| C'est TROP cher!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leia8
| Sujet: C'est TROP cher!!! Mar 16 Juin - 0:04 | |
| Je ne savais pas trop ou' poster mon message...Voilà, la c'est la goutte de trop! Je n'en reviens pas des prix que coûtent les accessoires de Luca. Ok c'est l'Ai qui paie, mais quand même...il me semble que certains s'en mettent plein les poches. D'abord le prix de la poussette de Luca..plus de CHF 6000.- (et on a changé à la dernière minute car l'autre PLUS chère était trop encombrante). Je dis quand même ce que je pense au magasin et on m'explique que c'est du au fait que c'est une super poussette sur laquelle on peut adapter plein d'accessoires (maintien de la tête, et plein d'autre trucs) mais voilà, Luca n'en a pas besoin; son doc veut juste qu'il se tienne droit dans la poussette. Je vais même avec son ergo et sa physio, mais rien n'y fait...c'est la seule qui conviendrait à Luca :/. On la prend puisqu'on nous propose rien d'autre et depuis on se casse le dos avec une poussette qui prend toute la place dans notre break et qui pèse une tonne.... Passons aux atelles. Luca doit reporter des attelles aux pieds pour la marche. Le doc en neuro ns fait une ordonnance et on repart chez la personne qu'il nous indique. On fait les atelles et on reçoit la facture: près de CHF 5000.- (le prix d'une voiture!!!) Ok, c'est l'AI qui paie encore, mais y a quand même un truc qui cloche. | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! Mar 16 Juin - 8:23 | |
| | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! Mar 16 Juin - 9:45 | |
| oui moi j'ai toujours trouvé les prix du matos incroyable....
quand je bossais en institution je me tirais des balles en permanence...je pense quand même que certains s'en mettent plein les poches comme tu dis...
y'a certaines choses je comprends....mais pour d'autres franchement.....????
moi je comprends pas que l'AI ne fasse pas pression sur les vendeurs...car si l'AI ne payait plus...les patients n'achèteraient plus non plus... mais bon c'est comme les caisses maladies et les médics et le reste... | |
|
| |
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! Mar 16 Juin - 13:19 | |
| Pfff ne m'en parle pas, on a aussi une poussette à 6000.-, un verticalisateur 6000.-, on vient de commander un siège auto spécial : 1600.- et vous savez ce qu'il y a comme option? Des haut-parleurs dans l'appuie-tête. Mais je rêve!!!
Et on va devoir commander des chaussures spéciales pour le mettre debout, alors quand je vois le prix des atelles de Luca, je n'ose pas imaginer le prix de celles de Matthys. Je ne pensais pas que c'était si cher!
Mon mari est informaticien et il a un client qui a un cabinet médical, mais parce que c'est le monde médical les prix sont triplés souvent. C'est dingue! | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! Mar 16 Juin - 14:38 | |
| C'est super cher,je trouve aussi. | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! Mar 16 Juin - 18:02 | |
| Alors moi je donne mon avis de petite Française et répond par la même occasion à Isa. Chez nous aussi tout est hors de prix. La poussette de Sarah plus de 3000 € remboursé par la SS 900 € après il faut trouver le reste des fonds et c'est pas de la tarte. Tout le matériel orthopédique fabriqué par un orthopédiste est 100 % remboursé donc pour nous une coque assise avec le pied plus de 2500 € et 2 x changée soit 2 x plus de 1500 € car pas besoin du pied. 2 verticalisateurs à près de 3000 € et un siège auto comme le votre Laure je pense à plus de 1500 € remboursé dans les 1200 € (option hauts parleurs aussi chez nous ) Alors chez nous la SS ne rembourse pas tout et ça n'empêche pas les prix exorbitants et effarants. Le monde du handicap est une vraie poule aux oeufs d'or c'est sans doute pour cette raison que des tas de parents font du Sysème D et que grâce à ses papas-mamans on a tous les ans un magazine avec toutes les astuces. | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! Mar 16 Juin - 20:21 | |
| Christel, c'est sûr que si vous devez payer une partie du montant c'est encore pire et franchement injuste. Demain je dois voir le vendeur chez qui on prend tous les accessoires pour Luca car il veut nous faire essayer une sorte de ceinture qu'on met autour de la taille et qui soutient l'enfant lorsqu'on doit le porter....Il parait que c'est super pratique et ça évite de devoir toujours prendre la poussette ou de se casser le dos quand on le porte (au fait vous connaissez ce système?). Mais là j'appréhende déjà le prix...Enfin, à nouveau je ne vais pas me gêner de lui dire ce que je pense de ses prix et on verra comment il se justifiera.... | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! Mer 17 Juin - 0:06 | |
| oui en France le 100% SS ne signifie pas qu'on n'aura rien à payer. Ca veut juste dire que la sécu rembourse 100% du tarif de responsabilité qu'elle même a instauré. Mais le TR est souvent loin des frais réels. Et la différence à charge des parents. Il y a bien des aides des mdph par exemple, mais très souvent les familles doivent encore en mettre de leurs poches.
Nous on a de la chance pour les appareils auditifs, les tarifs sont imposés jusque 20 ans, maxi 1400 € par appareil, et c'est pris en charge par la sécu jusque 20 ans. ensuite la sécu rembourse une petite partie, il faut faire des dossiers pour des prises en charge mdph, mais les sourds ont encore une belle somme de leurs poches. Cerise sur le gâteau, après 20 ans plus de tarifs imposés, librement fixés par les audio. Du coup pour les adultes sourds qui vivent grâce à l'alloc adult handicapé, ça resprésente de grosses sommes. Alors ils traînent leurs appareils très longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est TROP cher!!! | |
| |
|
| |
| C'est TROP cher!!! | |
|