'imagine qu'il ne faut pas en faire en trop grosse quantité à cause de la limite de conservation. C'est toujours bon à prendre les cosmétiques naturels avec toutes les cochonneries qu'on avale et qu'on respire. Sympa aussi le tonique à l'eau de fleur d'oranger, ça sent super bon en plus. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: Gommage maison Jeu 28 Mai - 19:18 | |
| comme tonic moi j'utilise l'eau précieuse.... les pois chiches tu peux aussi les roules sous les aisselles....en boulette c'est très bon | |
|
| |
irada
| Sujet: Re: Gommage maison Ven 29 Mai - 14:37 | |
| Trop drôle Isa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gommage maison | |
| |
|