nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 contrôle annuel des yeux

Aller en bas 
+2
romkat
judith
6 participants
AuteurMessage
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:50

nous sommes allés mercredi à bâle faire le fond de l'oeil à Manon, l myopie a augmenté de 1,5 Shocked à chaque oeil,,, ça me semble énorme!!! bon elle m'a dit que le proglème qu'ils supspèctent chez Manon doit y être pour quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:29

Et ce problème une fois contrôlé, Manon va-t-elle récupérer au niveau de la vue ?
Vous changez les verres ? Manon réclame ses lunettes.

Bises à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:11

bon j'y connais rien en ophtalmologie...mais je comprends que ça t'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:49

non je pense pas qu'elle puisse récupérer sur la myopie... enfin il me semble pas... par contre ça evrait arrêter d'empirer!!! oui elle ne les enlève pas en tout cas... elle est ebaucoup mieux avec!

nous sommes allés cet après midi chercher ses nouvelles lunettes... quelle joie, elle regardait partout au magasin ou nous sommes allés faire les courses... !!! Ca lui fait une sacrée différence je pense de voir à nouveau comme il faut!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:00

Bon dommage qu'elle ne puisse récupérer mais en effet j'imagine bien le bonheur pour elle de voir comme il faut. Je suis myope et j'imagine très bien ce que ta puce a pu endurer sans sa correction. affraid

Elle va faire encore tout un tas de progrés maintenant qu'elle voit mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:46

Peut-être que plus tard elle pourra se faire opérer, pour au moins diminuer la myopie.

Mais ça doit lui changer la vie ses lunettes, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:07

Manon voit tres bien de près mais moins bien de loin ce qui est l'inverse d'une hypermetropie. sache qu'une myiopie va tjrs en evoluant et commence a se stabiliser vars l'age de 18 ans. l'operation est possible quand la myopie est stable depuis deux ans.

l'evolution de la myopie depend de la personne , tu verras bien....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:54

Daisy je profite de tes connaissances pour t'interroger.
Gabrielle a donc changé de lunettes pour une correction plus forte. Elle est hypermétrope, correction importante sur l'oeil gauche seulement.
Elle a très bien accepté ses nouvelles lunettes.
Mais quand elle est sur nous et qu'on lit un livre ou qu'elle regarde un dessin animé, elle lève ses lunettes du côté gauche pour regarder sans son verre. Ca veut dire que ça ne lui convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:28

il y a combien de temps qu'elle les a changer? car il faut un petit temps d'adaptation surtout si la correction a bien bouger

elle avait qu'elle correction avant ? et celle de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:50

ça fait une dizaine de jours.
Avant elle avait une correction de 2, elle est maintenant de 4.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:06

attend encore quelques jours mais si elle continue c'est elle est surcorriger , les enfants accomode bcp.

l'ophtalmo a t il fait un fond d'oeil?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:13

oui elle en a un à chaque visite pour vérifier qu'il n'y a pas de décollement de rétine à cause du colobome.
Elle a passer son échantillon de verre correcteur, m'a dit que Gabrielle avait besoin d'une correction de 6 mais que pour l'instant elle lui mettait 4 pour l'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:57

sans fond d'oeil je t'aurai dit qu'elle avait accommoder lors de l'examen mais la patiente encore un peu et si sa perciste telephone a ton ophtalmo pour lui expliquer ..
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:07

son oeil a-t-il un "effort" à faire pour s'adapter au verre quand elle regarde de près.
Gabrielle depuis toute petite tourne la tête à gauche pour regarder en face, et fait rentrer son oeil gauche complétement à l'intérieur du coup pour voir. J'ai l'impression qu'en levant ses lunettes c'est pour retrouver cette position qu'elle connaît depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:20

elle converge a gauche elle va devoir faire des seances d'orthoptiste , c'est un medecin qui fait travail l'oeil. il t'on pas proposer de mettre un cache a droite pour le faire travailler?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:13

elle tourne sa tête à gauche mais rentre son oeil gauche bien à l'intérieur. Du coup je pensais que l'oeil convergait à droite comme elle le tire le plus à droite possible. Non c'est pas ça ? Je dois t'avouer que si il y a bien un domaine où je ne maîtrise vraiment pas un problème de ma fille, c'est bien celui de la vue. L'ophtalmo a beau m'expliquer, c'est du charabia.

L'orthoptiste elle avait l'air de dire que ça ne servirait à rien là pour l'instant. Je n'ai pas compris pourquoi. Mais j'ai décidé de consulter une autre ophtalmo réputée sur Strasbourg. Je trouve que beaucoup de choses actuellement sont à côté de la plaque au niveau de la vue de ma fille.
La meilleure c'est le coup du cache. On voulait que je cache l'oeil valide, celui justement avec le gros strabisme pour faire travailler l'oeil avec le colobome. Evidemment comme Gabrielle a une tâche noire dans son champ visuel à droite, elle arrachait le cache sur l'oeil gauche, s'énervait. C'était presque l'aveugler. On ne "répart" pas un oeil avec un colobome. Je trouvais ça hallucinant de retirer à ma fille même pour une heure, le sens qui chez elle fonctionnait le mieux. Elle est sourde, de gros troubles de l'équilibre, la vue c'est ce qui lui a permis de compenser beaucoup. Alors du coup le cache on ne l'a pas mis après discussion avec d'autres parents dans notre cas. Je m'en suis bien gardée de le dire à l'ophtalmo.
Aujourd'hui l'opthalmo me dit que le strabisme sur l'oeil gauche a été certainement accentué à cause du cache, parce que du coup elle a bien fait travailler l'autre et a délaissé l'oeil valide. Morte de rire, si elle savait !!!

Pour le cache sur l'oeil droite ça ne sert à rien c'est l'oeil avec le colobome.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:06

normalement quand tu met un cache c'est 1 semaine un oeil et l'autre semaine l'autre oeil, pour justement qu'il n'y a pas de prob de ce cote la...

tu as raison de voir un autre ophtalmo c'est ce que j'ai fait avec Valentine car la 1 ere me disait elle n'a plus besoin de porter de lunettes au bout de 6 mois et ensuite elle me disait qu'elle ne voiyaot pas de strabisme Mad maintenant sa correction a augmentait et elle a tjrs son leger strabisme super!!!!

c'est quand ton rdv avec ton nouvel ophtalmo?
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:35

certainement septembre. Mon frère connait bien la fille de cette ophtalmo, alors on use de certains privilèges, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle annuel des yeux Empty
MessageSujet: Re: contrôle annuel des yeux   contrôle annuel des yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle annuel des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv annuel généticien
» Yeux
» les yeux
» Visite de contrôle au chuv !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: