nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 A vendre...

Aller en bas 
+10
daisy
nadège
judith
manella1
chrynisah
irada
chloémama
laure84
robindesbois
romkat
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... Empty
MessageSujet: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:29

... sale caractère. Peu servi, mais déjà lasse.
Conviendrait à un sportif de haut niveau, pratiquant le yoga à outrance.
Personnes fatiguées s'abstenir.
Prix négociable. (prêt à vous signer un chèque si vous emportez ce fichu caractère sur le champ)

Non mais sans rire, ma fille m'épuise. Quand elle a une idée dans la tête elle ne l'a pas ailleurs. Elle a décidé d'aller à droite, on la fait tourner à gauche, grosses colères.
Elle nous fait ses sketches dans le quartier, devant l'école quand on attend sa soeur, en courses, chez le médecin cet après-midi. Où est mon bébé si gentil, si calme. Bon je sais ce n'est plus un bébé. Franchement ma première me fatiguait parce qu'elle était déjà pas mal dans ce domaine, mais comparée à la petite, ce n'était rien.
J'en ai marre de voir d'autres gamins devant l'école attendre sagement quand la mienne pique une crise pour ne pas rester dans mes bras ou statique. J'aimerais bien qu'elle puisse rester dans le caddie à la caisse sans râler parce qu'elle doit attendre. Des petits trucs mais qui à longueur de journées ont le don de m'agacer. Je suis super tendue, à cran et n'ai qu'une envie, aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:52

mais comme je te comprends!! alors je ne peux que t'envoyer une bonne dose de courage, car les enfants qui courent partout et qui ne peuvent pas attendre plus de 30 secondes, ça me connait!
moi dans ces cas là (si ça peut t'aider) je me dis que dans dix ans ça ira mieux, parce qu'en grandissant en général nos enfants deviennent plus calme... alors voilà, je sais pas mais moi ça me rassure de me dire que ce sera pas toute ma vie comme ça Wink
courage courage courage
patience patience patience
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:32

Oh là Kathy je compatis. Je n'en ai pas de comme ça à la maison mais je t'envoie plein de courage!

J'espère que cette phase va vite passer.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:50

mais comme je te comprends aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y'en plein les rayons de secondes mains de ces loulous qui bien qu'aimé très forts sont insupportables au quotidien lol!

non c'est vraiment fatiguant........
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:56

Quelle petite coquine Gabrielle. Heu, après réflexion, je te propose de l'acheter plus tard quand elle aura grandit lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:20

Oui moi aussi je comprends et je confirme ce qu'a dit Sarah. En grandissant ils se calment et apprennent à mieux gérer des situations de frustration telle que l'attente. Sarah s'est calmée mais on avait droit à une crise aussi à chaque fois que la miss devait attendre y compris quand le bonhomme (feu tricolores) était au rouge dans la rue et qu'on devait attendre devant les passages piétons affraid

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:08

Je vais faire comme la belle au bois dormant, dormir quelques temps et le beau prince viendra me réveiller quand les choses se seront calmées.

Aujourd'hui ça va mieux. pas difficile, j'ai bossé, je n'étais pas là. Mercredi et jeudi à la maison, c'est bête mais juste l'idée de devoir affronter ces journées toute seule, ça me tend. Reste en moi l'espoir que mon petit démon va redevenir un jour la petite fille gentille.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 22 Sep - 23:42

ben là tu me fais rire!!!
t es une chouette vendeuse en tout cas!!!
suis certaine que tu regretterais ta vente "à la seconde" euhh tout compte fait "à l heure" où tu l aurais conclue!

haaa!

bises et dis toi que ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:58

Annonce Annonce Annonce....

je fais aussi une super promo sur la mienne aujourd'hui !!!! elle m'a fait chevrer tout l'après midi hier...une vraie crapule de chez crapule.......
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:37

Vous me faites trop rire les filles lol!

Moi je revis grâce à la prise en charge SESSAD. 3/4 d'heue par jour quasiement qu'un théarpeute vient s'occuper de Sarah a la maison et je peux vous dire que ça nous soulage et la miss est contente car elle a quelqu'un avec elle à la maison presque tous les jours pour ne jouer qu'avec elle. La classe.

Pleins d'ondes positives pour Isa et Kathy

Bon courage les filles

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:13

Je ne sais parfois pas quoi penser de certaines attitudes de ma fille.
Ca fait plusieurs mois qu'elle tape beaucoup. Bien moins qu'avant où elle essayait à la moindre occas de m'en mettre une ou de me tirer les cheveux. Maintenant c'est juste en cas de grosses colères.
Elle aurait plus tendance à essayer sur moi que sur son père, pourtant plus cool que moi. C'est peut être la recette vous allez me dire.

J'ai plus de mal quand elle le fait sur les autres. Sa proie préférée, les autres enfants à sa taille ou plus petit. Je la préviens avant qu'elle doit être gentille, que si elle veut le toucher c'est un bisou ou un câlin, qu'on ne tape pas... ça ne marche plus vraiment.
J'ai des voisins qui aiment beaucoup Gabrielle. Leur petit de 16 mois veut souvent l'embrasser, elle le tape. Avec la grande de 3 ans elle est un peu plus douce même si elle essaye de lui tirer les cheveux. J'ai remarqué cet après-midi que par terre avec lui elle ne lui a rien fait, mais si elle est dans la poussette, ou qu'on la tient, elle le tape. Peut être qu'elle ne se sent pas bien parce que lui marche pas elle, et assis par terre ils sont plus à égalité.
Mais avec leurs parents c'est bizarre. La maman veut embrasser ma fille, elle s'en prend une directe. Le papa, elle le vénère. Il peut tout faire avec, même plus que nous.
Je sais que les enfants ont leur tête, mais c'est vraiment gênant.

L'autre problème c'est qu'elle se fait mal aussi quand elle fait ses colères. Elle a une joue toute griffée. Ca ne guérit pas parce qu'énervée elle s'arrache de nouveau les croûtes. Je me dis qu'elle va finir par en garder des cicatrices. Si on n'est pas d'accord et qu'on l'a fait marcher, elle se jette dans tous les sens. Elle le fait uniquement quand on la tient. Elle doit savoir qu'on l'empêchera de se faire mal. Mais j'ai peur tellement elle y met de la force qu'on n'arrive pas un jour à éviter une grosse chute.
Enfin elle est pénible puissance 1000.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 3:33

oui je comprends tes inquiétudes.....

disons que c'est encore de son âge mais il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.....

scratch

moi je pense qu'il faut vraiment mettre les limites qu'il y a à y mettre ...et tant pis si elle se fait mal.....
au moins pour voir si ça change quelque chose....

pour le fait de taper.....encore une fois j'ai pas trop de solutions...enfin disons que j'en ai mais quand je vois que Chloé est là dedans depuis des années et que les solutions ne portent pas leurs fruits je me dis qu'elles sont peut être pas efficaces....

chez Chloé cela peut être lié à une non envie que l'autre entre dans son espace vital...mais aussi à une envie d'entrer en contact et quand l'enfant ne veut pas jouer avec elle (des plus petits par exemple aussi) et bien c'est le même schéma parce qu'elle essaie de rentrer en contact par un moyen ou un autre. Comme ma fille est plus âgée j'arrive partiellement à lui proposer d'autres moyens de faire et ça marche mais pas à 100%.

c'est vrai que c'est dur à gérer....hier soir elle a encore assommé le fils des amis qui étaient chez nous. Du coup elle est partie direct dans sa chambre et y est restée jusqu'à leur départ (bon ils partaient un quart d'heure plus tard Wink ) mais ça m'a permis de marquer le coup....

mais c'est pas simple et pas très cool pour les enfants qui se reçoivent ses foudres...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:25

je pense qu'il n'y pas de bonne solution malheureusement... en ce qui me concerne j'essaie toujours de me rappeler ce qu'avait dit la neuropsy par rapport aux faites que nos enfants ne comprennent pas toujours (ou en tout cas n'arrivent pas à *métaboliser*) la négation, du coup peut-être au lieu de dire de ne pas tapper, dire ce qu'il faut faire, du genre faire un bisou etc..etc.. mais c'est clair qu'il n'y a pas de solution miracle, et je pense tout comme isa qu'il est important de les punir dans ces cas-là car bcp de parents d'enfants en situation de handicap laissent un peu tomber, alors qu'il faut encore plus les éduquer que les autres à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:15

Je n'ai pas du tout d'expérience avec ça.

Mais je me dis que c'est son âge et j'espère qu'en grandissant elle arrêtera de taper. Et surtout qu'elle comprendra ce que tu lui dis, les limites.

Mais je rejoins Sarah et Isa il ne faut pas laisser passer, ça doit être dur à respecter mais tu la protèges elle aussi.

Une fois qu'elle marchera toute seule, peut-être que ça se passera mieux...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:33

oui je compte beaucoup sur la marche en me disant que ça lui permettra plus de liberté et peut être d'être plus sympa.
Mais si ça ne change rien, je vais encore plus paniquer.

Après peut être que je ne supporte pas grand chose. Une amie est venue hier nous voir. Je lui avais dit par téléphone que Gabrielle était très pénible avec ça en ce moment.
Elle a fait des colères, a eu ses moments sympas, de jeux etc... A la fin de la journée mon amie me dit qu'elle trouve Gabrielle très sympa, gentille. Ses colères ne l'ont pas plus choqué que ça. Alors que moi je trouvais qu'elle avait été un pou.
Revenir en haut Aller en bas
judith

judith


Messages : 438
Date d'inscription : 23/12/2007
Localisation : suisse, région...Jura

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:59

oui des fois cela fait du bien d'avoir un regard extérieur... parce quand on a le nez dedans ,,, ben on a tendance a exagérer un peu les choses!!!

moi aussi j'ai droit a des grosses colères en ce moment,,, des crises pour un oui et pour un non!!! des fois aussi elle se fait mal, je suis obligée de la poser à terre et de ne plus la toucher pour qu'elle arrête de se balancer dans tous les sens,,, elle se fat mal à elle mais aussi à nous, si elle nous donne un coup de tête ou de pied pendant une crise, ça peut être très douloureux!


enfin courage flower
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:39

ça fait du bien de ne pas se savoir seule.

Depuis 16H30 elle pique des colères pour un oui ou pour un non. On ne sait bien souvent pas ce qui la déclenche. Elle demande un câlin et 2 min après elle s'énerve toute seule.
A part l'isoler dans son lit, et lui expliquer avant après pourquoi, je me sens bien démunie.
Je sens la soirée mauvaise. Elle ne va pas arrêter d'alterner chambre salon.

Mon mari prend ça avec plus de philosophie même si il en a assez aussi de ces crises.
On ne peut pas partager les problèmes, en donner un peu aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:35

parfois des amis me disent que robin est comme leur enfant au final, mis à part le fait qu'il joue différemment, qu'il ne parle pas trop etc...etc... j'ai passé des une semaine de vacances l'année dernière avec un enfant ordinaire du même âge, les parents ont trouvé robin très cool, qu'il suivait comme leur fils et que c'était pas du tout un souci, au point de repasser des vacances avec nous, comme quoi!! bon faut dire que robin est toujours au top quand on voit du monde, ravi, du coup il s'occupe un peu tout seul et tout se passe bien! il apprécie bien et je crois que cela change de la routine habituelle avec papa et maman... mais parfois voir d'autres enfants ça permet de nous rendre compte que c'est pas non plus toujours facile avec des enfants ordinaires! ils ont eux aussi leurs lots de crises, caprices etc... la différence, c'est que ça dure peut-être 3-4 ans à tout casser, alors qu'avec les nôtres..... seul l'avenir nous le dira!
allez , courage les mamans, ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:16

Non non Sarah ça ne dure malheureusement pas que 3-4 ans pour nos enfants ordinaires, les crises selon l'âge sont différentes, en ce moment notre grand on ne peut rien lui dire, il part en vrille pour un oui ou pour un non sous prétexte qu'il est au collège et qu'il est dans la pré-adolescence Suspect affraid c'est épuisant.

