nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Congrès international: j en reviens!

AuteurMessage
manella1

manella1

Congrès international: j en reviens! Empty
MessageSujet: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:01

Je suis partie du jeudi à dimanche à Rome pour suivre un congrès scientifique et international sur la microdélétion du chromosome 22...
Olaya en étant atteinte...
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:10

C est l assoc américaine qui l organise chaque année et une fois tout les 3 ans une assoc européenne les accueillent...cette fois ça se passait à Rome...et nous avons décidé avec mon homme de nous y rendre...

Des conférences de divers experts, de diverses études qui ont été menée en Europe comme aux Usa ainsi qu au Japon, Amérique latine...

Beaucoup d infos...quelques échanges avec des parents, venus avec leur enfants...bref...c était vraiment très enrichissant...

Je suis assez épatée et admirative face à la facilité à communiquer des américains...là bas le VCFS (vélo-cardio-facial syndrome) (c est ainsi qu on appelle cette délétion) enfin les parents qui ont un enfant porteur de ce syndrome, échangent énormément, les programmes scolaires s adaptent à ces enfants, rien n est "caché" face aux professionnels qui s occupent de ces enfants. Alors qu ici j ai senti une autre volonté de faire...

Je suis convaincue qu ils sont dans le juste...que nous avons encore passablement de barrières à faire tomber et que malheureusement ça prendra du temps...

Dans un moment de folie j ai même soumis l idée de m expatrier avec notre petite famille à mon mari!!!!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:08

donc we enrichissant... Very Happy

oui tout ce qui vient des USA n'est pas bon à prendre mais au niveau prise en charge du handicap faut dire qu'ils sont plutôt pas mal.....

En Europe on peine je trouve....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:22

Oui je rejoins Isa pour le côté prise en charge du handicap aux USA et pour le reste, je suis sur la réserve scratch on a passé 4 semaines et demi là-bas et franchement je ne me vois pas y vivre. Après c'est en fonction de la facilité d'adaptation de chacun.

C'est bien ce genre de conférences, j'aimerais bien qu'il y en ai pour ma puce, après mon forum je vais peut-être me lancer là-dedans lol!
judith

judith

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:23

Ca devait être très enrichissant ces quelques jours... oui les americains ont bien une certaine avance dans ce domaine!!!!
irada

irada

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeMar 7 Juil - 18:51

Que d'émotion. C'est super . I love you
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:41

C'est toujours très intéressant ce genre de congrès. On y apprend toujours que ce soit sur la maladie ou la prise en charge.

Tous les 3 ans on a 3 journées en France consacrées au syndrome CHARGE. C'est un congrès qui a vu le jour grâce à l'association et à un centre de ressources.
Pour nous c'est l'année prochaine en septembre.
irada

irada

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:10

Cool,Kathy, tu me rediras si jamais je peux venir ça m'intéresse.
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:00

Je ne manquerai pas de te donner plus d'infos Irada.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:29

C'est génial ce genre de conférences! Tant mieux si ça a pu vous apporter plein de choses. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congrès international: j en reviens!   Congrès international: j en reviens! Icon_minitime

Congrès international: j en reviens!
Page 1 sur 1