| Vaccin grippe A | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Vaccin grippe A Mar 6 Oct - 1:15 | |
| Je viens de lire et d'entendre des déclarations qui me font assez peur concernant ce fameux vaccin contre la grippe A. Avec des risques d'avoir une maladie neurologique et d'autres soucis. Ce sont les adjuvents qui posent problèmes, alors est-ce qu'on attend le vaccin sans ça, est-il aussi efficace?!
Matthys fait partie de la liste prioritaire, mais je commence à douter. Il était question que mon mari, Margaux et moi soyons aussi vaccinés mais là franchement je n'ai pas envie. Pour nous ça passe comme une grosse grippe.
Pff c'est un dur dilemme.
Aujourd'hui mes enfants ont été vaccinés contre la grippe saisonnière, c'est déjà ça.
L'un de vos enfants est aussi sur la liste prioritaire? | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Mar 6 Oct - 7:34 | |
| alors jusqu'à présent j'ai toujours entendu que c'était le même que pour les autres grippes mais ciblé sur ce virus.....alors je comprend très bien par contre apparemment il y aurait plus d'effet secondaire ...type symptome grippaux suite au vaccin.... bref....y'a tellement d'intox aussi à ce sujet qu'on ne sait vraiment plus où trouver la bonne information...... pour la priorité de toute façon je pense que le 90% des gens ne se feront pas vacciner alors ils vont plutôt avoir des vaccins à revendre..... moi j'attends de voir arriver....je vais déjà aller faire celui de la grippe de saison.... | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Mar 6 Oct - 9:56 | |
| c'est vrai que ca fait peur , nous aussi a la maison on sait pas.... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Mar 6 Oct - 16:56 | |
| nous ne sommes pas concernés, robin n'est pas prioritaire, et personnellement, j'hésite toujours, même concernant des vaccins que l'on utilise depuis longtemps, alors un nouveau méconnu...bof bof!! | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Mar 6 Oct - 18:54 | |
| Chez nous vaccin de la grippe saisonnière et A obligatoire pour Sarah et toute la famille pour la grippe saisonnière. A cause de la greffe, on ne peut pas prendre de risque alors elle a tous les vaccins mais je comprends que tu te poses des questions car on entend et lit tout et n'importe quoi sur ce vaccin et cette grippe. | |
|
| |
judith
Messages : 438 Date d'inscription : 23/12/2007 Localisation : suisse, région...Jura
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Sam 10 Oct - 17:02 | |
| oui je comprends que tu te poses ces questions!!! pas facile comme décision à prendre! | |
|
| |
audrey
Messages : 232 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 38 Localisation : Niort, France
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Sam 10 Oct - 19:34 | |
| bonjour, Chrynisah a écrit: - Citation :
- Chez nous vaccin de la grippe saisonnière et A obligatoire pour Sarah et toute la famille pour la grippe saisonnière. A cause de la greffe, on ne peut pas prendre de risque
Pourquoi? on peut vous refuser la greffe parce que Sarah est grippée??? J'espère que, lors de l'occasion d'avoir un nouveau rein, on ne le donne pas à la personne suivante juste parce que tu est malade, et toi tu reprends l'attente de x année, quand même???? Ca serait de la folie de refuser la greffe providentielle uniquement parce que la personne a un problème ORL!!!!! Désolée pour toutes ces questions que je te pose sur les reins, greffes et dialyses.... Chrynisah, alors que j'ai, moi, deux reins qui fonctionnent très bien; mais avec Carlos qui est en attente de greffe, je me pose la question... | |
|
| |
chrynisah
Messages : 1635 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Sam 10 Oct - 23:29 | |
| Si Sarah est grippée, on ne peut pas la greffée car c'est trop risqué. Il ne faut pas avoir de la fièvre ni la moindre infection sinon la greffe peut échouer c'est ce qui s'est passé pour une petite fille il y a quelques mois. Et oui on passe à côté du rein et c'est la personne suivante sur la liste qui l'a. Le mois dernier, Sarah était en 2ème position et on nous a appelé, s'il y avait eu le moindre soucis avec l'autre patient, c'est Sarah qui aurait eu le rein.
Pour ce qui est des vaccins, c'est justement au cas où Sarah serait greffée durant l'épidémie, vu qu'elle n'aura pas voir très peu de défenses immunitaires en fonction du moment de la greffe, il y a plus de complications.
Puis il faut savoir que ce n'est pas nous qui décidons, c'est l'équipe néphro. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: Vaccin grippe A Dim 11 Oct - 8:47 | |
| - Citation :
- Pourquoi? on peut vous refuser la greffe parce que Sarah est grippée??
? Audrey on opère pas une personne qui souffre d'une infection virale ou bactérienne parce que c'est une prise de risque énorme de complications éventuelles...... c'est pareil pour les opérations de fente et le reste......! durant l'anesthésie le corps ne se défend pas......et une simple bronchite peut devenir très grave.......!!!!! les médecins ont raisons Audrey....il ne faut pas s'offusquer de cela ....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vaccin grippe A | |
| |
|
| |
| Vaccin grippe A | |
|