nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la varicelle

Aller en bas 
+6
romkat
robindesbois
irada
chloémama
judith
talitha
10 participants
AuteurMessage
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la varicelle Empty
MessageSujet: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:00

après ma puce c'est au tour de Sylvain et lui il a pas la "chance" de sa soeur qui avait pas trop de boutons...il en est rempli et a pas mal de fièvre, pfff vraiment pas cool. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:50

rhaaa.. c'est pas drôle cette varicelle.. surtout quand il fait chaud.... bon au moins c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:23

ha la varicelle Neutral oui c'est pas cool...

Théo l'a faite à 1 année et demi...mais chloé ne l'a encore pas eue ?
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:10

ça doit pas être drôle pour ton loulou, en plus il fait chaud, ça doit gratter.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19

ça c'est pas cool du tout! étonnant, robin ne l'a pas encore faite, je touche du bois... parce que ça doit vraiment pas être sympa cette histoire, surtout avec nos enfants...
bon courage et bon rétablissement à ton petit Sylvain Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:27

robindesbois a écrit:
ça c'est pas cool du tout! étonnant, robin ne l'a pas encore faite, je touche du bois... parce que ça doit vraiment pas être sympa cette histoire, surtout avec nos enfants...
bon courage et bon rétablissement à ton petit Sylvain Mon coeur

non effectivement c'est dur dur aujourd'hui, ma puce en a eu une légère et j'aurais tellement voulu que ce soit pareil pour lui...ben non il est couvert de boutons...ça le gratte et aux parties intimes c'est juste l'horreur tellement il en a. Alors avec les couches...

sans compter la fièvre 39...pfff vraiment vraiment pas cool du tout
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:14

Pas cool pour le bonhomme.

Ma pédiatre m'a proposé le vaccin contre la varicelle pour Gabrielle.
Ca fait un vaccin en plus. On dit souvent que c'est bien que les enfants la fassent. Elle m'a expliqué pourquoi ce vaccin existait. La varicelle dans de rares cas peut causer des problèmes neurologiques par exemple. Alors même si c'est rare, le peu est toujours de trop.
Ce qui est rare on a déjà donné. Du coup dans la prochaine batterie de vaccins on a prévu de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:04

alors en suisse la vaccin contre la varicelle est proposé à partir de 10 ans si l'enfant n'a pas fait la varicelle....

c'est surtout pour les adultes qu'il peut y avoir des complications...alors je vaccinerai chloé dans deux ans si elle ne l'a pas faite...
Revenir en haut Aller en bas
Baldwin2003

Baldwin2003


Messages : 97
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 43
Localisation : Genève

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:01

Intéressant à savoir qu'il existe un vaccin!

C'est vrai que c'est embêtant pour ton petit j'espère que la fièvre va descendre et que le boutons vont vite sécher...

Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:04

Pauvre petit loulou, je me rappelle mon grand l'a fait à peu près à cet âge et il en était rempli aussi. C'est pas drôle du tout pour eux.

Quant à Sarah l'histoire a été vite réglée, elle a été vaccinée à l'hôpital lors de son bilan pour la greffe. Le virus de la varicelle étant beacoup trop dangereux pour les personnes dont les défenses immunitaires sont diminuées (ce qui sera son cas lorsqu'elle sera greffée) du coup elle a eu la totale en vaccin.

Bisous au ti loup

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:32

pffff !!! pas marrant pour lui.... Valentine ne l'a pas encore fait pourtant elle a etait en contacte plusieur fois avec des enfants mais elle a tjrs passer a travers.....

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeVen 29 Mai - 11:23

Ho pas drôle ça, pauvre petit bonhomme! Les miens ne l'ont pas encore eu.

Oui c'est intéressant ce vaccin, je ne connaissais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:54

Comme la rougeole, la varicelle peut dans de rares cas, mal tourner et provoquer une encéphalite. Cela dit les vaccins également! après il faut voir les statistiques, le risque d'encéphalite suite à une varicelle est probablement plus faible que suite à un vaccin... à nous les parents de voir ce que l'on *préfère* si je puis dire! c'est pas facile de se décider.... aux US ils vaccinent maintenant d'emblée contre la varicelle. A l'époque on faisait le BCG en suisse, il est maintenant interdit en suisse à cause des effets secondaires indésirables qui ont été répertoriés mais continue de se faire en France si je ne m'abuse... alors pour la varicelle, on n'a pas assez de recul à l'heure actuelle pour pouvoir connaitre les effets indésirables du vaccin!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:58

Le problème avec le pour ou contre vacciner pour tel ou tel maladie, c'est qu'on a toujours des infos contradictoires. D'un pédiatre à l'autre le discours est différent. Chacun y va de ses arguments et difficile souvent pour des parents de faire un choix éclairé. On a tendance à suivre l'avis du pédiatre qui suit notre enfant si on lui fait confiance.
Quand on a un enfant opéré du coeur c'est vrai que la question est du coup plus facile parce que les médecins, cardios nous répétent à longueur de temps que ce sont des enfants plus fragiles et qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:15

Oui c'est vrai la vaccination est un sujet polémique mais moi je ne crois pas trop aux effets dévastateurs (après c'est mon opinion). Le BCG n'est plus d'actualité en France non plus sauf dans certaines régions où il y a des cas. Pour les personnes avec des défenses immunitaires diminuées la question ne se pose pas on vaccine, grippe, varicelle etc...

C'est vrai que les problèmes d'encéphalites restent rares mais mon homme a un collègue qui a perdu sa fille des suites de la rougeole il y a quelques mois (c'était aux infos d'ailleurs vous avez dû en entendre parler) donc moi je me dis que ce genre de vaccination est hyper importante. Après chacun fait comme il l'entend. On ne peut juger personne sur ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:25

oui les vaccins...pas évident pour nous parents je trouve, car comme l'a dit Romkat il y a toujours des infos contradictoires. Tout ce que j'ai entendu sur le ROR et l'autisme...de quoi faire peur mais en attendant on en sait rien du tout.
Mais je me rappelle toujours ce médecin vu aux urgences qui m'avait hyper culpabilisée car Sylvain a eu tous les vaccins, y compris les méningocoques et il avait une surinfection bactérienne et il m'avait dit que c'était à cause du vaccin et ensuite je lui avais dit qu'il était autiste et il m'avait dit, vous avez fait le ROR je pense??? Je vous dis pas, ce jour là j'étais au bord des larmes...

Enfin les médecins entre eux se contredisent, alors merci pour savoir ce qui est vrai ou pas...mais bon j'ai quand même vacciné mes enfants, je trouve super important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la varicelle Empty
MessageSujet: Re: la varicelle   la varicelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: