nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Drôle de sentiment

AuteurMessage
chrynisah

chrynisah

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:46

Voillà aujourd'hui nous sommes allées faire le bilan néphro de Sarah à Lyon comme d'habitude (1 vendredi sur 2) ça a été très rapide aujourd'hui mais le néphro m'en a mis un peu plein la tête.

Tout d'abord il m'a dit qu'on avait failli greffer Sarah dans les jours derniers et qu'il ne manquait pas grand chose, une histoire d'antigènes ou je ne sais plus quoi, j'étais dans un sentiment de joie et de tristesse en même temps car je m'imaginais ma poulette enfin greffée plus de dialyse et puis pouff ça retombe. L'autre chose c'est quand il m'a dit que c'était le rein d'un grand (enfant j'imagine, ado ou plus) et là j'ai imaginé la peine des parents qui venaient de perdre leur enfant. C'est une drôle d'impression. Une joie de voir son enfant greffé mais la peine de savoir que d'autres pleure le leur.

Je sais plus trop quoi penser, le néphro m'a dit qu'ils avaient beaucoup de donneurs potentiels en ce moment et que ça ne devrait pas tarder. J'angoisse à l'idée de l'opération et ce sentiment de joie pas partagée. Pff je suis compliquée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeVen 29 Mai - 22:53

Non tu n'es pas compliquée, tu ressents comme une maman.
Permettre à ta fille de continuer sa belle vie signifie un malheur dans une famille.
Mais pour cette famille qui a accepté ce don dis-toi aussi que c'est une manière d'apaiser leur chagrin, savoir que leur enfant n'était pas là par hasard, qu'il permet à beaucoup d'autres de vivre.

Je pense que tu auras un accompagnement pour la greffe, non ?

J'ai hâte que tu nous écrives que ça y est, c'est fait pour Sarah.

Bises
robindesbois

robindesbois

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:01

non tu n'est pas compliquée, juste normale et humaine, ce qui est plutôt bien je pense Wink
ce sentiment partagé est tout à fait normal à mon sens, et j'espère que tu arriveras à passer outre le jour où...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chrynisah

chrynisah

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:18

Oui je pense que j'y arriverai merci les filles mais c'est un sentiment partagé entre la joie qui aurait pû être pour nous et la déception finalement car ce n'était pas encore pour tout de suite.

Le jour J on sera tellement heureux pour la suite qu'on ne pensera qu'à une chose je pense ; que tout se passe pour le mieux.

flower
talitha

talitha

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:33

oui moi aussi je pense que c'est tout à fait normal ce que tu ressens.
judith

judith

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:09

oui , j'imagine que ce double sentiment doit être fort et déstabilisant... mais vivement que ça soit fait pour ta puce!!!
laure84

laure84

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:30

Bah oui je pense aussi que c'est humain, tu es une maman et c'est normal.

Mais le jour J sera tellement chargé d'émotions que tout passera avec. Donc apparemment c'est pour bientôt... je l'espère! flower
chloémama
Admin
chloémama

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:43

non franchement t'es pas compliquée...c'est vrai que ces histoires de greffe doivent nous rendre très ambivalents dans les ressentis...et ça se comprend tout à fait....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Contenu sponsorisé

Drôle de sentiment Empty
MessageSujet: Re: Drôle de sentiment   Drôle de sentiment Icon_minitime

Drôle de sentiment
Page 1 sur 1