Concernant notre Sarah, elle c'est quand mon mari est à la maison, à partir du moment où il arrive, elle est infecte, elle enchaîne les caprices et le repas on en parle même pas c'est colère sur colère alors qu'avec moi un vrai petit ange lol! comme quoi, ! Ils sont pas faciles, et je pense qu'il faut avoir des nerfs d'acier pour s'occuper de nos enfants et cela comprend tous les enfants, différents ou non scratch
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:42

Ce soir on est allé à la fête foraine.
Mes filles ont trop apprécié les manèges. Il n'a pas fallu longtemps pour que Gabrielle sache nous dire manège.
On l'attache bien dans les voitures, sa soeur à côté au cas où elle essaye de se lever. Même attachée je me méfie.
Au final elle a été très cool.

Une maman a mis sa fille à côté de la mienne. La petite avait peur. Gabrielle était fine excitée. Elle lui dit de ne pas avoir peur, que "le bébé" à côté qui est plus petite qu'elle s'amuse davantage.
Mon "bébé" a le même âge que cette petite fille. Bon ils ne peuvent pas savoir, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire très gentillement que ce n'était plus un bébé qu'elle était certainement aussi grande que leur fille.
Je ne l'ai pas mal pris, c'est vrai que ma fille n'a pas le physique et la motricité d'un enfant de 2 ans. Mais j'aime rappeler que Gabrielle est une petite fille, et plus un bébé, surtout devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:09

avant d'arrivé à marcher tout seul noam aussi faisait beaucoup de colère et taper griffé tirer les cheveux car il ne pouvait pas aller la ou il voulait tout seul.depuis qu'il marche il s'est calmé il s'enerve que lorsqu'on l'empeche d'aller ou il veut du style sur la route quand il est dehors alors qu'il a une grande pelouse pour jouer.
courage dit toi que c'est un passage et que ta fille ce calmera en grandissant et je pense que nos enfants sont très fort pour nous tester et nous faire tourner en bourrique .
Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:19

Je comprends Kathy,Gabrielle est déjà une petite fille et tu as raison de le faire savoir.

Je trouve que Gabrielle réagit comme un enfants de son age. Elle cherche ses limites.
Le comportement d'opposition l'aide à définir sa propre indépendance.

L'agitation qui provoque les colères montre avec quelle passion Gabrielle défend son indépendance.

A cet age l'enfant est pris d'indécision, est-ce que je veux faire ou pas.

C'est la lutte entre dépendence et l'indépendence.

Après que tu l'aies puni, tu peux lui dire : Je suis déolée de ne pouvoir t'aider d'avantage.Je suis toujours là et je t'aime mais cette colère c'est ton problème.

Enfin ce n'est pas facile d'avoir 2 ans, et sans doute c'est pour ça que nous les adultes sommes atteints de l'amnésie enfantine lol!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:23

J'espère que ça se passera comme pour Noam, que Gabrielle sera plus cool avec la marche.
De toute façon c'est quasi sûr que ces retards n'arrangent pas les choses.

Irada tu as très certainement raison.
J'aime bien ta phrase cette colère c'est ton problème. Je vais lui dire je crois.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:49

Irada a raison.....

je fais pareil avec Chloé.....elle pique sa crise toute seule..et je lui dis que dès qu'elle aura finis elle pourra revenir me demander ce qu'elle veut autrement....
après la crise elle fait toute seule....et elle revient calmée ....

Bon il faut dire que nos enfants ont quand même bien des raisons d'être frustrés...
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:09

d'accord avec les filles , quand elle me fait une crise je la mets au coin ou dans le couloir et je lui dit que quand elle sera calmer elle pourra revenir ...

mais c'est pas evident moi en plus elle comprend qu'en ce moment je suis a la maison et elle le sait et en profite alors je suis sur les nerfs entre ma rhino, val et pierre j'irai bien en week end .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre... Empty
MessageSujet: Re: A vendre...   A vendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: